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ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS

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Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,
Suite à des calages intempestifs sur F 650 GS 2002 acquise depuis peu, mon mécanicien atelier a équipé le moteur d'une bougie iridium. Le résultat est perceptible, mais je constate néanmoins un ralenti irrégulier
(de 1750 à parfois > à 2000 tr/mn), et une tendance à caler qui n'a pas tout à fait disparu , aux arrêts dans les premiers kilomètres en utilisation urbaine. C'est un comportement mécanique génant pour une machine par ailleur si bien conçue.
Si vous avez résolu ce type de disfonctionnement, quelles mesures avez-vous prises?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Charlie.

Edit admin BM92
ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS Gs_31110

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Le regime de ralenti est de 1350tr/min maxi 1500tr/min.
Ca se regle avec l ordi de controle BMW.
Tu peux faire un reset en debranchant la batterie 30mn pour voir
avant d aller chez BMW.

Invité

Anonymous
Invité
Salut Charlie,
Je suis propriétaire d'une f650GS de 2001 depuis un an ; j'ai exactement les memes symptomes ... pourtant bougie changée ...anti parasite changé ... filtre à essence changé .... rien n'y fait ... ça fait 10 000 km que ça dure ... je suis par ailleurs, dernièrement tombé sur une page extraite d'une revue spécialisée mettant en evidence la possibilité d'une reprogrammation de la cartographie d'injection sur nos modèles justement ...affaire à suivre je te propose de nous tenir au courant l'un et l'autre de l'avancée des recherches ... je te souhaite plus de chance que moi ....
à plus
Vincent

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir Vincent,
Quelques semaines plus tard, après examen de la machine par un mécano spécialisé BMW, le démarrage ainsi que le réglage du ralenti sont assurés parfaitement, et le moteur ne cale plus.
Pour cela, il a fallu effectuer un remplacement de la sonde lambda défectueuse et procéder à une reprogrammation du ralenti, qui avait été déréglé par une grossière manipulation sur le carburateur, ce qui est strictement proscrit sur ce modèle.
Je ne suis pas certain que tous les mécanos BMW maîtrisent cette reprogrammation-là. Pour plus d'informations, n'hésites pas à me cojtacter, je pourrais éventuellement te dommuniquer les coordonnées du responsable de l'atelier BMW à Paris, qui est venu à bout de cette panne récalcitrante.
Je t'assure que la F650GS bien réglée est une pure merveille.
On pourrait accélèrer pour le seul plaisir sonore....
Cordialement,
Charlie.

Invité

Anonymous
Invité
Charlie ton intervention m'interresse, je croyais à un defaut de conception, auquel je me suis resigné depuis 40000kms.
malgres la bougie iriduim, et l'action de la poignée de gaz avant de lancer le demarreur, il arrive souvent que mes redemarrages à chaud debouchent sur un ralenti haut ou des calages intempestifs.
je suis preneur du complement d'info que tu propose.
malgre cette tare, la 650gs est un regal
cordialement
Patrick

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
monolub a écrit:Charlie ton intervention m'interresse, je croyais à un defaut de conception, auquel je me suis resigné depuis 40000kms.
malgres la bougie iriduim, et l'action de la poignée de gaz avant de lancer le demarreur, il arrive souvent que mes redemarrages à chaud debouchent sur un ralenti haut ou des calages intempestifs.
je suis preneur du complement d'info que tu propose.
malgre cette tare, la 650gs est un regal
cordialement
Patrick

Edit Faron

ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS Gs_31110


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puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS La_dom11

7ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS Empty sonde lambda ??? Sam 30 Oct - 11:47

Invité

Anonymous
Invité
Salut Charlie,
Depuis ma dernière intervention, j'ai effectué quelques modifs.... le boitier electronique a été changé ..;rien que ça ....ça a bien fonctionné au début puis je déplore depuis quelques semaines un retour des problèmes de calage et de ralenti irrégulier tout comme toi pouvant grimper à 2000 tr/mn puis redescendre au feu suivant grrr... peux tu me donner une idée du prix d'un changement de sonde lambda ou à défaut le prix de la pièce ...?
à plus
merci d'avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
ça arrivait à un pote sur sa K12 : c'était un fil de bougie.


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ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS 354459_5
ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

Faron

Faron
Modo régional
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Ou vérifie les connections de la batterie, et graisse celles ci (les cosses) ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS 34830


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    ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS La_dom11

Invité

Anonymous
Invité
j'ai justement la sonde dans les mains! mdr!!
bon etat , mais la connectique ne permet pas de plcer un voltmetre.
j'ai pau seulement controler l'alim de la resitance.
le site le plus interressant en national pour les sondes:
http://www.toutes-pieces-auto.com/site/details?id=3909043

Faron

Faron
Modo régional
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monolub a écrit:j'ai justement la sonde dans les mains! mdr!!
bon etat , mais la connectique ne permet pas de plcer un voltmetre.
j'ai pau seulement controler l'alim de la resitance.
le site le plus interressant en national pour les sondes:
[url=http://www.toutes-pieces-auto.com/site/details?id=3909043
http://www.toutes-pieces-auto.com/site/details?id=3909043[/quote[/url]]

Tu devrais créer un post avec ce lien , cela pourra servir par la Suite pour recherche par les Forumeux ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS 34830


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    ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS La_dom11

Invité

Anonymous
Invité
Renseignements pris chez BMW on me donne le pris de 183,60 € pour la sonde lambda (sur un f650gs modèle octobre 2000) confirmes tu approximativement ce prix charlie ?
Petit message pour monolub : je suis allé sur le lien que tu proposes, mais il semble que ce site soit dédié aux voitures ? a moins que les sondes soient les mêmes sur les voitures et les motos ? merci d'éclairer ma lanterne ...
par ailleurs si quelqu'un connaît les références constructeur (pas les ref BM que j'ai) de la sonde je suis preneur !!!
au plaisir d'une lecture ...
Vincent

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Voila , tu as la référence Sonde Lambda et le prix en Dollars

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0172&mospid=51601&btnr=18_0407&hg=18&fg=05

13SONDE LAMBDANGK 6 OHM11787685320$270.62


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    ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS La_dom11

Invité

Anonymous
Invité
j'ai trouvé un autre site en angleterre, le prix de la sonde n'a rien à voir,
j'ai envoyé la commande, je vous en parlerais dés reception.
il semble que 2 ref coexistent chez BM pour nos petoires:
11787685320
11781247406* (BMW); 0258003559(bosh); OZA447-E28 (NGK)

*pour ma part , cette ref est gravée sur la sonde de ma GS ,

si le site dont je parle est fiable, il sera plus economique de remplacer la sonde que de la faire controler en concession....

le demontage se fait sans difficulté, clef de 22 et qq coups de marteau.

Rapido, il s'agit d'un site de vente de sondes, on y trouve un onglet (discret ) pour les motos, BM monte cette ref sur plusieurs voitures.
tu as le bon prix chez BM.......

je vous tiens au courant

ps, je regrette de n'avoir pas su ouvrir un forum sur le sujet, dommage, je pense que ca le vaut bien

Invité

Anonymous
Invité
rapido
voici le site sonde auto/moto
http://www.lambdapower.co.uk/partsearch/az2.asp?idlist=LC-9926

ce n'est pas celui où, j'ai commandé ma sonde.

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Pour ouvrir un sujet en mécanique F 650
clic sue le lien

http://bmist.forumpro.fr/mecanique-f650-f26/

puis clic sur la fenêtre "NOUVEAU" en haut à gauche
ainsi apparait ton post vierge , renseigne le titre puis incrit le texte
Voili, Voilou


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    ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS La_dom11

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté un sonde lambda sur le net presque le quart du prix proposé par BM !!!! mais impossible de démonter la sonde d'origine ... grrr j'ai quasiment arrondi les six pans de la sonde ... j'ai voulu démonter le pot avant mais là encore impossible de l'extraire comme si la partie avant était collée au silencieux arrière .... je l'aurais un jour ...je l'aurais ...!!!
bref tout ça pour dire que je roule actuellement avec la sonde deconnectée .... et la moto n'a pas changé de comportement ... je veux dire par là que c'est pas pire qu'avant .... moralité je pense que j'"ai bien localisé le problème récurent depuis 20 000 km ... c'est bien la sonde qui est à l'origine de tous mes problèmes de ralentis ...calages ...sur conso .... ratés .... etc ...
si vous avez des infos concernant le démontage du pot je suis preneur ... du genre "y a t'il une pate d'étancheité entre les deux parties avant/arr du pot ?" ce qui expliquerait que l'avant soit comme collé à l'arrière !!!
à bientôt
dès que j'ai réussi à venir à bout de cette foutue sonde je vous tiens au courant ....

Invité

Anonymous
Invité
j'y suis parvenu en donnant un choc sur la clef

satamax

avatar
En rodage
En rodage
avant de tout changer , essaye ca :
clef position on
tu appuye sur le demarreur SANS gaz (faut jamais en mettre d'ailleurs!)
malgre que le moteur ai demarre , tu reste appuye sur le bouton (max 3sec)
toujours sans toucher aux gaz et tu laisse chauffer la moto SANS gaz
, ensuite tu vas rouler un peu en montant a TOUT les regimes (ralentit au rupteur)
avec differentes ouverture de gaz (leger jusqu'a fond)
ensuite tu coupes et tu teste
TOUJOURS sans mettre de gaz au demarrage
et tu dis quoi
normalement , c'est une sorte de reset de l'injection , et ca devrait aller mieux
mais en aucun cas demarrer avec les gaz , c'est valable pour toutes les gs a injection(et les R et K aussi)

Invité

Anonymous
Invité
je confirme la procédure de démarrage est dans le manuel d'utilisation;
contact
gaz à fond (le temps que le voyant de pression s’éteigne)
gaz à zero
coup de démarreur
mais avec tout ca la gs reste capricieuse au ralenti. le changement de sonde a apporté du mieux pour ma part

Invité

Anonymous
Invité
Sinon, pour la sonde, t'as essayé de chauffer un peu avant (lampe à souder...)?? ralenti irrégulier- calage intempestif F650GS 550381

Invité

Anonymous
Invité
Salut Mi54el ,
J'ai essayé de chauffer mais en faisant chauffer le moteur uniquement, car je me suis dit que chauffer la pièce à démonter serait inutile , elle se dilaterait en chauffant et serrerait encore plus dans son filtage, ce qui n'ajouterait rien au problème ... me trompe - je ???
la solution que j'envisage c'est de démonter le pot pour avoir plus de prise sur le corps de la sonde et utiliser une clef à griffe vu qu'il n'y a plus de pans exagonal ... avec eventuellement une rallonge style tube sur la clef pour demultiplication .... seulement pour l'instant le pot reste coincé ...c'est à dire que je n'arrive pas à dessolidariser la partie avant du pot de la partie silencieux, en dépit du desserrage de l'écrou de bride de raccordement ...grrr il doit y avoir une colle style pâte d'étencheité qui relie les deux parties ... affaire à suivre ...si quelqu'un a déjà effectué cette manoeuvre ...je suis preneur ... à bientôt

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