Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur le ralenti ®

+4
trompette77
batisse
stephlet
Jeronimo66
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur le ralenti ® Empty question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 18:55

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,

Question bête : ma brèle sort d'un réglage moteur chez un pro (BMW), le régime ralenti est trop haut, 1100 tours mais il redescent à 1000 tours, après un long feu rouge souvent..En agissant sur la vis de ralenti, j'atteint 950 à 1000 tours mais après quelques accélérations le regime grimpe à 1100 tours, voire un peu plus, de nouveau. J'ai du faire un tour et demi depuis que je tente de le régler à chaud, bien sur.

Je n'ai pas trop envie de perdre du temps à la ramener, surtout qu'elle semble bien réglée par aileur, conso en baisse, le moteur tourne impec. J'ai l'impression que le cable d'accélérateur ne finit pas sa course. Si, au ralenti, je pousse un peu, du doigt, la vis de ralenti, le régime redescent. Le cable ne semble pas grippé. Peux t on agir ailleurs sur la rampe, sans aller jusqu'au 3 vis de réglages ?

Merci encore pour vos conseils les Bmist question sur le ralenti ® 550381

http://www.jeromepanconi.com

2question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 19:00

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

oups, je ne suis pas dans la bonne rubrique, pardon les modos :wink:

http://www.jeromepanconi.com

3question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 19:18

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo Stephlet : sujet déplacé dans la rubrique K2S

Il n'y a pas de mal Jérome, tout le monde peut faire un erreur. Les modos sont là pour y remédier.



Dernière édition par stephlet le Jeu 13 Mar 2008 - 19:19, édité 1 fois

4question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Bonsoir,

Question bête : ma brèle sort d'un réglage moteur chez un pro (BMW), le régime ralenti est trop haut, 1100 tours mais il redescent à 1000 tours, après un long feu rouge souvent..En agissant sur la vis de ralenti, j'atteint 950 à 1000 tours mais après quelques accélérations le regime grimpe à 1100 tours, voire un peu plus, de nouveau. J'ai du faire un tour et demi depuis que je tente de le régler à chaud, bien sur.

Je n'ai pas trop envie de perdre du temps à la ramener, surtout qu'elle semble bien réglée par aileur, conso en baisse, le moteur tourne impec. J'ai l'impression que le cable d'accélérateur ne finit pas sa course. Si, au ralenti, je pousse un peu, du doigt, la vis de ralenti, le régime redescent. Le cable ne semble pas grippé. Peux t on agir ailleurs sur la rampe, sans aller jusqu'au 3 vis de réglages ?

Merci encore pour vos conseils les Bmist :bien:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

5question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 19:26

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Edit modo Stephlet : sujet déplacé dans la rubrique K2S

Il n'y a pas de mal Jérome, tout le monde peut faire un erreur. Les modos sont là pour y remédier.

Merci :bien:

http://www.jeromepanconi.com

6question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 19:29

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

Je me le demande souvent :ptdr: :ptdr:

En fait, c'est juste que, comme la bécane est réglée, je voulais que tout soit impec. Merci :bien:

http://www.jeromepanconi.com

7question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 21:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est déjà arrivé à plusieurs de ce forum après une action sur les papillons - pour une synchro - sans avoir libéré la platine en bout de rampe.

Pour y remédier, désserrer les 2 vis qui tiennent la platine (celle de derrière est d'un accès un peu chiant), secouer un peu la platine, constater que la vis de ralenti vient bien en butée, et resserrer la platine en position de telle sorte que tu entendes le petit "tic" dès que tu touches à la poignée de gaz.

8question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 22:01

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:
abarthh a écrit:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

Je me le demande souvent :ptdr: :ptdr:

En fait, c'est juste que, comme la bécane est réglée, je voulais que tout soit impec. Merci :bien:
alors mister motocondriaque:un p'tit souci? :laughing:

9question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Jeu 13 Mar 2008 - 22:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:
Jerome66 a écrit:
abarthh a écrit:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

Je me le demande souvent :ptdr: :ptdr:

En fait, c'est juste que, comme la bécane est réglée, je voulais que tout soit impec. Merci :bien:
alors mister motocondriaque:un p'tit souci? :laughing:
Y veut juste avoir une moto bien réglée pour pourrir tout le monde en Auvergne (au ralenti).

10question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Ven 14 Mar 2008 - 9:57

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Jerome66 a écrit:Bonsoir,

Question bête : ma brèle sort d'un réglage moteur chez un pro (BMW), le régime ralenti est trop haut, 1100 tours mais il redescent à 1000 tours, après un long feu rouge souvent..En agissant sur la vis de ralenti, j'atteint 950 à 1000 tours mais après quelques accélérations le regime grimpe à 1100 tours, voire un peu plus, de nouveau. J'ai du faire un tour et demi depuis que je tente de le régler à chaud, bien sur.

Je n'ai pas trop envie de perdre du temps à la ramener, surtout qu'elle semble bien réglée par aileur, conso en baisse, le moteur tourne impec. J'ai l'impression que le cable d'accélérateur ne finit pas sa course. Si, au ralenti, je pousse un peu, du doigt, la vis de ralenti, le régime redescent. Le cable ne semble pas grippé. Peux t on agir ailleurs sur la rampe, sans aller jusqu'au 3 vis de réglages ?

Merci encore pour vos conseils les Bmist :bien:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

Idem, la mienne est passée chez BM elle tourne au ralenti à un peu plus de 1000trs et elle marche d'enfer donc je touche à rien :wink:

11question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Ven 14 Mar 2008 - 10:09

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso : une fois chaude le bête se cale juste en dessous des 1000 rpm.

sinon c'est du 900 à froid froid

12question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Ven 14 Mar 2008 - 11:30

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:
Jerome66 a écrit:
abarthh a écrit:
je vois pas trop pourquoi tu te prends la tete si elle tourne bien , mes 3 K ont le ralenti legerement au dessus de 1000 tr/mn et ca a toujours ete comme ca

Je me le demande souvent :ptdr: :ptdr:

En fait, c'est juste que, comme la bécane est réglée, je voulais que tout soit impec. Merci :bien:
alors mister motocondriaque:un p'tit souci? :laughing:

Oui, j'ai oublé de prendre mes pilules :ptdr:

http://www.jeromepanconi.com

13question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Ven 14 Mar 2008 - 14:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

stephlet a écrit:Edit modo Stephlet : sujet déplacé dans la rubrique K2S

Il n'y a pas de mal Jérome, tout le monde peut faire un erreur. Les modos sont là pour y remédier.
il a dit UNE erreur (pas plus ), maintenant fais attention
y sont durs les modos


_____________________________
question sur le ralenti ® Mousta10 question sur le ralenti ® Idf10question sur le ralenti ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14question sur le ralenti ® Empty Re: question sur le ralenti ® Sam 15 Mar 2008 - 10:12

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
stephlet a écrit:Edit modo Stephlet : sujet déplacé dans la rubrique K2S

Il n'y a pas de mal Jérome, tout le monde peut faire un erreur. Les modos sont là pour y remédier.
il a dit UNE erreur (pas plus ), maintenant fais attention
y sont durs les modos

Goudron et plumes en perspective tafume

Mais ne pourrissons pas ce post mécanique, si l'on veut garder la stabilité (du ralenti Very Happy ) et le sérieux de cette rubrique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum