Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 80 avec PB sur carburateur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 80 avec PB sur carburateur  Empty R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 14:15

Stephane w

avatar
Apprenti

Bonjour à toutes et tous, ca y ait j'ai enfin acheté une R 80, c'était un peu mon rêve de retaper un flat BM des années 80. Elle a 136 000Kms et n'a pas tournée depuis 2014, a priori elle tournait avant son arrêt.

J'ai commencé par mettre une batterie et constater avoir un pb de masse qui m'empêchait de lancer le démarreur ( pas contact, rien ) mais c'est résolu.

J'ai enlevé le réservoir et l'intérieur est pas beau à voir ( rouille  )

J'ai mesuré les compressions, j'ai 6 à gauche et 7,5 à droite mais j'arrive pas à accéder aux soupapes, j'ai tapé avec une masse mais le cache ne se défait pas, si vous avez des pistes....

Pour mesurer la compression j'ai démonté les carburateurs, j'ai les ai ouvert et commencé à nettoyer les carburateurs avec de l'essence, du vinaigre blanc et une bombe de nettoyant frein pour dégraisser

C'est pas joli joli la cuve du carburateur, j'ai jamais vu cela et pourtant j'en ai ouvert quelques uns dans ma vie

R 80 avec PB sur carburateur  R9Onv

R 80 avec PB sur carburateur  1x52K

R 80 avec PB sur carburateur  J4wgy

J'ai une membrane qui est HS et surtout en revissant le gicleur principale de 135  dans le ' diffuseur ' la vis du gicleur s'est cassée à l'intérieur.

Est ce que quelqu'un aurait cette pièce en récupération ?????

D'avance merci.

Stéphane

2R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 14:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour les caches, il est fait mention de l'écrou central (13mm) et de deux écrous arrières (10mm).
Peut-être qu'il y a quelque part une encoche ► tournevis/levier ?

3R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 15:43

Stephane w

avatar
Apprenti

Pour être plus précis voila ce qui est cassé

R 80 avec PB sur carburateur  1532871627-img-4054

le filetage du gicleur à cassé, pourtant j'ai pas forcé mais il devait être fragile à partir du démontage

4R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 19:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1) Laisse ta masse où est elle rangée et n'y touche plus.
2) Vu l'état de tes carbus, tu vas devoir de toute façon passer par une réfection complète.
Prends toutes tes pièces chez BMW et pas ailleurs (mauvaise qualité!) tout est dispo, il existe un kit de joints complet référencé pour une cinquantaine d'euros et toutes les pièces internes (porte-gicleur par ex.) sont dispo aussi.
N'oublie pas les 4 vis qui fixent le volet sur son axe, sa dépose est obligatoire pour accéder au joint d'axe volet.
3)Vu les valeurs de compression que tu cites, tu peux t'attendre à de grosses mauvaises surprises au démontage...si j'étais toi j'ouvrirais d'abord le haut moteur pour mesurer l'usure avant de mettre un centime d'euro là-dedans. Les carbus, c'est ce qu'on fait en dernier quand on retape un moteur.

5R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 19:36

Stephane w

avatar
Apprenti

Tout a fait d'accord avec toi, juste que pour ouvrir le cache culbuteur qui résiste un peu tu as une astuce ???

Pour refaire le haut moteur je suis partant voir même passer en 1000 cm3 et la réfection des carburateurs ça me va bien.... quoi que je pourrais me tâter et passer sur des Dellorto neufs

Tu as un lien pour acheter le kit de réfection du carburateur ??

Donc faut il user d'un peu de force pour sortir les cache culbuteurs ou il y a plus qu'une vis qui les tient ???

D'avance merci.

6R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 20:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Stephane w a écrit:Tout a fait d'accord avec toi, juste que pour ouvrir le cache culbuteur qui résiste un peu tu as une astuce ???

Pour refaire le haut moteur je suis partant  voir même passer en 1000 cm3 et la réfection des carburateurs ça me va bien.... quoi que je pourrais me tâter et passer sur des Dellorto neufs

Tu as un lien pour acheter le kit de réfection du carburateur ??

Donc faut il user d'un peu de force pour sortir les cache culbuteurs ou il y a plus qu'une vis qui les tient ???

D'avance merci.



Voir post n°2 ...

7R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 21:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour les caches culbu, il y a 2 vis coté culasse. Tu ne serrais pas le premier à te faire avoir.

Regardes coté pipe d'échappement et carbu.

Pour tes carbu, c'est mal barré. 
J'ai ressuscité une R100S noyé et elle était en meilleure état que ça malgré l'année et demi de fermentation.
Si tu as besoin pour les réglages carbu tu demandes. J'ai eu la chance de tomber sur un macano très très performant qui m'a expliquer tout le fonctionnement du bazar. Donc pas besoin de dire comment ça se règle, j'ai compris tout seul.
Ma R100S tourne à 500 trs au ralenti si je veux.

https://www.youtube.com/watch?v=nULC2Qrsqps

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8R 80 avec PB sur carburateur  Empty Re: R 80 avec PB sur carburateur Dim 29 Juil 2018 - 21:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Stephane w a écrit:Tout a fait d'accord avec toi, juste que pour ouvrir le cache culbuteur qui résiste un peu tu as une astuce ???

Pour refaire le haut moteur je suis partant  voir même passer en 1000 cm3 et la réfection des carburateurs ça me va bien.... quoi que je pourrais me tâter et passer sur des Dellorto neufs

Tu as un lien pour acheter le kit de réfection du carburateur ??

Donc faut il user d'un peu de force pour sortir les cache culbuteurs ou il y a plus qu'une vis qui les tient ???

D'avance merci.

Je t'ai écrit plus de commander chez n'importe quel concessionnaire BMW les joints. Ailleurs ça sera moins bien et plus cher...
D'ailleurs avant de tirer des plans sur la comète, fixé toi un budget pour cette restauration...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum