Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôle et réglage des soupapes de mon K11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour l'équipe,
Mon K11 pétarade en décélération, c'est pas en permanence mais ca arrive. C'était déjà le cas sur mon K75 et là c'est nickel après une petite intervention sur des jeu qui étaient vraiment proches de la limite basse voir très en dessous pour les échappements.

Pour Mon K11 voici les relevés :

1 2 3 4
AD 17/17 19/17 21/19 18/19
EC 29/31 27/27 28/28 28/30

Vu les résultats, vous confirmez qu'il est nécessaire ou pas d'intervenir ?

La machine à 103 000kms.

Merci à vous,

Marc

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant toute chose, ton échappement ne serait-il pas troué ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rien de vilain sur le jeu aux soupapes, mais il aurai été logique de commencer par le réglage du TPS, et l'état de l'échappement comme l'indique segafredo (fissures au niveau du 4 en 1).

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

L'échappement est au top, pour le TPS, je veux bien qu'on m'explique, il est ON OFF. Je ne vois pas l'incidence par rapport au PAF en décélération ...
Bonne soirée les amis ...
Marc

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le TPS n'est pas du tout on/off sur le K11, ce n'est pas comme sur le K75 ;-)
Je n'ai pas le lien sous la main mais une recherche "réglage tps" devrait t'amener sur la procédure de réglage.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:Avant toute chose, ton échappement ne serait-il pas troué ?
Effectivement, il m'est arrivé le même symptôme. C'était un écrou de bride d'échappement en sortie de culasse qui était desserré.

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Ok je vais regarder cela,

Mais ma question de départ. Mes relevés nécessitent ils un réglage ? Sachant que les godets sont de 0,05 en 0,05 …
Merci à vous,
Marc

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme indiqué précédemment, rien de vilain, je laisserai comme ça.

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Je vais toute façon faire mes joins de queue sur les préco de Sylvain (Méca-syl) pour la fabrication de l'outil qui me permettra d'éviter de déculasser.
Si je peux optimiser le réglage des soupapes je vais en profiter ...
Par contre les "PAF" qu'elle me fait de temps à autre, je vais contrôler le TPS, il semble pas que le pot ait une fuite au niveau de la bride.

Sur un tout autre sujet, quelqu'un a une notice de montage pour faire l'outil de réglage de la syncro sur mon K11 ?

Merci d'avance les potes

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour l'équipe,
J'ai fait l'outil pour les joins et ca fonctionne.

S'agissant de l'objet de mon post. Dans la mesure où les godets sont de 0,05 en 0,05, rattraper 0,03 sur une admission qui est à 0,17, c'est pas possible. On est d'accord ? Si on est d'accord, changer de godet pour monter à 0,22 est judicieux ou pas ?

Merci pour votre retour,

Marc

11Contrôle et réglage des soupapes de mon K11 Empty reglage soupapes Mar 5 Juil 2022 - 23:37

k53

k53
En rodage
En rodage

J ai réglé les soupapes de ma k11 comme je le faisais sur ma k100 25 a l admission et 30 a l'échappement et tu n'y revient plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum