Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à eau qui grippe?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe à eau qui grippe? Empty pompe à eau qui grippe? Lun 7 Juil 2014 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Voici le problème:

j'ai rénové la pompe grace à l'excellent tuto que vous mettez à dispo, pièce commandées à l'atelier du roule toujours (nouvel arbre car l'ancien avait méchamment
morflé...)

Remontage démarrage et voilà que ça pétouille... du liquide sort part le trou (quelques gouttes mais régulièrement au début)

J’emmène la moto au garage pour un réglage et demande de vérifier le boulot (j'suis pas mécano)

verdict de l'ami pro (+10 ans d’entretien de mes motos et de celles de ma femme)

l'arbre ne tourne pas car il n'y a pas assez d'espace entre le carter et l'engrenage???


Aurais-je trop serré au remontage? je l'ai pourtant juste fait affleurer le carter!

qu'en pensez vous?

merci



2pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Lun 7 Juil 2014 - 22:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur qu'il donnes cette conclusion, il a démonté la pompe ?

l'arbre que tu as mis correspondait-il au pignon d'entrainement, il y a 2 types


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à eau qui grippe? Jura_218

3pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Lun 7 Juil 2014 - 22:59

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour moi impossible!

4pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Lun 7 Juil 2014 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

Oui il a démonté la pompe, et lors de l'achat j'avais vérifié le nombre de dents de l'engrenage...
et il me semblait en tout point identique, en insérant une clef dans l'axe j'arrivais à le faire tourner (avec pas mal de force )

5pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Lun 7 Juil 2014 - 23:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu bien remplacé l'entretoise par celle qui correspond au nouveau montage du joint ?

6pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Mar 8 Juil 2014 - 10:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec JohnLemon: que la pompe ne tourne pas est extrêmement douteux, puisqu'elle est en prise directe sur l'arbre moteur. Ou alors tous les rivets de la cloche de l'arbre intermédiaire sont flingués. Si ton voyant de pression d'huile s'éteint lorsque le moteur tourne, la pompe tourne!

La fuite que tu observes provient à priori du joint céramique qui a du être soumis à trop de contraintes lors du montage et s'est fendu/cassé. Une fois bien monté ce joint est éternel, mais il est fragile lors du montage.

Je crains donc que tu sois bon pour recommencer l'opération de rénovation de la pompe, en suivant encore mieux le tuto (de mécasyl?).

Ou alors tu confies le boulot à ton mécano, éventuellement avec le tuto....

Bon courage!

7pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Mar 8 Juil 2014 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est ça me fait peur!!

Le voyant ne s'éteint plus... il s'éteignait avant le démontage

L'entretoise doit être en place.

Pour le joint c'est bien ce que je craignais,
je vais faire changer le joint on verra après

Si l'eau fuit c'est bien qu'il y a de la pression non? donc la pompe tourne??

à l'arret il n'y a pas de fuite (un carton est resté sec plusieurs semaine sous la moto)

8pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Mar 8 Juil 2014 - 13:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:POur qu'il donnes cette conclusion, il a démonté la pompe ?

l'arbre que tu as mis correspondait-il au pignon d'entrainement, il y a 2 types

tu n'as pas répondu a ma question ? il a démonté ? et as tu vérifié que le pignon d'entrainement corresponde à celle de l'arbre, il y a des 19 et 32 dents (à confirmer pour le nombre de dents)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à eau qui grippe? Jura_218

9pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Mar 8 Juil 2014 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui il a démonté la pompe, et lors de l'achat j'avais vérifié le nombre de dents de l'engrenage...19dents
et il me semblait en tout point identique, en insérant une clef dans l'axe j'arrivais à le faire tourner (avec pas mal de force )

10pompe à eau qui grippe? Empty Re: pompe à eau qui grippe? Mar 8 Juil 2014 - 13:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à eau qui grippe? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum