Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT ou R1200RT ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 12:41

Blackbusa


En rodage
En rodage
Bonjour,

Mon projet initial a pris un an de retard, mais cette fois c’est la bonne !
Entretemps, j’ai ajouté la 1200RT (DOHC-2010/21013) à la K1300GT initiale, mais je pense que parmi vous nombreux ont eu les 2.
Aussi avant d’aller les essayer (et questionner le vendeur), je fais appel à vos conseils et votre expérience :

-Quelles sont les avaries clairement identifiées comme « courantes » et ont-elles fait l’objet d’une modification? Quel millésime préférer en terme de fiabilité ?
-Quel Pack/options privilégier
-Pro ou particulier ?

Je roule environ 20MKms/an à 75% trajet travail (120kms/J), le reste en duo/voyages :

-quel budget achat/entretien annuel prévoir ? (éventuellement attendre l’hiver pour négocier ?)
-QST subsidiaire : lequel de ces 3 concessionnaires choisir : SPORT MOTO THOME/Nîmes, MOTO STORE DOCKS/Marseille, J.M.S. MOTOS/Avignon

Un grand MERCI à tous. :bien: 

2 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 16:30

Bernard92

avatar
Bonjour Blackbusa,

Je n'ai pas eu personnellement de RT1200 , mais j'en ai essayé déjà plusieurs et 1 de mes meilleurs amis en a une.
J'ai un K1300GT depuis 1 an et j'ai roulé environ 10Mkms avec , pour aller au boulot et pour des grandes virées (1000 voir 2000km en 3/4 jours) , si je fais le bilan des plus et des moins :
Dans les plus :
- le moteur , bien que je ne sois pas fan de la sonorité et qu'après un V4 je trouve le 4 cylindre en ligne un peu fade , mais il pousse fort et tout le temps (même bridé)
- le coté sportif , c'est une GT , mais pas de problème quand il faut aller vite et même sur les petites routes qui tournent bien
- un vrai TGV sur l'autoroute
- la conso , très raisonnable (6.5L au 100 en moyenne)
- l'équipement , je suis en pack 3 (donc la totale)
Dans les moins :
- le confort : très très moyen pour une GT , la selle d'origine est nulle et la position de conduite est très fatiguante (genou trop plié , trop en avant sur le guidon) - à voir en fonction de ton gabarit
- la fiabilité pas terrible : en 1 an , 1 faisceau+ 1 batterie, 1 maitre-cylindre d'embrayage , les disques d'embrayage
- le poids en charge et/ou en ville : c'est du lourd et ça se sent - plus l'empattement long qui n'arrange rien

Pour le budget entretien, la plus grosse révision c'est celle des 30Mkm : environ 600€ (sur Paris) - sinon révision tous les 10Mkm
Pour l'achat , je te conseille les derniers modèles 2010 qui ont le moins de problème , compter environ 10000/11000€

Pour la RT1200, je laisserai les propriétaires commenter , mais pour ce que j'en connais , elles est plus confortable , plus légére et beaucoup plus maniable (un vrai vélo comparé à la K13), par contre le moteur est moins plaisant (avis purement perso) et la fiabilité est pas vraiment meilleure (si ce n'est pire)

Pour les concessionnaires , aucune idée , je suis de région parisienne.

(pour info , je vendrai surement ma K13 à la rentrée de septembre)

3 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 16:55

Blackbusa


En rodage
En rodage
Merci Bernard de ton éclairage.

Je sors d'une Hayabusa (elle part normalement samedi prochain !), donc pas de pb pour le 4 cyl.
C'est aussi pour ça que je lorgnais sur le K13, qui était une évolution GT, mais ma dernière sortie longue (+3000 bornes en duo) m'a fait reconsidérer le pb en mettant l'accent sur le confort et le poids, donc la 12RT.

Mais je suis effaré par les pannes à répétitions (ma Buse à + de 100MKMS sans pb et je fais du 5L/100 !).
Merci encore, je vais essayer les 2 de toutes façons.

PS : tu la vends pour acheter quoi ?

Franck

4 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 18:47

Bernard92

avatar
Et oui bienvenue dans le monde BMW , tout n'y est pas rose, mais bon il y a quand même d'autre satisfaction , c'est du haut de gamme et rien que l'ESA (la suspension pilotée) c'est quelque chose. Et puis la protection n'a absolument rien à voir avec les autres soit disant GT.
Pour la conso, il faut bien trainer les 280Kg de l'engin.
Je me donne encore les vacances pour réflechir , je vais descendre dans le sud-est avec la K13, mais je pensais sérieusement à la 1200RT aussi, bien que mon fils trouve que c'est une moto de "papy", elle est quand même pas mal.

5 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:01

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Plus sportif et moteur à sensations = K 1300 GT
Plus voyageur avec confort, polyvalence et maniabilité = 1200 RT

6 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:06

Blackbusa


En rodage
En rodage
Il n'y a pas de doute sur les qualités BM, mais les pannes/la complexité sont à un niveau qui me font douter.
C'est peut-être amplifié par les forums, mais le fait est que la LC est en stand-by.
Tu es le bienvenu dans le Vaucluse si tu y passes, j'aurai peut-être choisi d'ici là !
PS : A défaut de BM (à regret), je lorgne sur la Paneuro, beaucoup plus lourde mais sans souci.

7 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:08

Blackbusa


En rodage
En rodage
Merci Napo pour la synthèse, c'est clair.
Quid de la fiabilité comparée ?
Franck

8 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:16

igloo

avatar
Modo régional
Modo régional
peut-être faire un tour le forum de paneuro  confused ...c'est clair qu'ici, elle ne sont jamais en panne et on en parle pas...il n'y a pour ainsi dire que des BM  :laughing: 

9 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:19

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit:Merci Napo pour la synthèse, c'est clair.
Quid de la fiabilité comparée ?
Franck


......ya pas une pour rattraper l'autre !  Twisted Evil 

Mais il peut arriver de choisir un bon n°; par exemple ma 12 RT 2009, 115 000 kms sans problème notoire !
Mais si tu veux vraiment dormir tranquille, la Pan Euro s'impose !
..... mais sans le côté joueur et la tenue de route fabuleuse des Beumeuh !  violon 

10 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:24

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
J'ai possédé 4 RT et j'ai essayé un 1200GT. La RT est une moto magnifique pour son confort, sa maniabilité. La GT est beaucoup plus sportive et jouette. Personnellement, je n'en voulait/veut pas parce qu'elle me met beaucoup trop en confiance et qu'où je passais à 120 avec la RT, au bout d'une heure de prise en main de la GT, je passais déjà BEAUCOUP plus vite... Et tôt ou tard, je me serais retrouvé face à un arbre, voir un troupeau d'arbres traversant la route devant moi sans me prévenir et je n'apprécierais vraiment pas le rencontre... La RT me limitait dans mes élans...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

11 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 19:58

Blackbusa


En rodage
En rodage
@Fred : tu confirmes l'orientation sportive de la GT, ça ne me gêne pas pour la vitesse (j'ai l'habitude avec la Buse) et surtout je ne roule pas vite surtout en duo.

@Napo : oui c'est bien dommage, j'espère que les avaries de la LC vont servir d'électrochoc.
Comme tu le dis, trouver le bon N°, c'est pour ça que je posais la qst du millésime et des pannes/leur correction éventuelle par BM ou si c'est complètement aléatoire.

12 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 20:04

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Le côté sportif, c'est aussi être plus sur les poignets alors, sur de très longues distances.... Lorsque je parle de très longues distance, j'entends un A/R Bruxelles - Cracovie par exemple.

Pour ce qui est de la fiabilité des RT, j'en ai eu 4 comme dit plus haut et 2 vraiment sans problèmes, 1 qui n'a eu que cela et la dernière différents petits problèmes mais rien de gravissime sachant que j'ai fait entre 40 et 50.000 km avec le première (oui, je sais le petit pourcentage qui fait beaucoup de km annuel :wink: ) et pour la dernière 86.000 en 4 ans, oui, j'ai nettement diminué ma moyenne :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

13 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 21:15

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Blackbusa...... pour le bon n°, c'est un peu comme au loto ! pompomgirl 

..... néanmoins, en ce qui concerne les 12 RT DOHC, elles semblent abouties mais vérifier que les commodos sont bien ceusses qui supportent les canicules ! :Top cool: 

14 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 21:23

Blackbusa


En rodage
En rodage
S'il n'y a (vaient) que les commodos...
J'ai cru comprendre que l'ESA, le joint spy du cardan, etc... ? isolés ou pas ?
Et surtout résolus, ce qui reviendrait à dire fiabilisées avec le temps.

15 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 21:30

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Blackbusa..... les BM qui roulent beaucoup (comme tu sembles disposé à le faire) ont en général peu de problème, c'est l'inactivité qui les ruine !

16 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 21:32

Blackbusa


En rodage
En rodage
Ok Napo je passe te voir à la prochaine migration (marié à une Douarneniste) !

17 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:22

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Comme d'hab' je suis d'accord avec Napo. J'ai fait 110' km avec une K12 GT et je sais qu'aucune GT ne va aussi vite aussi loin aussi longtemps (et sûrement pas une RT, je l'aurais vu !  :wink: ). Mais pour le duo, la RT est préférable parce que la selle est plus moelleuse et le pare-brise protège davantage.
Je ne peux pas comparer avec une ST, les échos sont si contradictoires pour ce qui est de l'ondulation au-delà de 130 km/h. Des gens dignes de foi tiennent des propos parfaitement contraires  Embarassed Mon expérience personnelle de la ST (1ère mouture) :  Rolling Eyes 

Je n'ai jamais eu de problème en ville, ni avec la K12R de 2005 ni avec la K12 GT de 2009 (et pourtant, je ne suis pas gros). Quand on a eu une K100, on trouve que la K12/13 est facile  Very Happy 

J'avais mis un pare-brise Z-Technik V-Stream (royal), un réhausseur de guidon Wunderlich trouvé sur lbc (position géniale) et d'autres trucs = efficacité folle (pack 3, what else ?). ongle

18 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:29

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si tu arrive avec une Buse et une Penn Sardin il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas avec une K1300GT  :bien: :laughing: 

19 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:30

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Et une RT tu va trouvé sa très très monotonnnnnnnneeeeeee.

20 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:34

Blackbusa


En rodage
En rodage
Merci ledany. En terme de confort on doit pouvoir améliorer avec selle/bulle/rehausse.
Reste le comportement moteur, la position...c'est plus ça qui fait la différence et rend la RT plus confortable, non ?
Pour la ST, elle est en retrait au niveau électronique embarquée (ceci explique cela !), mais c'est surtout le poids. Comme tu le dis on entend tout et son contraire sur les louvoiements, qui ne sont pas systématiques (un peu comme les pb de fiabilité des BM).

21 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:41

Blackbusa


En rodage
En rodage
Pitchou29 a écrit:Si tu arrive avec une Buse et une Penn Sardin il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas avec une K1300GT  :bien: :laughing: 
Ben, si je me réfère aux témoignages, c'est pas sur !
Ce qui est sur, c'est ma Pen Sardin rêve d'une BM.
Elle a gardé un bon souvenir de nos vacances en 100RS (de 77) il y a ...longtemps !
Déjà, à l'époque, j'avais coulé une bielle (pas assez contrôlé le niveau d'huile, sortant d'une japonaise...)

22 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:47

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit: En terme de confort on doit pouvoir améliorer avec selle/bulle/rehausse.

La forme de la selle d'origine ne donne pas beaucoup de solution  Crying or Very sad 
Mon pantalon de cuir a résolu ce problème.

Bulle plus grande synonyme de louvoiement.

Le poids sur les bras! si tu n'a pas de problème de ce côté sur la Buse il n'y a aucune raison d'en avoir ici.


Blackbusa a écrit: position...c'est plus ça qui fait la différence et rend la RT plus confortable, non ?

Oui et sont poids a basse vitesse la GT c'est fatigant.

23 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 22:53

Blackbusa


En rodage
En rodage
A te lire Philippe, j'ai l'impression que tu parles de la Buse...Pourtant elles sont différentes, mais peut-être trop proches vs la RT. Il va vraiment falloir essayer les 2.
Celle-ci a les 2 (selles Briant/Bulle haute) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 23:38

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Elle a l'air pas mal (je pense que c'est un pack 3, donc avec le phare au xénon), pas de première main.

25 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 23:40

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Vu tout ce qu'il fournis avec elle n'est vraiment pas chère. Et a le lire la révision des 40000 est faite.
Si pas déjà fait remplacer les comodos tant qu'il sont garantie. Pour le reste je pense que les plâtres sont essuyés, je ne vois pas ce qui peu lui arrivée? Roulements de roue arrière? (pas plus chère qu'un kit chaîne  de Buse :siffle: ).

26 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 23:46

Blackbusa


En rodage
En rodage
Pitchou29 a écrit:Vu tout ce qu'il fournis avec elle n'est vraiment pas chère. Et a le lire la révision des 40000 est faite.
Si pas déjà fait remplacer les comodos tant qu'il sont garantie. Pour le reste je pense que les plâtres sont essuyés, je ne vois pas ce qui peu lui arrivée? Roulements de roue arrière? (pas plus chère qu'un kit chaîne  de Buse :siffle: ).
A part que c'est une 2009, elle est pas mal effectivement, faut d'abord que je compare !
Je suis pas pressé dans l'absolu, les prix baissent en hiver pour les BM ?

27 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 23:50

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit:
A part que c'est une 2009, elle est pas mal effectivement, faut d'abord que je compare !
Je suis pas pressé dans l'absolu, les prix baissent en hiver pour les BM ?

Du coup elle aura 1 an de plus  :laughing: 

28 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 23:54

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si les rappels sont fait ce sont les mêmes que les années suivante il n'y a u aucune évolution a suivre.
A part les colories de la Spécial édition absolument rien.

29 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 0:04

Blackbusa


En rodage
En rodage
Quels sont les rappels qui ont du être effectués ?

30 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 8:19

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Blackbusa...... Je vois que l'ami Pitchou défend becs et ongles la K 13 GT et que moi je suis plus défenseur de la 12RT..........l'âge sans doute !
D'ailleurs avant mes 50 ans, je crachais sur les RT et je m'étais juré de ne jamais acheter cette grosse dondon...... Depuis, j'en ai eu trois de RT !

Pour nous départager, curieux que tu n'aies pas pensé à la K 16GT !
.......un 6 en ligne fabuleux et c'est pas rien de le dire, une tenue de route et freinage "topissime" et une définition GT pas si dégueu que ça !
On en trouve plein d'occasions de ces K 16 à vils prix.... comme d'hab chez BM, les premières ont eu moult rappels, mais c'est quand même une sacrée bécane.... sauf la boite à vitesses qui craquouille, mais la dernière K 13 GT que j'ai essayée (celle de Jean91) n'était pas beaucoup mieux, en tout état de cause rien à voir avec celle d'une RT !

31 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 9:36

Blackbusa


En rodage
En rodage
Salut Napo...eh, oui, l'âge du capitaine...
Pour la K16, elle semble fabuleuse sur le papier, mais c'est quand même plus cher, plus gros et pas plus fiable (non ?).
J'ai vraiment pas envie d'être em... avec ma future chiotte.
Côté budget, environ 10K€, j'ai encore besoin de 2 voitures + travaux maison !
Je vais peut-être commencer par essayer le camion (Pan) puis le K13GT et pour finir la 12RT !
Je pense qu’après tout ça, ça sera limpide !

32 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 9:42

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour Smile ,
J'ai la chance d'avoir une K1200 GT  équipée RT... je suis bien d'accord avec les copains un peu plus haut  :bien:

Je changeais de moto tous les deux ans... mais depuis le K1200 .... trop bien avec  tafume 

33 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 9:55

Blackbusa


En rodage
En rodage
Salut Stéphane,
C'est quoi une K1200 GT équipée RT ?

34 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:03

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dans la journée je vais mettre des photos de ma K1200 GT/RT

35 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:09

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Rappel K1300GT : embrayage pour les première de 2009, biellette de suspension arrière, guide de chaîne de distribution inférieur, et les célèbres comodos qu'il faut remplacer par les nouveaux distribuer depuis Août 2013. C'est à peu près tout. Pour les craquements de BV jamais connu ça et pourtant je passe toutes les vitesses sans débrayer sans aucun a coup ni grincement.
Pour finir le mieux serait que ta femme passe le permis et chacun sa moto.

36 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:24

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pitchou29 a écrit:Rappel K1300GT :  embrayage pour les première de 2009, biellette de suspension arrière, guide de chaîne de distribution inférieur, et les célèbres comodos qu'il faut remplacer par les nouveaux distribuer depuis Août 2013. C'est à peu près tout. Pour les craquements de BV jamais connu ça et pourtant je passe toutes les vitesses sans débrayer sans aucun a coup ni grincement.
Pour finir le mieux serait que ta femme passe le permis et chacun sa moto.



Ah ouais, !

.....ou alors, si elle n'a pas le permis, lui offrir un MP3 of Piaggo ! tafume 

37 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:31

Blackbusa


En rodage
En rodage
@Steph : j'attends ça !
@Philippe : Ah quand même ! Bon, finalement quand on le sait, yapuka demander au vendeur.
@Napo : Pas de permis pour Madame, elle suit sans trop rechigner pour peu que ce soit en GT. Il y a un mois, on s'est tapé plus de 3000 bornes avec des furieux, ça a été le déclencheur.

38 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:53

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur




la tu as un ré hausse guidon qui permet d'etre droit sur la moto + Bulle plus grande



Sur cette photo tu as les déflecteurs et aussi des cale-pieds plus longs ( passager et pilote) prolongateur levier de vitesse et de frein



J'ai donc retrouvé tout le confort des RT au niveau de la protection du pilote , du confort de la passagère avec la puissance du K12 ( sans regrets )

 :wink:



Dernière édition par Duck le korsaire le Ven 25 Juil 2014 - 11:03, édité 1 fois

39 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 10:59

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Une petite chose aussi à prendre en considération, en France, en principe, les K sont bridés...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

40 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:00

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
FCW a écrit:Une petite chose aussi à prendre en considération, en France, en principe, les K sont bridés...

Oui tout à fait Smile ce n'est pas plus mal d'ailleurs  :wink: 

41 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:00

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Napo a écrit:

Ah ouais, !

.....ou alors, si elle n'a pas le permis, lui offrir un MP3 of Piaggo ! tafume 

 :bien: c'est un Peugeot il a déjà 1300km.

42 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:06

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Duck le korsaire a écrit:

Oui tout à fait Smile ce n'est pas plus mal d'ailleurs  :wink: 

Là, je ne serai que très partiellement d'accord avec toi... Si le moteur était étudié pour rouler en 100 CV, ce serait parfait et amplement suffisant MAIS ici, c'est un moteur qui est prévu pour rouler avec beaucoup plus de chevaux et qui est bridé, étouffé, ce n'est pas la même chose et personnellement, je ne trouve pas ça "pas plus mal" mais bon, après, chacun ses points de vue, goûts,...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

43 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:10

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
à deux Smile
[url=][/url]

44 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:12

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
FCW a écrit:
Duck le korsaire a écrit:

Oui tout à fait Smile ce n'est pas plus mal d'ailleurs  :wink: 

Là, je ne serai que très partiellement d'accord avec toi...  Si le moteur était étudié pour rouler en 100 CV, ce serait parfait et amplement suffisant MAIS ici, c'est un moteur qui est prévu pour rouler avec beaucoup plus de chevaux et qui est bridé, étouffé, ce n'est pas la même chose et personnellement, je ne trouve pas ça "pas plus mal" mais bon, après, chacun ses points de vue, goûts,...

je te comprends  :ptdr:  je garde en souvenir nos échappées de groupe  :bien: 

45 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:34

Blackbusa


En rodage
En rodage
Très belle moto en tous cas, la couleur qui va bien avec (!).
Ma Buse est bridée, mais ça ne me gène pas trop au quotidien, il y a tout ce qui faut !
Demain, si tout va bien elle s'en va et j'essaye une Pan pour commencer, avant les K13/12RT le we suivant.

46 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 11:52

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Nous parlons d'une autre époque, je suis d'accord mais j'avais une 11RT de 96 et le garage toutes marques qui l'entretenait m'a prêté à l'époque une Pan de 95. Rien à voir. Il faut la coucher pour qu'elle tourne alors que la Rt était déjà un vélo et j'ai eu l'occasion de reconduire ma 11RT alors que j'étais déjà passé à la 12 et la différence était là encore impressionnante. Sachant qu'en plus les RT après 2010 grâce à un meilleurs couple avait encore plus de maniabilité... Maintenant, je n'ai jamais essayé de Pan plus récente et on peut imaginer qu'ils aient fait des améliorations aussi... Mais pour ce que j'en entends dire, cela reste un "camion" à côté des RT. Mais tu pourras te faire une idée par toi-même en les essayant. L'idéal étant de le faire le même jour...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

47 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 12:56

Blackbusa


En rodage
En rodage
Oui, je m'attends à cela, je vais essayer un 2009 demain et déjà 15J que je roules plus, donc pas terrible pour comparer.

48 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 13:28

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Au risque de me faire lapider par ledany, mais personne n'y a pensé, Blackbusa, as-tu pensé à l'option "radio" dont seule la 12 RT est équipée....
C'est une option qui te changera la vie, surtout, si j'ai bien compris, tu es amené de temps à autre à faire le trajet Douarne- le Vaucluse !  Twisted Evil 

Imagine la dernière partie du trajet entre Nantes et Douarne, limitée à 110 km/h, garnie de boite à images et de pandores bien planqués !
Sur une Pan, une K 12 ou K13, ce sera d'un mortel ennui, tandis que sur une RT, régulateur bloqué à 117, le trajet sera un pur bonheur en écoutant le dernier tube de notre chère Mireille Mathieu !  bonjour 

49 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 13:33

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Napo a écrit:Au risque de me faire lapider par ledany, mais personne n'y a pensé, Blackbusa, as-tu pensé à l'option "radio" dont seule la 12 RT est équipée....
C'est une option qui te changera la vie, surtout, si j'ai bien compris, tu es amené de temps à autre à faire le trajet Douarne- le Vaucluse !  Twisted Evil 

Imagine la dernière partie du trajet entre Nantes et Douarne, limitée à 110 km/h, garnie de boite à images et de pandores bien planqués !
Sur une Pan, une K 12 ou K13, ce sera d'un mortel ennui, tandis que sur une RT, régulateur bloqué à 117, le trajet sera un pur bonheur en écoutant le dernier tube de notre chère Mireille Mathieu !  bonjour 

Pas de radio sur K12 / K13 , mais regul de vitesse , ESA et puis de nos jours on branche tout sur les casques  :wink: ce qui est bien meilleur en terme de qualité de son  :siffle: 

50 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 13:39

Blackbusa


En rodage
En rodage
Excellent !
Bon, c'est vrai que la radio ne m'a jamais manqué en moto, mais peut-être que sur une GT je vais changer d'avis.
Mais comme dit Steph' faut savoir profiter de la techno...quand elle est au point !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum