Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage R60/5 apres changement rupteur et reglage carbu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miguel59000

Miguel59000
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les BMistes amoureux et motivés.
Le R60/5 1973 de mon voisin qu'on aimerait remettre en route et faire rouler sur nos routes du Ch'nord présente des soucis de ralenti .
Changement de rutpeur (BMW 18€ loll ) fait avec nouveau condensateur egalement (pareil loll) .

On a bien essayé de regler l ouverture du nouveau rupteur  à 0.4 mais on a du tourner le disque support du rupteur . Normal je pense non ?
On avait demonté et nettoyé les carbu d'origine aux ultrasons et remonté tout ça.

La jeune allemande  demarre mais ne tient pas à l'acceleration , elle cale.

J'ai bien regardé les sujets sur le reglage d'allumage mais j'avoue que cela manque un peu de photos pour mon niveau ou alors mieux une petite video serait top.
Ou encore quelq'un du ch'nord amoureux qui pourrait nous epauler même si on doit venir avec elle sur un plateau.

A votre bon coeur parce que elle doit tourner cette becane . Sacrilege de la laisser ainsi .
MErci .

Bien cordialement.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un tuto pour caler l'allumage:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t226-calage-de-l-allumage-sur-serie-5-6-et-7-par-pockaman
Je crois que lorsque tu as tourné le plateau, tu as décalé l'allumage. Il aurait été préférable de mettre les vis platinées comme cela, même si leur écartement était insuffisant (0,35 mm).

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as modifié l'avance au lieu de l'écartement du rupteur, classique. Une lampe témoin est indispensablepour régler cet allumage.
Penseà vérifier que.il n'y a pas de faux rond sur le porte came d'allumage en bout d'arbre à cames, c'est très fin et ultra fragile.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le tuto de pockaman est un peu compliqué. Si tu n'y arrives pas, desserre seulement les deux vis du plateau support de rupteur et tourne le un peu. Avec un peu de chance et en essayant plusieurs fois, ton moteur prendra son accélération.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum