Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT ou R1200RT ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1 K1300GT ou R1200RT ? le Jeu 24 Juil 2014 - 12:41

Blackbusa


En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon projet initial a pris un an de retard, mais cette fois c’est la bonne !
Entretemps, j’ai ajouté la 1200RT (DOHC-2010/21013) à la K1300GT initiale, mais je pense que parmi vous nombreux ont eu les 2.
Aussi avant d’aller les essayer (et questionner le vendeur), je fais appel à vos conseils et votre expérience :

-Quelles sont les avaries clairement identifiées comme « courantes » et ont-elles fait l’objet d’une modification? Quel millésime préférer en terme de fiabilité ?
-Quel Pack/options privilégier
-Pro ou particulier ?

Je roule environ 20MKms/an à 75% trajet travail (120kms/J), le reste en duo/voyages :

-quel budget achat/entretien annuel prévoir ? (éventuellement attendre l’hiver pour négocier ?)
-QST subsidiaire : lequel de ces 3 concessionnaires choisir : SPORT MOTO THOME/Nîmes, MOTO STORE DOCKS/Marseille, J.M.S. MOTOS/Avignon

Un grand MERCI à tous. :bien: 


51 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 13:51

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:Très belle moto en tous cas, la couleur qui va bien avec (!).
Ma Buse est bridée, mais ça ne me gène pas trop au quotidien, il y a tout ce qui faut !
Demain, si tout va bien elle s'en va et j'essaye une Pan pour commencer, avant les K13/12RT le we suivant.

Pour la couleur ... tu as vraiment raison ... extrêmement pratique  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
j'ai eu une grise .... ben je suis vite revenu au BLEU  tafume 

52 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 13:58

Blackbusa


En rodage
En rodage
Ya, papier bitte ! :laughing: 

53 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:04

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:Ya, papier bitte ! :laughing: 

 :bien: :ptdr: 

54 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:05

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
tiens ? ça cote combien une K12 de 2006 avec 70 000 Km ? pack 3

55 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:09

Blackbusa


En rodage
En rodage
Je suis passé dans ta région il y a un mois en allant en Allemagne puis redescente, Autriche, Suisse, Italie (plus ou moins dans l'ordre), on a vu des milliards de GS et des centaines de RT. Amazing ! Je me suis rendu à l'évidence (et certains envoyaient du lourd).

56 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:11

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Duck le korsaire a écrit:
Blackbusa a écrit:Ya, papier bitte ! :laughing: 

 :bien: :ptdr: 

57 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:12

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:Je suis passé dans ta région il y a un mois en allant en Allemagne puis redescente, Autriche, Suisse, Italie (plus ou moins dans l'ordre), on a vu des milliards de GS et des centaines de RT. Amazing ! Je me suis rendu à l'évidence (et certains envoyaient du lourd).

Dommage qu'on ne c'est pas connu avant , une bonne bière est tjs prête pour les amis motards  :tequila: 

58 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:13

Blackbusa


En rodage
En rodage
Duck le korsaire a écrit:tiens ? ça cote combien une K12 de 2006 avec 70 000 Km ? pack 3
Il y a la côte et la l'offre/la demande...
Je pense que les K sont quand même assez difficiles à revendre, plus encore pour le K12 qui fait face à la concurrence du ...K13.
Je vends ma Buse de 2006 avec 109MKMS, 3500€. Et tu pends envoyer des bornes sans soucis !

59 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:15

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:
Duck le korsaire a écrit:tiens ? ça cote combien une K12 de 2006 avec 70 000 Km ? pack 3
Il y a la côte et la l'offre/la demande...
Je pense que les K sont quand même assez difficiles à revendre, plus encore pour le K12 qui fait face à la concurrence du ...K13.
Je vends ma Buse de 2006 avec 109MKMS, 3500€. Et tu pends envoyer des bornes sans soucis !

j'garde mon beau K12  :laughing: 

60 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:17

Blackbusa


En rodage
En rodage
Tu as vraiment le look ! J'ai vu toutes les options (déflecteurs, rallonges...) :super.
On aura l'occasion, car j'ai bien aimé la ballade chez les casques à pointes.
Je me suis remis à l'allemand et on a bien rigolé !

61 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 14:18

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:Tu as vraiment le look ! J'ai vu toutes les options (déflecteurs, rallonges...) :super.
On aura l'occasion, car j'ai bien aimé la ballade chez les casques à pointes.
Je me suis remis à l'allemand et on a bien rigolé !

Welcome home  :bien: 

62 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 16:12

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit:Je suis passé dans ta région il y a un mois en allant en Allemagne puis redescente, Autriche, Suisse, Italie (plus ou moins dans l'ordre), on a vu des milliards de GS et des centaines de RT. Amazing ! Je me suis rendu à l'évidence (et certains envoyaient du lourd).

Ils sont chez eux et connaissent bien la route. En faite des milliards il ne font pas forcément le même circuit et tu les a peu être croiser plusieurs fois :laughing:

63 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 16:16

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Duck le korsaire a écrit:tiens ? ça cote combien une K12 de 2006 avec 70 000 Km ? pack 3

Avec les comodos de pépé et l'a coup a 2500tr/min 1000€ papoue pièce maxi. Crying or Very sad 

64 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 19:03

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je déconne la K12 est très bien et les comodos étaient plus pratique que les nouveaux par contre je reconnais l'avoir remplacer a cause de ce satané a coup.

65 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Ven 25 Juil 2014 - 23:30

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
@Napo  :ptdr: Je te ferais dire que sur la CTX, il y a des HP pour le BT. Tous les essais disent qu'au-delà de 90, on n'entend plus rien (tu parles ! vue la taille du micro pare-brise). Mais je devrai monter incessamment un pare-brise Secdem (3 semaines de délai à cause semble-t-il d'un fournisseur italien, z'ont bon dos les ritalous), rien que pour te faire bisquer je pourrais écouter quoi ? Vivaldi ou Momo pour faire genre ? Du rap pour faire semblant d'être à la redresse ?


Dans les longues lignes droites (et avec la CTX, elles sont longues  :laughing: ), mes écouteurs intra-auriculaires Senneheiser CX 880 géniaux sont franchement bienvenus, quand même pas pour pouvoir écouter le coffret montréalais de Charlie Haden  Crying or Very sad  mais de la pop ou du folk-rock sans problème.

@blackbusa : oui, les K cylindres face à la route se revendent très mal (j'en ai eu deux, je crois savoir de quoi je parle) et c'est la contre-partie de rouler original plutôt qu'en RT (Napo  :wink: ).

66 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 15:21

Blackbusa


En rodage
En rodage
@tous : je pars essayer une Pan...Debriefing au retour !

67 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 19:47

Blackbusa


En rodage
En rodage
Bon alors ça donne quoi cette Pan ?
3/4 heure d’essai en duo, une quarantaine de bornes viroleuses, un peu de ville... de quoi dégrossir et se faire une banque de données de références avant d’essayer les stars (K13GT/R12RT).
La mémère se laisse facilement prendre en mains (c'est une Honda), après 10 kms j'enroule les virages avec facilité, comme mentionné dans tous les essais.
Je m'adapte facilement à la position sénatoriale (venant d'une Buse), pas d’effort, elle tourne toute seule, il faut même la retenir.
Petite pointe à 160/180 pour rencontrer d'éventuels louvoiements...mais que nenni, la bulle en position basse mais sans attention particulière et les suspensions ultra souples.
Quelques à-coups à très bas régime (cardan), le moteur : souple en bas mais pas un foudre (vs Buse toujours), mais ce n'est pas gênant et va bien avec la philosophie de la moto.
La position est confortable, on sent qu'on peut rouler...rouler, mais du coup la selle parait un peu dure, la jambe droite limite à toucher le carénage (mais pas la G ?!).
Pour la bulle, j'ai fait presque tout l'essai en position basse, mais il est évident que le comportement la protection du passager sont potentiellement impactés en fonction.
Madame est satisfaite (vs la Buse, j'en attendais pas autre chose)
Voilà, un bilan très positif en tout cas : on sent une machine, sans soucis, faite pour rouler...rouler sans être un poumon pataud (avec les réglages de suspat' adéquat)
J'attends des BM un comportement plus dynamique (merci l'ESA) pour vraiment faire mon choix (en mettant de côté la fiabilité -moindre- et le prix -supérieur-)... le we prochain j'espère.

68 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 21:28

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
..... j'ai réessayé une Pan, il n'y a pas longtemps et c'est vrai rien à reprocher, sauf les genoux qui touchent le carénage et une ligne vieillotte !

.........mais lorsque j'ai repris la RT, j'ai eu l'impression de conduire une mobylette, tellement c'est poussif mais aussi tellement maniable, tellement insouciante à conduire, tellement bien assis, tellement que j'ai pas encore eu envie d'acheter cette Pan !  cheers 

69 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 21:34

Blackbusa


En rodage
En rodage
Tu m'inquiètes pour le côté "poussif", j'ai déjà pas trouvé la Pan un foudre.... par contre maniable ("blanc c'est blanc, mais plus blanc que blanc c'est quelle couleur" ?!!!)
Pour l'assise, il aurait fallu plus de temps pour essayer différentes positions de selle/bulle, mais bien quand même.
Je me disais que celle qui s'en rapprocherait le plus serait la RT (philosophie), la K étant plus sportive.

70 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 21:40

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
@ Blackbusa..... faut pas rêver, un flat c'est plus poussif qu'une Pan, quoique le DOHC c'est déjà un peu mieux, la RTLC étant quant à elle, superbement motorisée !
La K 13 GT par contre, elle a un moteur qui cause !

71 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 21:50

Blackbusa


En rodage
En rodage
Eh ben on va voir ça !
La k13 à 9000 que j'avais vue est partie, mais il y en a une autre de 2009 à 8500 mais moins bien équipée...
La Pan est de 2011 avec poignées chauffantes/top case Honda à 9300, toutes aux environs de 50MKMS.

72 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 21:58

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
J'ai eu une Pan 1300 et une K 1300GT donc je peux comparer.
Je prendrai une Pan 1300 sans hésiter pour son moteur indestructible et son confort.
mais gare au poids à l'arrêt. (et en plus le T-C Honda)

73 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:04

Blackbusa


En rodage
En rodage
Merci Yvon, le poids ne m'a pas semblé si important à l’arrêt et en roulant encore moins.
En lisant entre les lignes, je pense que tu as eu des soucis méca avec le K13, me trompes-je ?!
Pour le côté indestructible, oui c'est du Honda pur jus et ça se sent.

74 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:06

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Non jamais eu le moindre souci avec le K 13 à part les fameux commodos changés sous garantie.
Mais la Pan c'est une Bécane que j'ai beaucoup aimé.

75 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:14

Blackbusa


En rodage
En rodage
La K16 a comblé tes attentes ?

76 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:19

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Ah oui La K 16 C'est la meilleure Moto que j'ai eu pour le moment.
J'ai attendu longtemps la remplaçante de la Pan chez Honda et j'ai pris une K 13 GT.
Mais la Pan est une très bonne Bécane.

77 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:21

Blackbusa


En rodage
En rodage
Il faut vite que j’essaie la K13 !!

78 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:24

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
il n'y a qu'en tenue de route que la K 13 bat la Pan.
autrement la Pan est devant partout.

79 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:24

Fat Boy Jim

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Comme Yvon, je roule en K16 (mais GT au lieu de GTL) et je trouve cette machine vraiment excellente (pfiouuuuu, quel moulin ce 6 pattes !). Mais si Honda me sort une nouvelle Pan Europen avec DCT... J'ai de nombreux copains qui roulent avec la Pan ST 1300, ils en sont tous raide dingues !

http://climbandride.blogspot.com/

80 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Sam 26 Juil 2014 - 22:31

Blackbusa


En rodage
En rodage
@Yvon : ben déjà la Pan m'a plus, la K13 doit amener plus de sportivité (suspensions plus réactives, mions de variation d'assiette...)
@FBJ : qui peut ne pas avoir envie d'un "6L" ? Mais c'est sur la nouvelle Pan va faire fort (plus de 10 ans d'âge) et le DCT, tu prêches un convaincu (boite auto/séquentielle en voiture + shifter à moto)

81 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 8:28

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le moteur de la K 13 GT est nettement plus expressif que celui de la Pan, rien à voir !
Le Pan reste dans le registre "pépère", très agréable en mode GT, tandis que le K 13 est plus SPORT-GT et si tu t'occupes de la poignée des gaz, il catapulte !

82 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 8:58

Blackbusa


En rodage
En rodage
C'est ce à quoi je m'attends effectivement !
Les profils se précisent : la K pour le sport, la Pan pour le GT,la RT la synthèse ou alors hors jeu.

83 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 9:31

Durango

avatar
Apprenti
J'ai roulé en Pan ST1100 pendant 13 ans pour ensuite passer à la ST1300.  Après 2 ans et l'essai d'une Goldwing 1800, j'ai opté pour cette dernière moto.  Pour autant j'ai été très content de ma ST1100, je n'ai pas accroché à la 1300.  Problème de louvoiement !!! A devenir dingue et à une reprise très dangereux.  Moteur sans caractère, trop linéaire.  Pour le reste rien à redire. Fiabilité absolue.  C'est du costaud.
J'ai depuis 1 an et demi une K1300GT dont je suis super satisfait.  Moteur fabuleux et une tenue de route qui me met en confiance.  Bref je ne voudrais pas revenir à la ST1300.
Mais paradoxalement ce qui m'inquiète à la lecture des forums, c'est le manque de fiabilité de la marque.
J'ai été actif sur un site de Pan et je n'ai pas de souvenirs notables de problèmes mécaniques, électriques ou électroniques.

84 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 9:39

Blackbusa


En rodage
En rodage
Merci Luc, j'ai hâte d'essayer la K13. D'accord sur tes 2 dernières remarques.

85 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 21:53

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Blackbusa a écrit:@Yvon : ben déjà la Pan m'a plu, la K13 doit amener plus de sportivité (suspensions plus réactives, moins de variation d'assiette...) Exact
@FBJ : qui peut ne pas avoir envie d'un "6L" ? Mais c'est sur la nouvelle Pan va faire fort (plus de 10 ans d'âge) et le DCT, tu prêches un convaincu (boite auto/séquentielle en voiture + shifter à moto)

Personnellement, je n'ai jamais été très enthousiaste des RT, malgré les qualités évidentes. Le fait est que la RT avant-dernière mouture (2010) peut aller assez vite, j'ai écrit lors de l'essai de la RT 2010 que la différence entre la RT et la GT, c'est qu'avec le flat si on veut aller vite, on peut, alors qu'avec la GT, on essaie de ne pas aller trop vite. J'ai bien vu qu'il y a un plaisir avec la RT de la balancer de-ci, de-là (genre gymkhana les cônes en moins) mais faire un aller-retour Paris-Sagrès (le fond du fond du Portugal) soient 4500 km à 124 de moyenne pour la K12 GT sans forcer (me suis fait larguer par une Audi A5 dans les virages en arrivant à Porto ; j'ai renoncé à faire le cacou avec une Boxster sur une départementale portugaise), je ne suis pas sûr qu'une RT puisse le faire aussi facilement.

86 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 22:03

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit:Personnellement, je n'ai jamais été très enthousiaste des RT, malgré les qualités évidentes. Le fait est que la RT avant-dernière mouture (2010) peut aller assez vite, j'ai écrit lors de l'essai de la RT 2010 que la différence entre la RT et la GT, c'est qu'avec le flat si on veut aller vite, on peut, alors qu'avec la GT, on essaie de ne pas aller trop vite. J'ai bien vu qu'il y a un plaisir avec la RT de la balancer de-ci, de-là (genre gymkhana les cônes en moins) mais faire un aller-retour Paris-Sagrès (le fond du fond du Portugal) soient 4500 km à 124 de moyenne pour la K12 GT sans forcer (me suis fait larguer par une Audi A5 dans les virages en arrivant à Porto ; j'ai renoncé à faire le cacou avec une Boxster sur une départementale portugaise), je ne suis pas sûr qu'une RT puisse le faire aussi facilement.

Je n'en sais rien mais serais-tu capable avec ta K de faire Bxl - Cracovie A/R en environ 30 h ? Sachant que cela fait +/- 2600 km et si cela a pris 30h, c'est parce que j'ai fait des arrêts courses Smile Bon évidemment que cela n'est que de l'autoroute mais c'était pour le boulot...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

87 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 22:07

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
YVONM22 a écrit:il n'y a qu'en tenue de route que la K 13 bat la Pan.
autrement la Pan est devant partout.

ESA, ASC, régulateur de vitesse, phare xenon homologué. Je me rappel en Corse la FJR peinait a suivre la cadence mais la Pan Euro on la attendu de longues minutes.  :laughing:  le pilot la revendu en rentrent.

88 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 22:10

Blackbusa


En rodage
En rodage
Je vois ce que tu veux dire, qst de philosophie...En essayant la K, je verrais de quel côté mon envie se porte : continuer dans le "sport" ou amorcer la descente vers le "gt". La Pan m'a montré que je pouvais pencher du côté "gt", mais la K peut me permettre de concilier l'ADN Buse avec des valises et une bulle haute !

89 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 22:16

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit:Je vois ce que tu veux dire, qst de philosophie...En essayant la K, je verrais de quel côté mon envie se porte : continuer dans le "sport" ou amorcer la descente vers le "gt". La Pan m'a montré que je pouvais pencher du côté "gt", mais la K peut me permettre de concilier l'ADN Buse avec des valises et une bulle haute !

Exactement.
Essai aussi la GTR et la FJR qui sait.

90 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Dim 27 Juil 2014 - 22:31

Blackbusa


En rodage
En rodage
@Philippe : je ne suis pas attiré par ces machines (surtout la Kawa : esthétique, moteur...), je pense que la Pan m'a montré la voie et seule la K peut me ramener à la raison !

91 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 7:57

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Et une Pan euro pour 4000€ tu doit pouvoir l'avoir.

92 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 8:47

Napo

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pitchou29 a écrit:Et une Pan euro pour 4000€ tu doit pouvoir l'avoir.


Pour une 1300, faudra bien chercher ou alors elle aura 200 000 kms !  Rolling Eyes 
Pour avoir un élément de comparaison, je roule souvent avec un motard qui en a achetée une de 155 000 kms à Paris aux alentours de 5000 €.
Elle est de 2009, a été utilisée par un coursier et marche à l'éthanol (0,85 le litre) avec un boitier spécifique sous la selle.
Ce qui me troue le cul, c'est qu'elle marche encore très bien, hormis un embrayage qui commence à donner de légers signes de fatigue, mais pont et roulements se portent bien.... ah si, il a changé le disque arrière qui était hors cote !

93 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 9:35

Blackbusa


En rodage
En rodage
Celle que j'ai essayée samedi est de 2011 avec 51MKMs, comme neuve, à 9300 (et garantie un an, mais bon il ne prends pas beaucoup de risques !).

94 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 9:41

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit: (et garantie un an, mais bon il ne prends pas beaucoup de risques !).

Il faut attendre l'année révolu pour pouvoir dire ca!

95 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 9:47

Blackbusa


En rodage
En rodage
Certes ! (je ne l'aurais pas dit s'agissant de la K)

96 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 10:28

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Blackbusa a écrit:Certes ! (je ne l'aurais pas dit s'agissant de la K)

Sans avoir u ni l'une ni l'autre?

97 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 10:41

Blackbusa


En rodage
En rodage
Je me base sur le rex des possesseurs du forum qui font état de plus de pb avec la K que la Pan...

98 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 10:48

FCW

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Blackbusa a écrit:Je me base sur le rex des possesseurs du forum qui font état de plus de pb avec la K que la Pan...

Ta réaction me pousse à plusieurs réflexions.

Sur un forum, on dit souvent ce qui va mal, rarement ce qui va bien... Donc, il est normal qu'ici, tu entendes beaucoup parler de problèmes sur les BM (attention, je ne dis pas que c'est normal d'en avoir autant mais bon...)

Vas-tu aussi sur les forum Honda ?

Combien y a-t-il de Pan sur les routes par rapport aux K et à fortiori par rapport aux RT ? Et donc quel pourcentage de K/RT/Pan ont des problèmes par rapport au nombre de K/RT/Pan sur les routes ?

En cas de problème, que donne le SAV ? Rapidité, prise en charge des problèmes,...

Attention, je n'ai pas de réponses à ces réflexions et il est même possible que cela enfonce encore plus les BM mais simplement, ce sont peut-être aussi des questions à se poser...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

99 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 10:57

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
FCW a écrit:
ledany a écrit:Personnellement, je n'ai jamais été très enthousiaste des RT, malgré les qualités évidentes. Le fait est que la RT avant-dernière mouture (2010) peut aller assez vite, j'ai écrit lors de l'essai de la RT 2010 que la différence entre la RT et la GT, c'est qu'avec le flat si on veut aller vite, on peut, alors qu'avec la GT, on essaie de ne pas aller trop vite. J'ai bien vu qu'il y a un plaisir avec la RT de la balancer de-ci, de-là (genre gymkhana les cônes en moins) mais faire un aller-retour Paris-Sagrès (le fond du fond du Portugal) soient 4500 km à 124 de moyenne pour la K12 GT sans forcer (me suis fait larguer par une Audi A5 dans les virages en arrivant à Porto ; j'ai renoncé à faire le cacou avec une Boxster sur une départementale portugaise), je ne suis pas sûr qu'une RT puisse le faire aussi facilement.

Je n'en sais rien mais serais-tu capable avec ta K de faire Bxl - Cracovie A/R en environ 30 h ?  Sachant que cela fait +/- 2600 km et si cela a pris 30h, c'est parce que j'ai fait des arrêts courses Smile  Bon évidemment que cela n'est que de l'autoroute mais c'était pour le boulot...

pas de soucis avec mon K  tirelalangue 

100 Re: K1300GT ou R1200RT ? le Lun 28 Juil 2014 - 10:58

Duck le korsaire

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Blackbusa a écrit:Je vois ce que tu veux dire, qst de philosophie...En essayant la K, je verrais de quel côté mon envie se porte : continuer dans le "sport" ou amorcer la descente vers le "gt". La Pan m'a montré que je pouvais pencher du côté "gt", mais la K peut me permettre de concilier l'ADN Buse avec des valises et une bulle haute !

Tu es surement dans le vrai Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum