Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-5 rétroviseurs série 5 (R2VR755) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

En démontant le nez de cochon de ma r75 de 74, je me suis apreçu que le filetage de la cocotte coté droit était un filetage de 10. A priori les filetages standard sont de 8, existe-il des modèles de rétros avec ce type de filetage, où les trouver ou comment faire,
merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Exact, j'ai commandé deux retros neufs de S5 au printemps ... coté droit pas de soucis, mais coté gauche le filetage ne correspndait pas donc j'ai fais faire une petite pièce se vissant dans le trou de 10 et ayant un trou de 8 permetant le montage du retro. une fois tout remonté cela ne se voit pas.

Invité

Anonymous
Invité

Souvent, apres une chute, le filetage du comodo prend un coup de vieux, et le rétro tourne! Alors, pour rattraper le dernier filet, on enlève la rondelle plate, et les ennuis commencent! Comme le filetage de la tige est plus long que celui du comodo, l'extrémité de la tige vient en appui sur le guidon, et au serrage, le filetage remonte! Un Hélicoil à ce moment-là et tout rentre dans l'ordre, mais souvent, le proprio préfère tarauder à 10 et monter un rétro Japonais... Le meilleur que j'ai vu est un gars qui a percé et taraudé... le guidon, de part en part, comodo en place! Bien sur, le guidon a cassé à la chute suivante...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum