Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation alarme BMW DWA

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installation alarme BMW DWA Empty Installation alarme BMW DWA Mar 1 Juil 2014 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je fais appel a vos connaissances car j'ai remplacé ma BMW F800R par un K1300R or j'avais l'alarme BMW DWA sur le F800R et je ne l'ai pas sur le K1300R.
J'aimerai savoir s'il s'agit de la même alarme et si oui comment faire pour la transférer d'une moto à l'autre (Emplacement d'installation sur la K1300R notamment)?

Merci d'avance pour votre aide!

2Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que mon sujet ne déchaine pas les passions  :wink: 

J'ai regardé un peu de mon coté et a priori le modèle d'alarme est exactement le même.
Cependant d'après la documentation technique de BMW, lors du premier branchement d'un appareil électrique sur le réseau CAN, il est nécessaire de l'enregistrer grâce à la valise BMW. Je vais donc devoir passer par la case concessionnaire...

Dernier point que je vais devoir éclaircir c'est la place sous la selle, d'après les images que je vois dans la documentation technique l'emplacement pour l'alarme est déjà occupé. (Par la centrale ABS, ASC, ... ???)

Est ce que quelqu'un possède une version avec l'ABS l'ASC le RDC et l'alarme?

3Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 10:35

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

L'emplacement est pris la le contrôle de pression des pneus. Logiquement, ton alarme assure aussi cette fonction. (du moins sur le K1300S)

4Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Ah mince, est ce que l'alarme de mon F800R va assurer aussi cette fonction?

5Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 11:16

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Tu as le contrôle de la pression des pneus sur le F800R ?

6Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 19:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L alarme de la k13 comprend effectivement le module de pression des pneus et cela oblige un passage par la valise pour activer l'ensemble.

Gil

7Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Mer 2 Juil 2014 - 22:16

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Yann_H a écrit:Je vois que mon sujet ne déchaine pas les passions  :wink: 

J'ai regardé un peu de mon coté et a priori le modèle d'alarme est exactement le même.
Cependant d'après la documentation technique de BMW, lors du premier branchement d'un appareil électrique sur le réseau CAN, il est nécessaire de l'enregistrer grâce à la valise BMW. Je vais donc devoir passer par la case concessionnaire...

Dernier point que je vais devoir éclaircir c'est la place sous la selle, d'après les images que je vois dans la documentation technique l'emplacement pour l'alarme est déjà occupé. (Par la centrale ABS, ASC, ... ???)

Est ce que quelqu'un possède une version avec l'ABS l'ASC le RDC et l'alarme?

Moi j'ai tout, toutes options et l'alarme qui est effectivement sous la selle ...

8Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Ven 4 Juil 2014 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos retours.

Après discussion avec le concessionnaire MotoLiner de Grenoble voici le dénouement de l'histoire.
Les boitiers d'alarme sont a usage unique (Programmé uniquement pour le châssis sur lequel il est monté).
Donc inutile que j’essaie de faire le transfert le boitier serait bon pour la casse.

Voila tout

9Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Ven 12 Déc 2014 - 13:15

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je te le confirme Yann_H, j'ai eu la même infos chez bmw daniels moto de paris.

10Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Ven 12 Déc 2014 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton retour.

11Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Sam 13 Déc 2014 - 16:02

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Yann_H a écrit:Merci pour vos retours.

Après discussion avec le concessionnaire MotoLiner de Grenoble voici le dénouement de l'histoire.
Les boitiers d'alarme sont a usage unique (Programmé uniquement pour le châssis sur lequel il est monté).
Donc inutile que j’essaie de faire le transfert le boitier serait bon pour la casse.

Voila tout
ce n'est pas tout à fait ça : le boitier alarme peut être réutilisé à condition qu'il ait été démonté "proprement" par un conss qui a obligatoirement la valise et ... qui sait s'en servir! La preuve est que quand tu achètes une alarme par la suite (ce que j'ai fait sur ma GS), elle n'est pas préprogrammée pour ta moto mais c'est le conss qui fait la manip (avec la fameuse valise).
Et surtout ne pas démonter l'alarme toi même sans la valise sinon toute la moto est en carafe ...
il te faut donc t'adresser à un bon conss ...

12Installation alarme BMW DWA Empty Re: Installation alarme BMW DWA Sam 13 Déc 2014 - 16:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Çe n est pas tout à fait ca. Le concessionnaire peut programmer l'alarme mais une alarme "vierge" et une fois pour toute...
çe n est pas réversible.

Meme chose avec les capteurs de pressions. Lors d un démontage pour peinture de jantes' capteurs inversé et 3 passages à la valise n'ont rien donnés. Une fois programmés ils ne peuvent être annulee, j ai attendu le changement de pneus pour les faire inverser.

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum