Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer plaquettes de frein avant ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer plaquettes de frein avant ® Empty changer plaquettes de frein avant ® Mer 11 Fév 2009 - 8:32

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

est-ce normal quand on change les plaquettes qu'il y ait une certaine résistance?

J'ai pris soin de bien rentrer les 2 pistons, les plaquettes rentrent au 3/4, et la ça coince, faut il forcer un peu ?

Je préfére demander plutôt que faire une bêtise changer plaquettes de frein avant ® 860918

C'est quoi quand on dit que les plaquettes sont glacée?

merci de vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

les plaquettes glacées c'est quand tu les a fait trop chauffées , quand tu les regarde elles ont bleuies et comme si elles etaient vernies , donc ca freine beaucoup moins bien !
quand aux plaquettes qui rentrent mal , nettoie bien les etriers , ca rentre tout juste dedans , donc si c'est un peu sale ca force

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En plus des indications de Marc:
L'usure des plaquettes faisant, on accompagne souvent d'un appoint en liquide de frein... donc forcément quand on change les plaquettes, on se retrouve avec trop de liquide dans le maitre cylindre.
Regarde si une petite purge ne te permet pas de faire rentrer tes plaquettes, ensuite fais l'appoint avec du liquide neuf et vérifie ta purge à nouveau.

4changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Mer 11 Fév 2009 - 13:31

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci messieurs,

j'y retourne et je vous donne des nouvelles plus tard

5changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Mer 11 Fév 2009 - 13:47

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De toute facon, avant de repousser les pistons, une foi les anciennes plaquettes enlevées, il faut nettoyer à la bombe (produit nettoyant pour freins) pour être certain que la crasse ne vienne pas abraser les oints.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:De toute facon, avant de repousser les pistons, une foi les anciennes plaquettes enlevées, il faut nettoyer à la bombe (produit nettoyant pour freins) pour être certain que la crasse ne vienne pas abraser les oints.
en général, je les sors meme un peu pour bien les nettoyer


_____________________________
changer plaquettes de frein avant ® Mousta10 changer plaquettes de frein avant ® Idf10changer plaquettes de frein avant ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, les plaquettes sont montées, les joints nettoyés.

merci à vous

8changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Jeu 12 Fév 2009 - 10:13

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et donc la solution, c'était ..... ????

9changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Jeu 12 Fév 2009 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

ben oui Shocked alors? :gnii:

10changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Jeu 12 Fév 2009 - 15:38

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

euh pardon,

j'ai oublié, donc coté gauche RAS, coté droit j'ai ajusté légerement les cotés des plaquettes d' 1mm car elles dépasssaient de la ferraille et, c'est rentré tout seul, ne me demandez pas pourquoi cette différence car je sais pas, simplement les 2 jeux neufs rentrés bien à gauche mais pas à droite, pourtant même étriers, et c'était pas non plus un problème de piston d'étrier de frein.

j'espère avoir été assez clair

voili,voilou

11changer plaquettes de frein avant ® Empty Re: changer plaquettes de frein avant ® Jeu 12 Fév 2009 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum