Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement amortisseur avant et pipes d'admissions R1100RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je continue la remise en forme de mon R1100 RS...
Après les vidanges(boite,pont,moteur),les freins (disques et plaquettes avant) je m'attaque à l'amorisseur avant.
Mais là,petit problème scratch ,rien sur la revue technique et pas grand chose sur les forums(ou j'ai mal cherché...)
Après un rapide coup d'oeil,je pense qu'il faut démonter le réservoir et bien lester l'arrière de la moto pour alléger l'avant.Ensuite démontage en commencant par la fixation basse de l'amorto...
Avez vous d'autres infos que je devrais connaitre?(Petits trucs et astuces diverses )ou est ce aussi simple...
D'autre part,j'ai lu qu'il était profitable de remplacer les pipes d'admission d'origine par celles des R1100GS qui apporteraient un meilleur couple à mi régime et une conduite plus souple à basse vitesse mais en faisant perdre un peu en vitesse de pointe (ce dont je me fiche royalement n'étant pas un adepte de très grande vitesse).
pouvez vous confirmer les bienfaits de cette modif ou son inutilité.L'investissemet n'est pas important,environ 30 euros ,mais si cela n'apporte rien,je m'en passerais.
Voilà,toutes vos expériences seront les bienvenues et d'içi là,très bonne route à tous et toutes :gnii:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

On ne leste pas l'AR de la moto, on mets un vieux cric de bagnole sous le moteur, c'est nettement plus sûr.

Pour l'amorto AV, pas de souci, comme tu dis, tu démontes le réservoir.

Tu démontes la vis sous le réservoir, et tu montes ton cric sous la moto pour lever l'AV, tu verras ta tige d'amorto descendre, ensuite tu enlèves l'axe sur le triangle

Sens inverse pour le remontage.

Pas de compression de ressort ou détente au montage ou démontage, donc aucun risque se prendre quelque chose dans la poire à part mettre la moto par terre si tu n'utilises pas un cric sous le moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

h40 a écrit:Salut à tous,

Je continue la remise en forme de mon R1100 RS...
Après les vidanges(boite,pont,moteur),les freins (disques et plaquettes avant) je m'attaque à l'amorisseur avant.
Mais là,petit problème scratch ,rien sur la revue technique et pas grand chose sur les forums(ou j'ai mal cherché...)
Après un rapide coup d'oeil,je pense qu'il faut démonter le réservoir et bien lester l'arrière de la moto pour alléger l'avant.Ensuite démontage en commencant par la fixation basse de l'amorto...
Avez vous d'autres infos que je devrais connaitre?(Petits trucs et astuces diverses )ou est ce aussi simple...
D'autre part,j'ai lu qu'il était profitable de remplacer les pipes d'admission d'origine par celles des R1100GS qui apporteraient un meilleur couple à mi régime et une conduite plus souple à basse vitesse mais en faisant perdre un peu en vitesse de pointe (ce dont je me fiche royalement n'étant pas un adepte de très grande vitesse).
pouvez vous confirmer les bienfaits de cette modif ou son inutilité.L'investissemet n'est pas important,environ 30 euros ,mais si cela n'apporte rien,je m'en passerais.
Voilà,toutes vos expériences seront les bienvenues et d'içi là,très bonne route à tous et toutes :gnii:
Il ne s'agit pas des pipes d'admission mais des manchons qui relient les boitiers d'injection à la boite à air, nuance. :wink:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

h40 a écrit:(...)... D'autre part,j'ai lu qu'il était profitable de remplacer les pipes d'admission d'origine par celles des R1100GS qui apporteraient un meilleur couple à mi régime et une conduite plus souple à basse vitesse mais en faisant perdre un peu en vitesse de pointe (ce dont je me fiche royalement n'étant pas un adepte de très grande vitesse).
pouvez vous confirmer les bienfaits de cette modif ou son inutilité.L'investissemet n'est pas important,environ 30 euros ,mais si cela n'apporte rien,je m'en passerais.
Profitable ? ... non pas vraiment !

Si tu es à même de faire l'adaptation toi-même, tu claques les 30 € et tu testes ...

Ceux qui l'ont fait en disent le plus grand bien ... puisqu'ils l'ont fait !

Ceux qui ne l'ont pas fait disent que c'est inutile et subjectif ... puisqu'ils ne l'ont pas fait !

Au passage, ça n'influence pas la vitesse de pointe dont tu te fiches éperdument, mais bien la courbe de montée en régime ...

Perso, j'ai bourlingué sur plus de 100.000 km avec une RS "de série" sans jamais avoir à me plaindre de manque de couple, d'accélération, ou d'excès de vitesse de pointe ... Changement amortisseur avant et pipes d'admissions R1100RS 63607 ! ... avant l'intolérance, je réalisais des moyennes aujourd'hui inaccessibles sans risquer la prison, avec des conso' assez basses (+/- 5,5 l/100 km) ... aussi pourquoi modifier une mécanique bien mise au point ... pcq amha ... une bonne synchro vaut autant que des conduits d'air raccourcis !

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
h40 a écrit:(...)... D'autre part,j'ai lu qu'il était profitable de remplacer les pipes d'admission d'origine par celles des R1100GS qui apporteraient un meilleur couple à mi régime et une conduite plus souple à basse vitesse mais en faisant perdre un peu en vitesse de pointe (ce dont je me fiche royalement n'étant pas un adepte de très grande vitesse).
pouvez vous confirmer les bienfaits de cette modif ou son inutilité.L'investissemet n'est pas important,environ 30 euros ,mais si cela n'apporte rien,je m'en passerais.
Profitable ? ... non pas vraiment !

Si tu es à même de faire l'adaptation toi-même, tu claques les 30 € et tu testes ...

Ceux qui l'ont fait en disent le plus grand bien ... puisqu'ils l'ont fait !

Ceux qui ne l'ont pas fait disent que c'est inutile et subjectif ... puisqu'ils ne l'ont pas fait !

Au passage, ça n'influence pas la vitesse de pointe dont tu te fiches éperdument, mais bien la courbe de montée en régime ...

Perso, j'ai bourlingué sur plus de 100.000 km avec une RS "de série" sans jamais avoir à me plaindre de manque de couple, d'accélération, ou d'excès de vitesse de pointe ... Changement amortisseur avant et pipes d'admissions R1100RS 63607 ! ... avant l'intolérance, je réalisais des moyennes aujourd'hui inaccessibles sans risquer la prison, avec des conso' assez basses (+/- 5,5 l/100 km) ... aussi pourquoi modifier une mécanique bien mise au point ... pcq amha ... une bonne synchro vaut autant que des conduits d'air raccourcis !

Entièrement d'accord :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

une bonne synchro est insdispensable sur un flat
et le changement des tuyaux de RT/RS à GS/R ne se fera sentir qu'avec un moteur parfaitement reglé

si tu veux essayer, pas de soucis,
si tu es septique, achete un twinmax et un jeu de calle pour faire des reglages de jeu de soupape et des synchro au petit oignons
c'est plus utile

Invité

Anonymous
Invité

OUI désolé pour le mauvais terme,il s'agit des manchons.
Effectivement je suis assez d'accord,la mécanique est pensée pour fonctionné comme tel et cela me suffit amplement.
C'était histoire de bricoler un peu mais j'ai d'autres choses plus concrètes à faire:un autre disque à l'avant et un amortisseur à l'arrière par exemple...
Merci à tous de vos conseils avisés et bonne route .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum