Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etrier de frein Brembo P08 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etrier de frein Brembo P08 ? Empty Etrier de frein Brembo P08 ? Mer 30 Juil 2014 - 8:43

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Voilà un petit résumé de la vie de et l'oeuvre de mon système de freinage (le seul truc en état était la durit avia).

Du mou dans la poignée.

=> Je remplace le piston du maitre-cylindre (12mm), avec purge, démontage, nettoyage, ...

Suite à ça : récupération de la "dureté" de la poignée, mais toujours pas de freinage efficace.

=> Remplacement des 2 pistons de freinage, des joints de l'étrier, nettoyage, remontage.

Suite à ça : tout fonctionne, mais, ô malheur, j'ai manqué de diplomatie avec la vis de purge, en la remontant.

Le pas de vis femelle est mort. L'étrier aussi, du coup.

=> Je commande un étrier neuf, Brembo P08, entre-axe 108mm.

C'est pas le bon. Snif. Il est trop petit pour que je le fixe sur la fourche. C'est ma faute, c'est ma très grande faute.

D'où ma question :

Savez-vous où je peux trouver un étrier de frein pour une R80 GS, genre Brembo P08, idéalement, et quel est son entre-axe (précis) ?

A vous lire !

Merci !

2Etrier de frein Brembo P08 ? Empty Re: Etrier de frein Brembo P08 ? Mer 30 Juil 2014 - 8:47

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


C'est couillon d'avoir acheter un etrier alors que tu aurais pu reparer le tiens.
Pour ta vis de purge tu pose un helicoil et c'est repartis, si tu sait pas faire, amene le a un mecanicien outilleur dans ton coin il te fera ça.
J'ai la vis de fixation de mon etrier ar qui est foiré elle aussi, lors du prochain demontage je lui donnerais le meme sort.
Pour ton etrier pas bon, revend le...

3Etrier de frein Brembo P08 ? Empty Re: Etrier de frein Brembo P08 ? Mer 30 Juil 2014 - 9:09

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour la réponse.

Je connaissais la possibilité de poser un filet rapporté, mais pratiquement je sais pas trop comment m'y prendre...

Comment trouver un (bon) mécanicien outilleur dans le 31 ? Quelqu'un a une idée (ou mieux : une adresse...) ?

Sinon pour l'étrier, vu que je l'ai acheté sur zi internet, je peux le rendre, non (enfin : ça, je vais le demander directement au vendeur) ?

Merci !

4Etrier de frein Brembo P08 ? Empty Re: Etrier de frein Brembo P08 ? Mar 7 Oct 2014 - 12:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'en ai quelques un a vendre de ces étriers, si tu en veux un (vente ou échange de pièces)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum