Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-5 etalonnage compteur serie 5 (R2VR755) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut za tous
si quelqu'un sur le forum roule en R75/5, pourrait il me dire quelques correspondances vitesse/régime ? par exemple 90 kmh à 3000 tours ...
j'ai l'impresion que le mien triche ....
quelqu'un en a t-il deja demonté un ?
merci :fleur3:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Ouch... Les pros te diront à quel endroit, mais il y a un numéro sur/sous le compteur.

Il se peut que tu n'ai pas le bon...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu veux on regarde avec le compteur de ma G/S...

Je t'ai envoyé un fichier Excel pour que tu verifie ça

Invité

Anonymous
Invité

D'apres l'abaque du manuel d'époque des série 5 en 4eme à 3000tr/min tu devrais rouler à 82km/h. Reste à voir si tu as le bon couple conique??? normalement 10/32. Si tu as un pont qui tire plus court ton compteur vole...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, j'ai bien un 32/11. je pense que c'est mon compteur qui vole ...
si tu peux me donner les valeurs de l'abbaque ?
merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

en 4eme
-2000tr/min =>55km/h
-2500 65
-3000 85
-3500 97
-4000 110
-4500 125
-5000 140
et apres tu respectes plus les limitations...

si tu as le bon compteur et que tu as un décalage constant (par exemple 10km/h) il se peut que ton aiguille soit mal monté sur l'axe...j'ai eu se probleme sur ma r80. Maintenant à voir si le montage de l'aiguille est le meme??
pour le montage de l'aiguille je te dis ça demain, je vais en chercher un d'occase pour ma r60/5. Au miens j'ai l'aiguille de vitesse qui fonctionne pas, si quelqu'un a une idée je prend!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu deja ouvert un compteur serie 5 , je connais par coeur les serie 6 mais je crois que les 5 sont sertis ...
pour ton aiguille de compteur il faudrait justement pouvoir ouvrir. quelqu'un a peut etre un eclaté ?

Invité

Anonymous
Invité

je suis en train de refaire le mien il faut le dessertir avec un petit tournevis. Je l'ai ouvert un second compteur hier qui avait le compte tour HS, j'ai remis le ressort en place...grosse galère d'ailleur, je sait pas comment vérifier qu'il fonctionne.
Au sujet des aiguilles, elles sont serties.
Par contre sur les 2 compteurs que j'ai sur un j'ai une reference en bas a gauche W0.800 et sur l'autre w0.760 est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi elles correspondent?? type de couple conique???

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact, le W correspond au pont

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour voir si le compteur et le compte tour marchent, juste mettre un tournevis fin a l'emplacement du cable et faire tourner. ca te donnera l'indication si ca tourne ...
par contre, comment est fait l'entrainement du compteur de kilometre ? est il accessible ? le mien fait n'importe quoi.
quand tu as desserti, le cerclage est il encore utilisable ou fichu ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout doux, tu peux resertir (contreplaqué pour pas marquer et bonne pince)

Invité

Anonymous
Invité

A priori on retrouve le cerclage, j'attend que mon revendeur revienne de vacances mais je sais que vdh le faisait à une époque.

Pour la verification, le coup du tournevis, j'ai fait ça marche mais j'ai peur que le nombre de tour spirales influe dans l'indication donné par le compte tour et du coup que mon compte tour soit faux...je crois qu'il va faloir que je fasse un calcul d'engrenages du vilo au compte tour pour connaitre le rapport de reduction de la chaine. A ce moment la, en l'entrainant avec un moteur electrique dont je connait la fréquence de rotation je peux voir si me compte tour est bon ou pas... pas simple.

Au fait alors vous avez quoi comme W sur votre moto???

Invité

Anonymous
Invité

Salut, une chose interessante sur ma 600 s5 et peut être identique sur la 750: en 4 eme les aiguilles de compte tour et compteur sont strictement parallèles.

Invité

Anonymous
Invité

Si les compteurs son differents entre le 600 et le 750, les aiguilles ne devrait pas etre //. Par contre je prends ton infos en note.

Invité

Anonymous
Invité

9a serait peut être logique au contraire car le compte tour de 750 doit etre fait justement pour compenser le rapport different et avoir le bon nombre de tours au compteur : beaucoup de machines ont les aiguilles paralleles sur le rapport en prise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum