Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis réglage soupapes...

+4
grumo89fr
fd-racing
BM92
LaurentM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis réglage soupapes... Empty Avis réglage soupapes... Ven 3 Oct 2014 - 21:22

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30
J' ai bien envie d' essayer ça...
Sur les fiches d' Isatis, (pour ceux qui les auraient lues...) il ne serait pas néfaste de mettre pour le réglage aux soupapes.
0.30 à l' échappement ai lieu de 0.15 d' origine.
Et, 0.36 à l' admission ai lieu de 0.30 d' origine.
Qu' en pensez vous ?
Qui la fait ?
Vous en avez ressenti quoi ? (pour ceux qui l' on fait)
Risque ou pas ?
Il paraitrait, qu' elle serait plus réactive....
Je vous (écoute)...

2Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Ven 3 Oct 2014 - 22:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Perso je ne vois pas l’intérêt de mettre plus alors que sur un culbuté je jeu doit être serrer
Plus le jeu est important moins la soupape s'ouvre
Le risque est un claquement important et surtout une usure prématuré
Plus le jeu est large plus le contrôle doit être fait plus fréquemment
Moi je met pour ma R1150 toujours un peu moins
Tu peu mettre par exemple :
Échappement : 0.28
Admission : 0.13

3Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Ven 3 Oct 2014 - 22:20

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

perso je tourne avec 0.35 de jeux adm et ech .

petite explication du pourquoi des conseils de ce brave ISATIS ..

le fait de mettre plus de jeux a l'admission ,réduit le diagramme , certes mais   favorise le couple moteur en avançant la fermeture , c'est technique mais efficace  :bien

mais attention ce qui ce gagne en bas ce perd en haut , bien sur  !!

a l'échappement , le retard a l'ouverture , favorise , lui aussi le couple en bas

conclusion c'est un réglage pour les amateurs de couple qui roule entres 3 et 5000 tours/min

si en plus vous y mettez les " pipes" longues du Gs  , c'est tout benef :bien:

je parle bien sur en connaissance de cause car j'ai opter pour cette configuration depuis plus de 50.000 bornes :wink:


ps : avec 0.35 mm le moteur reste tout à fait silencieux , il faut bien plus pour qu'il "claque" .


4Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Ven 3 Oct 2014 - 22:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as mis les pipes d'admissions du GS.

Le 1100, 1150 ou 1200 GS ?

C'est juste un changement sans modifications ?

Avec ton réglage  de jeux aux soupapes...

Tous simple quoi...

Et concrètement, gros changement ???

Petit rajout...

Tu perd en haut...???

De beaucoup ?

Tu peux préciser STP...???

5Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 4 Oct 2014 - 7:20

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

un peut de lecture

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fjcjames13009.free.fr%2Fcariboost1%2Fwa_files%2F11-30_20Jeux_20axial_20culbuteurs_20et_20soupapes_20R1100RT.pdf&ei=s4IvVNn1LcTLaOO5gegH&usg=AFQjCNE0br9mezjc-zzujgpJkrwqm24HYg&bvm=bv.76802529,d.d2s

cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Dim 5 Oct 2014 - 13:42, édité 2 fois

6Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 4 Oct 2014 - 9:27

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, c'est là que j'ai trouvé l'info...
Mais c'est des avis et ressenti que je veux suite à ce réglage...

7Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 4 Oct 2014 - 22:22

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

les pipes sont de gs 1100 , le changement me semble très clair  , bien plus souple  et de vraies accélérations dés les plus bas régimes , pour te dire, et  malgré l'écart de puissance  je tiens tranquille une 1200 rt  à  l'accélération ,  la perte a haut régime concerne ceux qui roule au delà de 160 sur autoroutes , ce qui n'est pas mon cas , car passé 6000 tr/min elle manque un brin d'allonge , pour le reste c'est que du bonheur , j'ai aussi les bougies iridiums , et la mécanique à largement dépassé les 100.000 bornes  :bien:

8Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Dim 5 Oct 2014 - 0:05

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est à essayer...
Te rappel tu combien tu avais payé les pipes d'admissions ?
Que j'essaye...

9Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Dim 5 Oct 2014 - 9:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Encore un peut de lecture et je me demande aussi, faire ou ne pas faire, t-elle est la question?.

https://bmist.forumpro.fr/t64074-changement-amortisseur-avant-et-pipes-d-admissions-r1100rs

Cordialement

10Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Dim 5 Oct 2014 - 9:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qui écouter ??????

Je vais essayer, je verrais bien...

11Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Dim 5 Oct 2014 - 12:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Qui écouter ??????

Le bon sens.
Cela depend de tes besoins
Pour aller au boulot ou pour les balades peinarde règle le moteur comme indiquer dans la R.M.T (donnés B.M.W)
Si par contre tu arsouille alors fait autrement
Rien qu'en lui mettant des bougies Iridium et le module accélérator cela change bien le comportement moteur
Moteur plus souple en bas et ne l’empêche pas de prendre ses tours assez rapidement

12Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Dim 5 Oct 2014 - 12:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que chez BMW il vende module accelerator pour ma R1100RT ?
Sinon, où en trouver ?

14Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde ! 30

Si j'ai bien compris les fiches d'Isatis concernant le réglage du jeu aux soupapes, il faut être délicat sur le serrage du contre écrou une fois le bon réglage obtenu avec la clé Allen ?...
C'est bien ça ?
En gros faut pas serrer comme un bourrain quoi ...
Vous me confirmez ?... scratch

15Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 8:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut toujours serrer au couple prescrit : 8 Nm (0,8 k)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis réglage soupapes... Jura_218

16Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 9:43

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu avec un mécano, vaut mieux un réglage au petit oignons, que un approximatif, avec des pièces....... Ou autre....

17Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas de clé dynamométrique...

18Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 10:25

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Acheté en une...
C'est quand même super pratique...

19Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:19

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

No  No Difficile à utiliser dans ce cas, impossible de maintenir la vis de reglage à la btr si tu prends une clé dynamo et une douille...je preferes serrage manuel.

20Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut une clef dynamométrique avec adaptateur pour clef plate


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis réglage soupapes... Jura_218

21Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:27

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais au moins, à la clé dynanométrique, le couple de serrage esr respecté, il y a donc pas de risque de foirage de pas de vis...

22Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:il faut une clef dynamométrique avec adaptateur pour clef plate
Bonjour
Aurais tu une marque en particulier ?
ou la force à prendre ?
Merci

23Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alexflat a écrit:J'ai pas de clé dynamométrique...


Ça te fait 4 kilos de serrage avec une clé de 20 cm. Soulève 4 kg tu verras que c'est vite atteint. Si ce n'est pas dans de l'alu vas-y au feeling :wink:

24Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 11:37

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu peux aussi mettre l'ecrou en buté puis serrer et repérer l'angle de serrage que ça a produit.

25Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 12:10

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Tu peux aussi mettre l'ecrou en buté puis serrer et repérer l'angle de serrage que ça a produit.
+1 Freddy quel adaptateur possedes-tu, c'est interressant?

26Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 12:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un truc de ce genre ...

Avis réglage soupapes... 9k=Avis réglage soupapes... 2Q==

27Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 12:23

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A creuser, ça devrait pouvoir se bricoler...merci

28Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 13:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

creusix a écrit:
Freddy29 a écrit:il faut une clef dynamométrique avec adaptateur pour clef plate
Bonjour
Aurais tu une marque en particulier ?

j'ai une facom S303 DA


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis réglage soupapes... Jura_218

29Avis réglage soupapes... Empty Re: Avis réglage soupapes... Sam 25 Oct 2014 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum