Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Béquille Latérale qui coupe le moteur...

+2
Décédé : Faron
Cousinhub
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont eu un problème du même type avec leur béquille latérale.

Si la béquille latérale est positionnée je ne peux pas démarrer la moto (au point mort Suspect ).

C'est normal si j'enclenche la première mais pas le point mort ?
Qu'en pensez-vous ?

Ma moto est une F 650 GS (2000)

A première vue je dirai que c'est un problème électrique mais je trouve ça étrange si personne ne la bricole...

Merci par avance.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bé, ça dépend comment BM a prévu ça au départ.
Sur le RS/1, latérale sortie = coupure de pompe à essence ...
Regarde sur la doc ce qu'ils disent.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien vérifié la doc je cite :

"Lorsque la béquille latérale est sortie, il reste possible de mettre la moto en marche mais pas d'engager une vitesse. Le moteur s'arrête"

C'est pour ça que ça me travaille Suspect

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Idem sur la R 1100 R

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

wd40 sur les connecteurs du capteur de rapport engagé et d'embrayage... pour commencer.


_____________________________
Problème Béquille Latérale qui coupe le moteur... 354459_5
Problème Béquille Latérale qui coupe le moteur... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:wd40 sur les connecteurs du capteur de rapport engagé et d'embrayage... pour commencer.

C'est sur que ça lui fera pas de mal Smile
Par contre que ça règle le problème je ne sais pas trop...

A voir :wink:

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pollito a écrit:
nik0 a écrit:wd40 sur les connecteurs du capteur de rapport engagé et d'embrayage... pour commencer.

C'est sur que ça lui fera pas de mal Smile
Par contre que ça règle le problème je ne sais pas trop...

A voir :wink:

Il faut te référer à ton témoin de point mort (la lampe N verte). Si il ne s'allume pas (ou pas toujours) (ou pas tout de suite) (je nuance...) je suis assez d'accord avec l'idée du WD40 sur le capteur de rapport engagé.

Invité

Anonymous
Invité

Et vérifie le contacteur de position de la béquille on sait jamais.

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme.
Le mienne (même année) démarre sur la latérale au point mort.

Pascal88

Pascal88
Jeune padawan
Jeune padawan

Techi a écrit:
Pollito a écrit:

C'est sur que ça lui fera pas de mal Smile
Par contre que ça règle le problème je ne sais pas trop...

A voir :wink:

Il faut te référer à ton témoin de point mort (la lampe N verte). Si il ne s'allume pas (ou pas toujours) (ou pas tout de suite) (je nuance...) je suis assez d'accord avec l'idée du WD40 sur le capteur de rapport engagé.

Si c'est comme sur le scarver, le capteur est situé sur le carter droit. Quelques vis à retirer.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu debraye est ce que cela démarre ?

Invité

Anonymous
Invité

Si je débraye, effectivement elle démarre. Je pense qu'il va falloir démonter tout ça :wink:

Un peu de wd40 aussi et tout devrait bien se passer.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Invité

Anonymous
Invité

Pollito a écrit:Si je débraye, effectivement elle démarre. Je pense qu'il va falloir démonter tout ça :wink:

Un peu de wd40 aussi et tout devrait bien se passer.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bilan: Contacteur défectueux, à changer...

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pollito a écrit:
Pollito a écrit:Si je débraye, effectivement elle démarre. Je pense qu'il va falloir démonter tout ça :wink:

Un peu de wd40 aussi et tout devrait bien se passer.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bilan: Contacteur défectueux, à changer...

Le contacteur de quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Techi a écrit:
Pollito a écrit:

Bilan: Contacteur défectueux, à changer...

Le contacteur de quoi ?

Contacteur de béquille latérale.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

sur ma gse 500 (excusez moi ...), le système de démarage etait ainsi, bequille latérale ouverte+débrayage+1ere engagée = démarage, sinon si je ne débrayait pas je n'avais pas de contact, c'etait une sécurité pour ne pas partir avec la bequille ouverte .

Nico

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème avec ma F650GS et une F800S et c'était effectivement le contacteur de béquille, comme les 2 motos étaient neuves les détecteurs ont été changés! Ce problème arrive quand il faut très froid mais ça reste un défaut du contacteur. Depuis qu'il a été changé sur la 650 tout fonctionne parfaitement (pour la 800 je ne sais pas puisque je l'ai vendue) même si la température descends en dessous de 0°C dans mon garage Embarassed

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

A priori s'il y a un contacteur à la béquille latérale c'est son rôle de couper le moteur lorsqu'elle est mise en place, sinon je ne vois pas l'interêt d'en mettre un.
Pour info celà fonctionne comme çà sur le F650 Funduro de 97 et ce n'est pas une anomalie...

Invité

Anonymous
Invité

boudichon a écrit:A priori s'il y a un contacteur à la béquille latérale c'est son rôle de couper le moteur lorsqu'elle est mise en place, sinon je ne vois pas l'interêt d'en mettre un.
Pour info celà fonctionne comme çà sur le F650 Funduro de 97 et ce n'est pas une anomalie...

Bien d'accord sur le principe, mais seulement lorsqu'on enclenche la première. Chez moi, ça coupe au point mort. Défaut de contacteur...
Chez certaines motos c'est fait comme ça, mais pas mon modèle :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pollito a écrit:Bien d'accord sur le principe, mais seulement lorsqu'on enclenche la première. Chez moi, ça coupe au point mort. Défaut de contacteur...
Chez certaines motos c'est fait comme ça, mais pas mon modèle :wink:

oups ! j'avais pas compris comme cela, effectivement c'est pas nomal

Invité

Anonymous
Invité

Pollito a écrit:
boudichon a écrit:A priori s'il y a un contacteur à la béquille latérale c'est son rôle de couper le moteur lorsqu'elle est mise en place, sinon je ne vois pas l'interêt d'en mettre un.
Pour info celà fonctionne comme çà sur le F650 Funduro de 97 et ce n'est pas une anomalie...

Bien d'accord sur le principe, mais seulement lorsqu'on enclenche la première. Chez moi, ça coupe au point mort. Défaut de contacteur...
Chez certaines motos c'est fait comme ça, mais pas mon modèle :wink:

c'est exactement ce que j'avais avec la F650GS twin et la F800S! et BM a pris ce problème en garantie changement du contacteur! Normal les 2 motos avaient à peine 1 mois!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum