Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale et coupure moteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale et coupure moteur Empty Béquille latérale et coupure moteur Sam 20 Sep 2014 - 16:57

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Depuis maintenant un an que ma petite K1100 se remet doucement de ses petits soucis dans le garage, je recommence à la sortir de plus en plus régulièrement.
Mais bon passer d'une moto à l'autre, au bout d'un moment, on ne sait plus ce qui est normal ou pas sur l'une ou l'autre.

Donc ma question :

Sur la K1100 est-il normal que le moteur se coupe dès que l'on déploie la béquille latérale au point mort ?

Autre comportement que je trouve bizarre :

Lorsque je coupe le contact à clé, ou que j'actionne le coupe circuit du commodo gauche, le moteur s'arrête net ! Par contre au point mort, dès que je déploie la latérale, le moteur semble s'étouffer avant de s'arrêter.


Avec la GS j'ai pris l'habitude de la laisser moteur tournant sur la latérale, le temps d'ouvrir et de fermer le portail par exemple.

Merci pour vos avis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est normal la bequille latérale coupe la pompe à essence (arrêt progressif)  et le coupe contact coupe l'allumage (arrêt immédiat)

pour que moteur continue à fonctionner sur la latérale, il y a une petite modif à faire, un relais à ajouter

Voici le post de Batisse : https://bmist.forumpro.fr/t36938-k1100-aye-ma-securite-bequille-laterale-est-inhibee-au-point-mort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latérale et coupure moteur Jura_218

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Merci pour l'info, je vais m'occuper du faisceau.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:oui c'est normal la bequille latérale coupe la pompe à essence (arrêt progressif)  et le coupe contact coupe l'allumage (arrêt immédiat)

pour que moteur continue à fonctionner sur la latérale, il y a une petite modif à faire, un relais à ajouter

Voici le post de Batisse : https://bmist.forumpro.fr/t36938-k1100-aye-ma-securite-bequille-laterale-est-inhibee-au-point-mort


je devais faire la modif ,............ un jour , mais....................... :devil:


_____________________________
Béquille latérale et coupure moteur Mousta10 Béquille latérale et coupure moteur Idf10Béquille latérale et coupure moteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai fait un shunt. plus de blême si ce n'ai qu'il faut pas oublier de plier la béquille en démarrant .

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

intru a écrit:Moi j'ai fait un shunt. plus de blême si ce n'ai qu'il faut pas oublier de plier la béquille en démarrant .

Effectivement c'est plus simple ! mais d'un autre coté c'est aussi plus casse-gueule ! Crying or Very sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Konziste a écrit:
intru a écrit:Moi j'ai fait un shunt. plus de blême si ce n'ai qu'il faut pas oublier de plier la béquille en démarrant .

Effectivement c'est plus simple ! mais d'un autre coté c'est aussi plus casse-gueule ! Crying or Very sad

c'est pas faux :siffle:


_____________________________
Béquille latérale et coupure moteur Mousta10 Béquille latérale et coupure moteur Idf10Béquille latérale et coupure moteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum