Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raphaël

Raphaël
Apprenti

Cette foutue béquille latérale de BMW.............
Habitué des "jap", je sais c'est pas bien, je cherchais un moyen de copier le système sur ma K1100 LT que je remets a niveau. Je n'ai aucune honte à copier vu que les japonais ont commencé ainsi en automobile!
Il se trouve que dans ma recherche, c'est batisse, sur ce blog qui m'a aidé dans un sujet traité le 21/08/2009. Avec son autorisation, voici le lien a copier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons tout de suite que le système adopté par BMW n'a, à mon humble avis, aucun fondement d'odre mécanique du type huile moteur, j'ai eu un tas de japonaises dont un 6 sylindres Goldwing qui étaient à l'aise, en marche sur la latérale.
Comme je devais ouvrir le tableau de bord, je me suis installé dans mon "bureau", mon attelier quoi, pour essayer de comprendre le circuit imprimé.
J'ai ainsi découvert qu'il manquait des branchements a destination de l'ABS et, notamment, d'un voyant de starter. Normal, vu que ça n'existe pas sur ma moto.
J'ai donc opté pour le plus court, celui du voyant de starter, que j'ai relié a celui du point mort pour alimenter un relais et pour le reste j'ai fait comme batisse. Merci batisse!!!!!!!!!!!!!
Et tant qu'à faire, je vous propose un petit roman photos, comme ceux de nos grand mère "nous deux" ou autre truc comme ça. Voici l'adresse (pas de "nous deux") du diaporama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement avec ce lien ça marche.
Et la béquuille sortie ne coupe le moteur que lorsqu'on enclanche un rapport, en même temps que s'éteint le voyant de point mort.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Belle réalisation et très bon tuto ! Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé 550381


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Kowner a écrit:Belle réalisation et très bon tuto ! Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé 550381

Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé Forum01


_____________________________
Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé Mousta10 Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé Idf10Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

effectivement, sur la R850R c'était pareil et passablement agaçant. Et puis un jour, je vais composer le code de la porte du parking, moto sur la centrale et j'entends... KLONG... et la voilà qui débéquille toute seule... J'ai eu juste le temps de la rattraper. Je comprends mieux la sécurité BMW! Tout ça c'est fini avec la K12 et c'est tant mieux... la roue arrière ne touche pas le sol sur la K12


_____________________________
Youpi! la béquille latérale de ma K1100lt ne coupe le moteur que rapport engagé 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A mon avis, cette sécurité n'est justifiée QUE sur les flat. En effet, laisser tourner un flat sur la béquille latérale, ça fait des dégâts du côté du cylindre qui se trouve en l'air.
Autrement, sur un K, la bidouille est sympa.

http://www.bmwk1.org

Raphaël

Raphaël
Apprenti

Que le flat?
Même pas, ou alors dans les flats il n'y aurais pas de pompe à huile..........! Et puis cela signifirait que dans les grandes courbes le moteur ne serait plus irrigué? Si je convient qu'il n'est pas recommandé de laisser longtemps tourner sur la latérale, je pense que le but était de ne pas partir avec la latérale sortie, et, peut-être ne pas copier les japonaises....waf-waf...
A part celà, la XJ 900 est une moto élégante (surtout en bleu et blanc), fiable, abordable en bon état et indémodable. Mais c'est un vieux motard qui parle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum