Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer roue avant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer roue avant Empty changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 10:07

rdas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu besoin de vos conseils, mais voila un doute m'habite.
J'ai ma roue avant avec un léger voile +-2mm, j'en acheté une d'occasion que je vais monter au plus vite.
Par contre je dois récupérer les disques de la mienne, d'après vous y a t' il un point particulier auquel je dois faire attention pour le montage.
L'ancienne roue provient d'une k100 RT de 1986 sans ABS et moi k100LT ABS.

Merci de vos conseils

2changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 11:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets du frein-filet sur les boulons des disques ou boulond indéserrables


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer roue avant Jura_218

3changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 12:37

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben nan, tout est facile... Profite du démontage pour "sentir" l'état des roulements  :bien: 

http://combi72.free.fr

4changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 14:59

rdas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours, je pense aussi que cela ne devrait pas être trop dur, par contre je vais quand dévisser en diagonale et revisser de la même façon et aussi repérer la position des disques l'un par rapport a l'autre.
Par contre sur la roue que j'ai acheté il y a un pneu metzeler qui date de 2008 avec environ 50% d'usure, selon vous je termine de l'user ou c'est risqué?

5changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 15:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rdas a écrit:Merci pour vos retours, je pense aussi que cela ne devrait pas être trop dur, par contre je vais quand dévisser en diagonale et revisser de la même façon et aussi repérer la position des disques l'un par rapport a l'autre.
Par contre sur la roue que j'ai acheté il y a un pneu metzeler qui date de 2008 avec environ 50% d'usure, selon vous je termine de l'user ou c'est risqué?

là, il est peut-être un peu dur, et presque inusable , en été ça peut aller par forte chaleur, mais quand ça va être humide, faire très attention , son gripp n'est plus le même


_____________________________
changer roue avant Mousta10 changer roue avant Idf10changer roue avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 16:24

rdas

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant donné que dans l'est de la France nous que deux saisons l'hiver et le 15 Aout(ce que disent les vieux vosgiens)  bom je ne vais pas prendre le risque

7changer roue avant Empty Re: changer roue avant Mer 11 Juin 2014, 17:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rdas a écrit:Etant donné que dans l'est de la France nous que deux saisons l'hiver et le 15 Aout(ce que disent les vieux vosgiens)  bom je ne vais pas prendre le risque
un ami dit: juillet et aout sont les mois les plus froid: c'est là qu'on coupe le chauffage  :laughing: 


_____________________________
changer roue avant Mousta10 changer roue avant Idf10changer roue avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum