Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question calage et ralenti à haute altitude

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
de retour d'un tour dans quelques cols des Alpes, je m'interroge sur un soucis apparus en altitude.
Ma moto ne tient pas bien le ralenti à haute altitude, disons à partir de 1750 m.
Lors d'un arrêt, le moteur est à environ 750 tr / min, ce qui est juste et je dois régulièrement mettre le starter pour éviter de caler.

Je croyais que l’injection électronique veillait au grain mais il semble que ce ne soit pas parfait.
Je commence en fait à me demander si mon filtre à essence n'est pas colmaté, ce qui diminuerait le débit et causerait ce soucis en altitude ?
Ma moto est une 1100 GS de 1994 avec 95000 kilomètres.
J'attends vos avis sur la question, si ce n'est le filtre, est ce normal comme fonctionnement ?

BMistement votre

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a un débitmètre d'air sur ce modèle ?

ours

ours
En rodage
En rodage

Je sais pas, pour moi il y a un système d'appauvrissement en fonction de l'altitude.
Mais je m'en remets à vous.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A part la sonde temperature air au niveau du filtre perso je ne vois rien d'autre...peut etre que ta machine est regle trop riche?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu montes, la pression diminue et donc pour un même volume aspiré, tu as un peu moins d'air admis qu'au niveau de la mer. Ca rend ta carburation trop riche, faute de comburant.
Sur la 1100 GS, si tu as un catalyseur, il y a une sonde lambda qui gère la richesse, sinon il y a un potentiomètre dans la boucle arrière qui te permet de régler la richesse de ralenti.
Maintenant, si tu ressens ces effets à 1700 m seulement, c'est que ta moto a besoin d'une sacré révision, normalement ça n'apparait pas avant de dépasser les 2500m.

Invité

Anonymous
Invité

si ton filtre à essence était défectueux tu aurais aussi ce probleme au niveau de la mer, vérifie plutôt ton filtre à air

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut :gnii: 

Sur le MOTRONIC MA2.2, il y a un capteur de correction altimétrique qui se trouve sur la carte (mère) du motro. :wink: 

Question calage et ralenti à haute altitude Motron10

Maintenant, comment vérifier son fonctionnement  Question 

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
et merci de vos retours. Donc a priori ce n'est pas le filtre à essence, je vais regarder du coté du filtre à air. Je n'ai pas de pot catalysé, mais d'après THE FOX il y a un système de correction altimétrique.
Peut il être défectueux ?
K75 roadster quand tu dis une grosse révision ? qu'est ce que cela comprend ? Revoir tous les consommables ou aller jusqu’à régler l'électronique ?
La révision est prévue je pensais la faire en septembre/ octobre mais vu le kilométrage ce sera certainement en août.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

THE FOX a écrit:Salut :gnii: 

Sur le MOTRONIC MA2.2, il y a un capteur de correction altimétrique qui se trouve sur la carte (mère) du motro. :wink: 

Question calage et ralenti à haute altitude Motron10

Maintenant, comment vérifier son fonctionnement  Question 
Merci pour l'info, j'ignorais

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir,
en attendant la grosse révision, je suis passé chez le concessionnaire d'Annecy et j'ai acheté un filtre à air. Aussitôt acheté, aussitôt remplacé, c'est le jour et la nuit. J'ai une patate incroyable, le moteur est moins poussif qu'avant, les reprises sont plus vigoureuses.
J'ai fait un col cette aprés midi et le ralenti était certe diminé mais tenait sans difficulté.
Comme quoi le filtre à air était bien crade, j'ai de plus en plus de doutes dans la révision de celui qui m'a vendu la moto mais elle tourne de mieux en mieux...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien joué, donc filtre a air colmaté + altitude peut-être mélange trop riche. voir couleur des bougies et valeur (co) si possible

Réglable avec ton potentiomètre. voir aussi si potentiomètre est OK, pas d'erreur de code dans MOTRO. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum