Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emplacement joint torique étrier frein arrière Brembo P08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Jeune padawan
Jeune padawan
Salut à tous,

Lors du démontage de mon étrier , j'ai fait tomber le petit joint torique (au centre de la photo) sans avoir eu le temps de repérer dans quel gorge (droite ou gauche ) il était positionné.

A ce propos , pourquoi n' y a t'il qu'un seul joint ? également dans le kit de réfection, c'est étonnant.

Merci.

http://i38.servimg.com/u/f38/18/98/39/71/img_2910.jpg

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
Faro83 a écrit:Salut à tous,

Lors du démontage de mon étrier , j'ai fait tomber le petit joint torique (au centre de la photo) sans avoir eu le temps de repérer dans quel gorge (droite ou gauche ) il était positionné.

A ce propos , pourquoi n' y a t'il qu'un seul joint ? également dans le kit de réfection, c'est étonnant.

Merci.

http://i38.servimg.com/u/f38/18/98/39/71/img_2910.jpg

il se place sur le demi étrier de droite sur ta photo, passage du liquide sous le trou fileté et normalement il y 'en a 2 (1 pour chaque passage)

Faro83

Jeune padawan
Jeune padawan
C'est exact, bon je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

Le soucis c'est les vis , elles ne sont filetées jusqu’au bout, je pense réutiliser les anciennes mais je ne trouve pas trop d'infos sur le montage , pression de serrage , sur la pochette brembo il est question de 50 Nm ailleurs , 24 Nm ... je pensais au frein filet également, une suggestion ?

K'wet

Membre a vie
Membre a vie
Faro83 a écrit:C'est exact, bon je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

Le soucis c'est les vis , elles ne sont filetées jusqu’au bout, je pense réutiliser les anciennes mais je ne trouve pas trop d'infos sur le montage , pression de serrage , sur la pochette brembo il est question de 50 Nm ailleurs , 24 Nm ... je pensais au frein filet également, une suggestion ?

bof..... je remonte les anciennes (si elles sont en bon état), je bloque sans trop m'occuper du couple et jamais eu de soucis

Faro83

Jeune padawan
Jeune padawan
Pour info :

Effectivement il y a bien deux joints toriques, j'ai retrouvé le second :)

Il faut donc faire attention au kit rénovation que l'on achète, un seul joint et des vis différentes selon les fournisseurs , pour le reste c'est bon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]