Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echange de phare-compteur de série 6 contre série 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si c'est possible de monter un phare de série 5 sur une série 6, si c'est compliqué et si ça nécessite beaucoup d'adaptation?
Je sais pas vous, mais moi je trouve le gros compteur de série 6 assez moche, et je me dis que si c'est pas trop compliqué et que je trouve une occase, je le remplacerais bien par du matos de série 5 dont je préfère le look.
Toute expérience dans ce domaine sera la bienvenue :bien:
Cordialement,

Invité

Anonymous
Invité

C'est cher (très) car les compteurs de série 5 sont fragiles, et donc rares.
Sinon tout se fait, mais il faudrait aussi changer le faisceau électrique, et les commodos.

Invité

Anonymous
Invité

Oups! scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les phares d'occas' sont rarissimes, le plus souvent Américains donc gradués en mph. Le compte-tour est souvent cassé ( ressort de rappel trop fragile) et trés compliqué à réparer.
Quant à trouver un phare neuf, si tu es millionnaire alors ca va.
Par contre tu as parfaitement raison, ce phare de série 5 a un loock résolument plus sympa que les compteurs de série 6. En fait c'est pour ça que j'ai une R60/5 et pas 6...

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour le look plus sympa de la série 5, par contre, la 600 doit avoir un côté "poumon" par rapport à ma 7 et demi tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Compare ce qui est comparable: 600/5 et 600/6, ou 750/5 et 750/6.
Les moteurs sont...exactement les mêmes.

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne roule pas pour la performance mais pour m'amuser...en plus je n'ai pas de freinage correct alors...


Pis moi j'ai un beau compteur :bloubloub: na!

Invité

Anonymous
Invité

Cette réaction d'orgueil me fait plaisir! :ye:
Le vrai motard se doit d'être un peu succeptible et de penser que sa brêle est la meilleure.. Smile
Quant à moi, la performance fait partie du jeu, quelque soit le modèle.. et j'aime arsouiller avec mes potes en CB500 four ou autre! Faut que ça tire et que ça penche, quelque soit le millésime.
Les béhème des motos de vieux ou de papis? Non! En tout cas pas avec la R90S ou la R75/6 Surprised

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'inquiètes pas, pour arsouiller je préfère prendre la GSXF...juste une question de confiance.
Ma BM -de 37 ans- est une mamy à mes yeux. Donc respect. :content:

Invité

Anonymous
Invité

Ma 2ème brèle: Triumph speed triple T301
http://www.forum-auto.com/uploads/200503/pierro78_1111485040_speedtriple_t301_mod.jpg

Bonne balade respectueuse avec ta béhème :gnii:

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Boah, quel poumon! Twisted Evil Very Happy clown :devil: :out: :happysmile:

Invité

Anonymous
Invité

Jaloux

Invité

Anonymous
Invité

Invité a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si c'est possible de monter un phare de série 5 sur une série 6, si c'est compliqué et si ça nécessite beaucoup d'adaptation?
Je sais pas vous, mais moi je trouve le gros compteur de série 6 assez moche, et je me dis que si c'est pas trop compliqué et que je trouve une occase, je le remplacerais bien par du matos de série 5 dont je préfère le look.
Toute expérience dans ce domaine sera la bienvenue :bien:
Cordialement,
j'ai sur ma 100/7 un compteur de serie 5 effectivement changement des comodos pour des noirs pivotants mais exigent un "nettoyage régulier avec toile emeri ou brosse metal sur mini perceuse sinon plus de clignos, mais je peux dire que l'intérieur du phare est un veritable bordel
d'autre part j'ai un faux contact alimentation bobines et je voudrai savoir si qq a un shema du montage et donc du fonctionnement de la platine contact ( a clou) j'hesite a visser le fil bobine directement sur la borne car pour le moment il est soudé et je crois que le faux conctact vient de là je vais poster ailleurs une demande pour la platine en question
pour le contacteur a clé j'en ai trouvé un pour un petit 80 euros aux ateliers de la plaine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum