Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT ou R1200RT ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1 K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 12:41

Blackbusa


En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon projet initial a pris un an de retard, mais cette fois c’est la bonne !
Entretemps, j’ai ajouté la 1200RT (DOHC-2010/21013) à la K1300GT initiale, mais je pense que parmi vous nombreux ont eu les 2.
Aussi avant d’aller les essayer (et questionner le vendeur), je fais appel à vos conseils et votre expérience :

-Quelles sont les avaries clairement identifiées comme « courantes » et ont-elles fait l’objet d’une modification? Quel millésime préférer en terme de fiabilité ?
-Quel Pack/options privilégier
-Pro ou particulier ?

Je roule environ 20MKms/an à 75% trajet travail (120kms/J), le reste en duo/voyages :

-quel budget achat/entretien annuel prévoir ? (éventuellement attendre l’hiver pour négocier ?)
-QST subsidiaire : lequel de ces 3 concessionnaires choisir : SPORT MOTO THOME/Nîmes, MOTO STORE DOCKS/Marseille, J.M.S. MOTOS/Avignon

Un grand MERCI à tous. :bien: 


201 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 9 Fév 2015 - 23:18

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
ledany a écrit:
Au passage, le type qui conduit est très agréable à suivre, pas un bourrin.  tafume
Et la 4K ! :Cool:

La vidéo date de l'an dernier même si elle vient d'ètre partager. C'est sans aucun doute un pilote essayeur de l'usine. Ou les Autrichiens ont u la primeur en 2014.
Mais je suis d'accord avec toi cette cadance dans les Alpages c'est du royal class.



Dernière édition par Pitchou29 le Mar 10 Fév 2015 - 0:08, édité 1 fois

202 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 9 Fév 2015 - 23:40

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Après le Stelvio quant il arrive a Passo del Tonale il roule quant même fort. :wink:

203 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 9:19

Blackbusa


En rodage
En rodage
La Buse sort 13 mkg à 4700tr (en version 106 ch!).
Le couple, y'a qu'ça de vrai ! ça pousse tout le temps ! Pardon les gars, je m'égare.
Mais comme dit ledany, il faut réfléchir avant d'agir.

204 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 9:48

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le couple oui mais il faut que se soit adapter aux rapports de BV en fonction des routes que l'on emprinte. En montagne les rapport de la K1300 ou de la nouvelle KTM me semble bien mieux que ceux d'une Buse qui allonge allonge allongé encore...

205 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 9:53

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Sur ces gros cubes le couple est identique en 106 cv que en version libre.

206 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 10:42

Blackbusa


En rodage
En rodage
Si tu as la possibilité Philippe, essayes-en une, tu peux rester en 6 depuis le ralenti.
En full, il y a 15,5 mkg et c'est un rail en toutes conditions.
Mais c'est surtout la position et la philosophie qui diffèrent : c'est bien pour ça que j'ai changé en attendant de retrouver la machine qui me procure le même enthousiasme !

207 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 18:01

ROUTINE

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'accord Pitchou29, les puissances et couples de la BMW K 1300 GT et de la KTM 1290 Super Adventure
sont presque équivalentes, mais la KTM semble beaucoup plus agile, car elle ne pèse (que) 249 kg contre 288 pour la K 1300 GT.
Sur la vidéo de la balade dans les montagnes du Tyrol, on voit bien que la Katoche vire très facilement dans les épingles, même en descente. Je me verrais mal à le suivre avec ma K 1300 GT, je crois qu'il me sèmerait facilement. Le seul inconvénient que je trouve à la KTM, c'est sa selle un peu trop haute.
Il va y avoir bientôt une 1090 KTM, moins puissante, encore un peu plus légère.

208 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 10 Fév 2015 - 21:45

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
ROUTINE a écrit: mais la KTM semble beaucoup plus agile, car elle ne pèse (que) 249 kg contre 288 pour la K 1300 GT.
Sur la vidéo de la balade dans les montagnes du Tyrol, on voit bien que la Katoche vire très facilement dans les épingles, même en descente. Je me verrais mal à le suivre avec ma K 1300 GT, je crois qu'il me sèmerait facilement.

Si si j'ai fait cette route la 3 ou 4 fois et sans problême avec les valises remplis je suis facile.
J'ai pesée ma moto avec les 2 valises et le top case avec 3/4 du plein  320 kg. Le op case pése 20 Kg.

La KTM je ne sais pas encore mais j'ai déjà repéré la bascule pour la pesée.

209 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 0:55

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
J'ai vu rouler dans la rue récemment une K13 GT couleur champagne, j'ai eu un pincement au coeur. De là à dire qu'elle suivrait une katoche en montagne, quand même pas ! Ni une 1190 (et a fortiori une 1290) et encore moins une 690 qui en enterre pas mal (sauf si le gars est en train de texter pour raconter sa vie) pompomgirl

210 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 7:44

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Et voilà des que l'on dit quelque chose on est catalogué. :laughing:

Je me basais sur sont pilotage en phase avec le mien. Après une 1190 est annocé a 235 kg, la 1290 249Kg mais il n'y a aucune bagagerie même avec des GIVI a 2 balles il y aura bien 25 kg de plus et si ils mente sur le poids comme BMW encore une quinzaine.
Ensuite a voire le comportement de la partie cycle de cette moto une fois les valises et top caise remplis.

Celui de la K1300GT je le connais c'est d'ailleurs la raison de mon achat. :wink:

211 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 8:44

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Pitchou29..... je parie ma dernière dent gâteuse, que lorsque t'auras essayé la 1290 Cathé de Noël, tu signeras les oeils fermés un bon de commande zorange !

212 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 8:57

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Peu être?

213 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 11:32

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
A moins que le diable m'emporte?

214 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 11:56

ROUTINE

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Magnifique la S 1000 XR...mais attention à ne pas essuyer les plâtres avec les nouveaux modèles de BMW. Les essais ne sont plus faits par l'usine, mais par les clients. Quand à l'usine de Berlin, je l'ai visitée en juin 2014 et j'ai la certitude qu'ils ne fabriquent pas grand chose en Allemagne.

215 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 11 Fév 2015 - 12:09

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je viens de finir la mise au point de la K1300GT je suis près à faire celle de la nouveauté.

216 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 24 Fév 2015 - 22:02

Blackbusa


En rodage
En rodage
Bon alors, après 5 mois de PAN EURO, j'ai décidé de jeter l'éponge.
Je ne me fais pas aux défauts* de cette moto qui ne me procure aucun plaisir par ailleurs, ou si peu.
Ce sont toujours les mêmes* que ceux identifiés au début : bulle bruyante, suspensions mal amorties, selle dure et même moteur bien fade.
Bref un budget conséquent pour y remédier sans être sûr du résultat (je suis déjà à ma 2ème bulle sensée être miraculeuse).
Je vais bien prendre mon temps, mais déjà Madame s'est positionnée : "tu as le choix entre BM et BM; et RT et RT..." :matrak:

217 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mar 24 Fév 2015 - 23:15

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Prend une GT et change de femme!

218 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Mer 25 Fév 2015 - 8:22

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Blackbusa...... sur le site Moto Net Com, il y a un motard (pseudo Barth62) qui a troqué sa Pan 1300, contre une 12 GSA...... il crie son bonheur d'avoir retrouvé le plaisir de piloter une moto !
Sa compagne est également sous le charme de la Teutonne.

Voir les commentaires sous le Post de la nouvelle Aprilia Caponord Rally !
Il intervient également sur le Forum GS.fr !

Ceci dit, on peut réfléchir avec la 12 RT qui est supérieure à la GSA à certains égards !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum