Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage carburateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage carburateur Empty reglage carburateur Jeu 31 Juil 2014 - 13:40

kenzo

avatar
Apprenti

comment régle-t-on la richesse du mélange ?
sur ma R65, la vis de reglage (que j'ai fini par reperer) est visser complétement, en buttée.
si je la devisse, est ce que je vais appauvrir le mélange ?

merci d'avance à tous pour votre aide

2reglage carburateur Empty Re: reglage carburateur Ven 1 Aoû 2014 - 0:07

Le Xave

Le Xave
Apprenti

Salut. En principe, le réglage de base est de la mettre en butée puis revenir d'un demi-tour. Pour peaufiner, faut faire les cylindres un par un, c à d enlever le capuchon de bougie du G par ex et régler le cylindre droit (ça doit tourner sur un cylindre). En jouant avec la vis d'air tu dois trouver le régime le plus rapide, là le mélange est optimum. Pareil pour l'autre côté. Après tu corriges le ralenti (forcément un peu haut) avec les vis de ralenti. C'est comme ça que j'ai toujours fait avec mes /5, pas de raisons que ce soit différent, les carbus de R75/5 sont pas fort différents.  tafume 

3reglage carburateur Empty Re: reglage carburateur Ven 1 Aoû 2014 - 8:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le réglage de base c'est dévissé de 3/4 de tours. Cependant, ce réglage est la toute dernière chose à faire après avoir intégralement révisé la moto: jeu aux culbuteurs, avance à l'allumage, bougies, filtre à air, vidange ( de l'essence diluée dans la vieille huile peut entrainer un enrichissement artificiel de la carburation), absence de prise d'air dans les conduits de carbu et dans les carbus eux-même, jeu correct aux cables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum