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K1300GT ou R1200RT ?

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1K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty K1300GT ou R1200RT ? Jeu 24 Juil 2014, 12:41

Blackbusa

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En rodage
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Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon projet initial a pris un an de retard, mais cette fois c’est la bonne !
Entretemps, j’ai ajouté la 1200RT (DOHC-2010/21013) à la K1300GT initiale, mais je pense que parmi vous nombreux ont eu les 2.
Aussi avant d’aller les essayer (et questionner le vendeur), je fais appel à vos conseils et votre expérience :

-Quelles sont les avaries clairement identifiées comme « courantes » et ont-elles fait l’objet d’une modification? Quel millésime préférer en terme de fiabilité ?
-Quel Pack/options privilégier
-Pro ou particulier ?

Je roule environ 20MKms/an à 75% trajet travail (120kms/J), le reste en duo/voyages :

-quel budget achat/entretien annuel prévoir ? (éventuellement attendre l’hiver pour négocier ?)
-QST subsidiaire : lequel de ces 3 concessionnaires choisir : SPORT MOTO THOME/Nîmes, MOTO STORE DOCKS/Marseille, J.M.S. MOTOS/Avignon

Un grand MERCI à tous. :bien: 


151K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 09 Aoû 2014, 22:13

Blackbusa

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@pierrot, oui je suis bien d'accord.
Je vais aussi limiter le budget pour m'équiper (Scala, GPS, selle...).
Si j'étais patient, j'attendrai l'hiver pour avoir plus de choix !

152K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 12 Aoû 2014, 23:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Alors elle est acheté cette nouvelle moto?

153K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 12 Aoû 2014, 23:21

Blackbusa

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Eh non, j'aime bien faire durer !
Le banquier est en congés, et puis les prix vont baisser à la rentrée !
Ca me permet de parcourir les fofos en large, en travers, devant, derrière...mais ça sera la Pan.

154K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 13 Aoû 2014, 08:22

Pitchou29

Pitchou29
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Un bon choix simplicité et robustesse sans électronique moderne. Comme la buse tu me dira.

155K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 13 Aoû 2014, 08:48

Blackbusa

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Oui, comme disait mon pote Valéry, "le changement dans la continuité !" :ptdr:

156K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 27 Oct 2014, 13:22

Blackbusa

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Bonjour les amis !

Alors ça fait maintenant 1 mois que je roule en Pan Euro...
Oui je sais, on est plus trop en rapport avec le titre, alors si le modo me dit de sortir, je lui en voudrai pas !
Donc, un mois et plus de 2500 bornes en usage varié, donc 1er bilan que je voulais partager avec vous qui m'avez si bien conseillé.
Lourde, elle l'est assurément, d'ailleurs 1ère chute -à l'arrêt bien sûr- hier ( Suspect .
C'est clair, il faut être très prudent pour les manœuvres, mais bon point les protections sont efficaces : rien d'autre n'a touché (heureusement).
Après, dés qu'elle roule, c'est très facile, même en inter-files, no soucy, si les rétros passent, tout passe.
Le moteur est souple, mais un peu mou sous 3000tr/min et n'envoie bien qu'à partir de mi-régime (Hayabusa mon amour !). Je le trouve aussi bruyant quand on le sollicite.
La tenue de route...est préoccupante : Les suspensions sont de piètres qualité et ne permettent pas de profiter pleinement de la moto.
L'aérodynamique de la bulle est à revoir : très bruyante, beaucoup de remous.
La selle est en noyau de pêche, mal au luc assuré à partir d'1H.
Bref, le tableau n'est pas terrible.
Pour y remédier  : ressort AV + amortisseurs Wilbers, bulle (y'en a plusieurs), selle Briant (choix perso), débridage moteur (plus de couple, moins de conso).
Aspects positifs : fiabilité, coût d'entretien, éclairage, confort passager (une fois les pbs résolus), capacité d'emport/intégration, protection (c'est une GT quand même).
En fait, cette moto est un peu trop GT pour moi (poids/moteur), le venin de la Buse est encore présent.
Oui, je doute : faire les modifs, revendre pour une 12RT (+ chère -fiable; mais faudrait la réessayer en détail !), une Buse GTifié (non, pas sérieux !)
Bref pas facile de trouver le bon compromis.

Et 12 RT toujours possible (saloperie de Mobylette) !!

157K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 27 Oct 2014, 18:41

ledany

ledany
Membre a vie
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Je crois comprendre que rares sont les possesseurs de ST Pan à ce point déçus de leur brêle. Peut-être que le venin dont tu parles est encore trop présent et t'empêche de goûter le chabada de mobs plus paisibles ? :wink:

158K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 27 Oct 2014, 21:07

YVONM22

YVONM22
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pour le pare-brise d'origine tu as 2 possibilités de montage.
ça change radicalement. (regarde dans le manuel )

159K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 28 Oct 2014, 10:19

Blackbusa

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En rodage
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@ledany : j’apprécie le chabada, mais je voudrai que ça envoie quand j'en ai envie !
@yvon : j'ai essayé les 2 mon capitaine, mais bof ! ma Buse était plus confortable en suspensions et avec sa bulle MRA + Vario

160K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 30 Oct 2014, 19:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je ne suis pas surpris que tu sois déçu par la Honda Pan Européan, après avoir possédé une Suzuki Hayabusa.
A Lyon, tu pourrais trouver cette moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette transformation fait de l'Hayabusa une (presque) GT, sauf la chaîne.
Pour la prochaine fois...peut-être...

161K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 31 Oct 2014, 09:19

Blackbusa

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En rodage
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Merci "Routine", je connais effectivement cette "prépa" à laquelle j'avais pensé également.
Le pb c'est d'avoir gouté au caviar et de passer aux œufs de lump !
Moët hennessy pour l'instant (Wait and see) !!

162K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 31 Oct 2014, 12:21

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est sûr que la Pan n'est pas une moto très sexy, mais elle fait bien son boulot.
Faire quelques modifs pour la rendre plus confortable, performante (débridage) et la personnaliser ne me choque pas bien au contraire.
J'ai un ami qui a craqué pour une Pan (il fait 25000 km/an) il est super content ça roule bien, sans Pb et c'est un point important il me semble.

163K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 17 Jan 2015, 22:08

Blackbusa

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En rodage
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Salut les amis et bonne année !
Ca fait bien longtemps, mais je crois que j'ai passé un nouveau cap !
J'ai relu tous nos échanges avec plaisir et je me repose la question du changement !
Eh oui la Pan me trouble, m'interpelle dans le fondement de mes motivations.
La moyenne d'âge des possesseurs est élevée, ce n'est pas par hasard.
Si au début, j'avais adapté ma vitesse à la philosophie de la meule, je me rend compte que j'ai repris le -bon- rythme !
Et là, ses défauts me sautent aux yeux, les mêmes que j'avais identifié dés mon 1er CR : bulle bruyante et suspensions dépassées notamment.
Pour faire le tour du monde, pas de soucis, elle respire la solidité...mais même pour le quotidien, elle me vieillit par son comportement.
Alors que faire ? Ben...peut-être réessayer toutes ces belles bm, chères, pas forcément aussi fiables, mais tellement désirables !
Sans parler d'une Buse GT !

164K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 17 Jan 2015, 22:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Prends une Pan et si elle ne te plait pas à terme c'est facile à revendre.

165K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 17 Jan 2015, 22:39

Blackbusa

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Salut Yvon,
Euh ...justement, je l'ai la Pan et je me pose la question de la changer.

166K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 17 Jan 2015, 23:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'accord et une K 16 GT as tu essayé ?

167K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 09:18

Napo

Napo
Membre a vie
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@Blackbusa.... meilleurs vœux pour cette année !

Je ne suis pas très étonné de ta déception concernant la Pan.

Je la considère comme une excellente moto qui va combler la majorité de ses propriétaires.... sauf ceux qui recherchent un côté ludique à leur monture.

As-tu pensé à la GSA de chez BM ?

Faut savoir que beaucoup de proprios de la RT hésitent souvent avec la GSA qui est aussi adaptée au grand tourisme qu'une RT avec encore plus de confort et plus de fun. La seule exigence d'une GSA, c'est que le pilote ne soit pas un nain.... à partir de 1m75, c'est jouable !
Très bientôt, va apparaître sur le marché un gros trail BMW avec le moteur 4 cylindres de la 1000 sportive;
Il va y avoir aussi la nouvelle 1290 KTM Adventure qui aura un moteur à sensations !

.....en restant chez Honda, il y a aussi la 1200 Crosstourer avec son V4 qui une fois équipée peut prétendre au label GT.

168K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 09:21

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est clair que la moto idéale ... sportive, maniable, légère, confortable et qui protège bien n'est pas connue pour l'instant à mon sens !
Peut être la nouvelle RT version libre et un jour en plus de 130 Cv devrait approcher ce graal.
Il faut bien reconnaitre que la K1300 gt version libre est assez proche de nos envies (tout du moins des miennes). Le Pb sur cette moto c'est sa boite qui claque, qui n'est pas douce et qui est un vrai frein au plaisir total, sinon lorsque bien équipée (Parrebrise, déflecteurs latéraux, pot qui va bien type Akra) c'est un bonheur.
La K 1600 serait top, mais uniquement pour les grands avec mes 1.65 j'oublie !
La R1200 RTLc version libre et plus musclée serait certainement une super moto .... mais à quel prix !

169K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 11:48

Blackbusa

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En rodage
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Salut à tous et merci pour tous vos conseils !
Yvon : la K16GT, oui mais le budget n'est pas le même et j'ai pas essayé.
Napo : tu me surprend avec la GS, aussi confortable que la RT ? et la protection ? Pas de pb pour la taille, je mesure 1,80m.
Jean : comme tu le dis la moto idéale n'existe pas encore. La LC pourrait y parvenir mais hors budget.
Je regarde aussi la Buse équipée GT.
Bref, je vais remouliner tout ça.
L'épisode Pan m'aura permis de mieux savoir ce que je recherche.

170K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 12:14

Napo

Napo
Membre a vie
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@ Blackbusa.... attention, je parle de la GSA, avec le gros bidon !

.....à la GSA à air, il lui manquait le régulateur de vitesse et la radio.
..... sur la GSALC, il y a désormais un régulateur.
.....un des inconvénients des GS et GSA, remontées d'eau au niveau de la roue arrière par temps de pluie, les gros rouleurs rajoutent des cache-latéraux.
Dans la concession que je fréquentais avant, ils avaient un client qui pour ses 300 kms journaliers roulait 12 RT en mauvaise saison et 12 GSA les beaux jours.
Malgré tout, une RT est je pense plus indiquée avec des conditions météo médiocres comme par chez nous en Bretagne, mais si j'étais dans le Sud, c'est GS sans hésiter plus agréable par fortes chaleurs !

171K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 13:07

igloo

igloo
Membre a vie
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GSA sans hésitation :bien: ...c'est joueur et très confort...et plus jeune dans la tête que la RT :bien: :laughing: (c'est mon avis)

172K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 15:09

Blackbusa

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Bon allé je vais regarder (et essayer tout ça).
Et pourquoi GSA plutôt que GS ?
Le tout millésime 2010/2012 ?

173K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 15:19

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

.... la GSA offre une meilleure protection avec pus grand réservoir, un plus grand pare-brise, des déflecteurs, une plus grande autonomie, des suspensions aux débattements plus grands, une selle plus confortable, des protections en cas de chute, etc....

174K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 18 Jan 2015, 15:29

Blackbusa

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Ah ok ok, maerci Napo.

175K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 20 Jan 2015, 19:06

satamax

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ben je me posais la question de quoi acheter pour remplacer mon 1300GT (en full)et apres moults essais , j'ai fini par decider de garder ma 1300GT
de toutes celles que j'ai essayées ( rt , gs /a , air ou lc , la k13s , le S1000RR) car meme si a chaque fois j'adoré et etais pres a signer , il manquait tjrs qq chose a mon gout :
soit la protection n'est pas la , soit le confort (selle,position,protection,...), soit l'onctuosité (je trouve les nouvelles liquides + brutales que vraiment puissantes) ou la puissance
le 6cyl s'en rapproche mais est encore + lourd et pataut , alors que c'est ca qui me donne envie de changer
donc , au final , ben la GT reste tjrs la + adaptée a "ma vision de la moto ideale"

176K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 20 Jan 2015, 21:07

Blackbusa

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"Il faut trouver chaussure à son pied" comme dit l'expression populaire.
Je regrette de ne pas avoir été séduit par le K13 qui avait tous les arguments sur le papier.
La suggestion de Napo -la GSA- fait son chemin, "faut voir" comme on dit dans le terroir !

177K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 21 Jan 2015, 08:47

Napo

Napo
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Blackbusa a écrit:"Il faut trouver chaussure à son pied" comme dit l'expression populaire.
Je regrette de ne pas avoir été séduit par le K13 qui avait tous les arguments sur le papier.
La suggestion de Napo -la GSA- fait son chemin, "faut voir" comme on dit dans le terroir !

Dans un ancien Moto Journal, ils avaient une comparaison intéressante de savoir quelle était la meilleure routière de la gamme en utilisation GT.

En lice, une R 1200 R avec petit pare-brise, une 1200 GS, une K 1600 GT et l'inévitable 12RT.

Le podium a été sans surprise pour la RT suivie de la GS et la K 16 était dernière précédée de la R 12R !

Hors classement, ils ont amené une 12 GSA qu'ils ont considérée comme meilleure autoroutière du lot...... seule condition pour cette moto; être grand !

178K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 21 Jan 2015, 09:30

ROUTINE

ROUTINE
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Je conseille à Blackbusa la lecture de Box'RMag N° 45 de Mars-Avril 2012 qui consacre une quinzaine de pages au comparatif "Match des GT" R 12 RT / K 12 LT / K 13 GT / K 16 GTL.
La rédaction a attribué:
3 étoiles pour la K 12 LT et la K 13 GT
5 étoiles pour la K 1600 GTL et la R 12 RT
Ce comparatif des grosses BMW est très bien établi, les qualités et défauts des quatre machines ressortent bien. J'ai lu et relu ce numéro, et je préfère toujours ma K 1300 GT achetée neuve en 2010.

179K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 21 Jan 2015, 23:05

Pitchou29

Pitchou29
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Napo a écrit:
Il va y avoir aussi la nouvelle 1290 KTM Adventure qui aura un moteur à sensations !

Hâte de voir ce truc de près Napo!

180K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 21 Jan 2015, 23:18

Pitchou29

Pitchou29
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ROUTINE a écrit:Je conseille à Blackbusa la lecture de Box'RMag N° 45 de Mars-Avril 2012 qui consacre une quinzaine de pages au comparatif "Match des GT" R 12 RT / K 12 LT / K 13 GT / K 16 GTL.
La rédaction a attribué:
3 étoiles pour la K 12 LT et la K 13 GT
5 étoiles pour la K 1600 GTL et la R 12 RT
Ce comparatif des grosses BMW est très bien établi, les qualités et défauts des quatre machines ressortent bien. J'ai lu et relu ce numéro, et je préfère toujours ma K 1300 GT achetée neuve en 2010.

D'accord avec toi. La 1300GT a un côté bien plus sportive que les autres et corespond bien plus a ce que je souhaite d'une moto.

181K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 22 Jan 2015, 07:26

satamax

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ah ca , je te confirme , c'est la seule avec laquelle j'arrive a suivre ma bande d'acharnés (GEX1000,CBR,Z1000...)
avec les autres , j'ai + de mal sauf avec le S1000RR ou la 1300S , mais j'ai mal partout en rentrant apres 500 bornes
et l'avantage de la GT , c'est que j'enmene un bbq jetable et la barbaque dans les valises pour la pause :ye:

182K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 22 Jan 2015, 08:46

Pitchou29

Pitchou29
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Comme dirait Napo " elle envoie velu! " :bien:

183K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 01 Fév 2015, 15:12

ROUTINE

ROUTINE
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Je n'ai pas débridé ma K 1300 GT qui ne fait donc que 106 cv. Dans cette configuration, je ne la trouve pas très puissante. Je la passerai peut-être à 160 cv lorsque ce sera légal, l'année prochaine.
Le seul défaut de cette machine est son poids, que je trouve gênant en ville à basse vitesse et surtout à l'arrêt. Pour la mettre sur la béquille centrale, rassemblez toutes vos forces !
Je pense que BMW a compris ce problème, car la nouvelle gamme de 2015 présente des machines beaucoup plus légères.
Pour choisir la K 1300 GT, il faut donc être plutôt costaud...C'est ton cas Blackbusa ?

184K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 01 Fév 2015, 15:30

Pitchou29

Pitchou29
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Légal pour les motos neuves rien ne dit que celles en service pouront être débridées.

185K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 01 Fév 2015, 20:32

ledany

ledany
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@pierrot : la difficulté pour mettre une moto sur la centrale n'est pas en relation directe avec le poids de la bête mais tient aussi à la forme de la béquille. Une K16 est très facile à mettre sur la centrale, bien plus qu'une K12 GT pourtant plus légère. Avec feue ma K12 GT, je n'avais aucun problème pour la mettre sur la centrale, sauf une fois à Salonique full valoches devant l'hôtel. Un Grec bien aimable autant que costaud entreprend de me montrer comment mettre sur la béquille, laisse-moi faire Mimine (la jambe plutôt que le bras, merci m'sieur) et j'ai été obligé de l'aider quand même Smile
Si c'était à refaire ? J'enlèverais les valoches d'abord tafume

186K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 01 Fév 2015, 20:55

Pitchou29

Pitchou29
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Le problême de la K12 K13 la béquille est trop longue. ne fois sur la béquille mesure le jour entre le sol et la roue arrière sur les 2 motos que tu a sité :wink: :wink:
K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 2010-bmw-k1300gt-i05K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 REBMW%20K1600GT%20Hex%20Carbon4

187K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 01 Fév 2015, 22:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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C'est tout à fait vrai, je suis d'accord avec vous deux, Ledany et Pitchou29. La béquille centrale de la K 1600 est mieux conçue, elle lève moins la moto,les sabots de béquille ont une forme de came au profil moins pointu et je crois que le levier sur lequel on appuie avec le pied est un peu plus long.
Partant de cette constatation, il devrait être possible de modifier la béquille de la K 1300 GT en la raccourcissant de 1,5 ou 2 cm et en allongeant le levier d'environ 3 cm.
Sur certaines K 1200 LT, il y avait une béquille électrique, mais ce système alourdissait encore la moto...

188K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 02 Fév 2015, 01:18

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

ROUTINE a écrit:C'est tout à fait vrai, je suis d'accord avec vous deux, Ledany et Pitchou29. La béquille centrale de la K 1600 est mieux conçue, elle lève moins la moto,les sabots de béquille ont une forme de came au profil moins pointu et je crois que le levier sur lequel on appuie avec le pied est un peu plus long.
Partant de cette constatation, il devrait être possible de modifier la béquille de la K 1300 GT en la raccourcissant de 1,5 ou 2 cm et en allongeant le levier d'environ 3 cm.
Sur certaines K 1200 LT, il y avait une béquille électrique, mais ce système alourdissait encore la moto...

C'est pile poil ce que je compte faire, racourcir la béquille de 20 mm et ralonger un peu le bras de levier. Sinon pour facilité la béquillage, on monte la roue arrière sur une petite planche de 20 mm et hop !

189K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 02 Fév 2015, 07:31

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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La béquille centrale je ne l'utilise que dans mon garage et effectivement il y a une planche à l'endroit ou je place la roue arrière. Raccourcir la béquille n'est pas si simple a réaliser.

190K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 02 Fév 2015, 15:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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La planchette de 2 cm est bien la solution la plus simple.
Il suffit qu'elle fasse 20 cm x 20 cm en coupant les bords à 45° pour que la roue arrière grimpe facilement dessus.
Si elle est si petite, elle tient facilement dans une sacoche et peut servir partout.
Bonne idée Pitchou29 !

191K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 03 Fév 2015, 14:28

ROUTINE

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Pitchou29 écrit "Légal pour les motos neuves rien ne dit que celles en service pouront être débridées"
C'est vrai, je suis peut-être trop optimiste, de penser que la loi sera rétroactive et qu'il suffira de passer en concession pour mettre la moto en full selon les normes du constructeur, avec un certificat à la clé, et passer aussi voir son assureur...
Voici quelques lectures sur ce sujet trouvées sur Internet:
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Si toutes les motos achetées avant le 1er janvier 2016 restent bridées, le marché de l'occasion pourrait subir une baisse des prix. L'année 2015 devrait aussi être difficile pour le marché du neuf sur les grosses motos, car les acheteurs préfèreront attendre l'année prochaine.
De nombreux motocyclistes seront déçus s'ils ne sont pas autorisés à débrider leurs motos ! La FFMC organisera des défilés de manifestation... A suivre

192K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 13:08

Blackbusa

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En rodage
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J'ai un peu décroché du sujet ces jours-ci...
J'étais resté sur les -bons- conseils de Napo et de sa GSA.
En même temps la Buse se rappelle à mon bon souvenir...mais non c'est pas sérieux...la nouvelle GS est quand même plus jolie que l'ancienne...tiens les premières occases sont à 12k€...tiens mon fils me montre le dernier MJ avec l'essai de la Katoche, terrible ! bon on va essayer tout ça au printemps !

193K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 14:13

Pitchou29

Pitchou29
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La 1290SA a l'air sympa sur le papier mais a l'utilisation un peu moche le reflet du phare dans la bulle.
Sur la vidéo au alentour de 9 min 10.

Vidéo avec music


Vidéo avec le sons du moteur seulement.



Dernière édition par Pitchou29 le Lun 09 Fév 2015, 23:58, édité 1 fois

194K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 14:40

Blackbusa

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En rodage
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Je parlai du modèle 2015 : KTM 1290 SUPER ADVENTURE 2015: LA NOUVELLE RÉFÉRENCE SUR LE SEGMENT DES TRAILS ROUTIERS

195K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 17:18

Pitchou29

Pitchou29
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Oui oui Franck sur la vidéo c'est bien de celle la qu'il s'agi.

196K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 18:53

Napo

Napo
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Cette KTM 1290 Super Adventure va donner du fil à retordre a la 12 GSA LC !

.... j'ai hâte de l'essayer !

197K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 21:04

Pitchou29

Pitchou29
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Noël m'a dit non pas pour toi Jean Claude. :fleur3:

198K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 21:08

Napo

Napo
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Pitchou29 a écrit:Noël m'a dit non pas pour toi Jean Claude. :fleur3:

.... de toute façon, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël ! Crying or Very sad

199K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 22:47

ledany

ledany
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Déjà que je trouve que les types en GS LC roulent très vite  Twisted Evil  (les RT LC aussi, mais moins), je suis curieux de voir ce que ça va donner avec cette beauté, par exemple dans un comparo avec la Multistrada 1200 qui fait la même puissance. Je persiste à penser que ce n'est pas la puissance pure qui compte mais le sentiment de toute-puissance qui peut avoir des effets dangereux.
Au passage, le type qui conduit est très agréable à suivre, pas un bourrin.  tafume
Et la 4K ! :Cool:

200K1300GT ou R1200RT ? - Page 4 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 09 Fév 2015, 23:16

Pitchou29

Pitchou29
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A part que l'on passe d'une GT a un trail je lui trouve beaucoup de similitude avec la K1300GT.
Par contre 160 ch à 8750 tr/min
14.2 mkg à 6750 tr/min
Quant tu connait 160 ch à 9000 tr/min
13.5 mkg à 8000 tr/min
:out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out:

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