Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue bloquée avant et pas de voyant sur frein avant k75

+3
FAURIE Jean Claude
DoKtor33
SEGAFREDO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,
voila mon soucis d'hier soir, j'ai voulu aller faire un tour avec ma belle k75
et à peine la béquille centrale enlevé je sent sur la roue avant comme un "glonc" par intermittence .
J’éteins la moto , je la remet sur la béquille centrale, cric sous la moto pour lever la roue avant et la je commence à faire tourner doucement la roue avant à la main et le fameux "glonc" est bien à chaque tour de roue et d'un coup la roue ce bloque !
Impossible de la faire tourner!! comme si les plaquettes bloquait le tout!
Ce qui est très étrange aussi c'est que lorsque je met le contact, à la poignée du freins avant mon feu stop ne s'allume pas (par contre la pédale du feu arrière fait bien allumer mon stop).

Si ça peut aider, il s'avère que j'ai changer mon guidon et mis des pontets rehausseur et pendant toute la manipulation j'ai mis l'ancien guidon avec le maitre cylindre à l'envers .

Merci de votre aide.

Invité

Anonymous
Invité

Très curieux en effet, mais déjà arrivé (je ne sais plus à qui sur ce forum)

Avant toute chose, fait une purge complète du frein avant, un liquide de frein bien propre là dedans
et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est du témoin de stop, en changeant ton guidon tu as peut être endommagé l'interrupteur
de la poignée, ce fil qui est vissé sur la cocotte, ici

Roue bloquée avant et pas de voyant sur frein avant k75 Bm_pie10

AmiKalement, Patrick

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Très curieux en effet, mais déjà arrivé (je ne sais plus à qui sur ce forum)

Avant toute chose, fait une purge complète du frein avant, un liquide de frein bien propre là dedans
et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est du témoin de stop, en changeant ton guidon tu as peut être endommagé l'interrupteur
de la poignée, ce fil qui est vissé sur la cocotte, ici

Roue bloquée avant et pas de voyant sur frein avant k75 Bm_pie10

AmiKalement, Patrick

Merci pour ta réponse Patrick ! je m'y attèle dès ce soir.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le glonk est peut être le jeux des plaquettes dans l'étrier
Regarde si le circuit n'est pas sous pression
Regarde si le disque n'est pas voiler
Regarde le niveau du liquide de frein, il doit être au 2em trait, pas plus

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xave2000 a écrit:Bonjour à vous,
voila mon soucis d'hier soir, j'ai voulu aller faire un tour avec ma belle k75
et à peine la béquille centrale enlevé je sent sur la roue avant comme un "glonc" par intermittence .
J’éteins la moto , je la remet sur la béquille centrale, cric sous la moto pour lever la roue avant et la je commence à faire tourner doucement la roue avant à la main et le fameux "glonc" est bien à chaque tour de roue et d'un coup la roue ce bloque !
Impossible de la faire tourner!! comme si les plaquettes bloquait le tout!
Ce qui est très étrange aussi c'est que lorsque je met le contact, à la poignée du freins avant mon feu stop ne s'allume pas (par contre la pédale du feu arrière fait bien allumer mon stop).

Si ça peut aider, il s'avère que j'ai changer mon guidon et mis des pontets rehausseur et pendant toute la manipulation j'ai mis l'ancien guidon avec le maitre cylindre à l'envers .

Merci de votre aide.


C'est à dire ? confused scratch

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et question bête, le "glonc", ça serait pas lorsque la "voilure" (voilage ? ça se dit ?) du disque vient repousser les plaquettes ? Et si le piston est bloqué, ben, ... glonc ?

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
xave2000 a écrit:Bonjour à vous,
voila mon soucis d'hier soir, j'ai voulu aller faire un tour avec ma belle k75
et à peine la béquille centrale enlevé je sent sur la roue avant comme un "glonc" par intermittence .
J’éteins la moto , je la remet sur la béquille centrale, cric sous la moto pour lever la roue avant et la je commence à faire tourner doucement la roue avant à la main et le fameux "glonc" est bien à chaque tour de roue et d'un coup la roue ce bloque !
Impossible de la faire tourner!! comme si les plaquettes bloquait le tout!
Ce qui est très étrange aussi c'est que lorsque je met le contact, à la poignée du freins avant mon feu stop ne s'allume pas (par contre la pédale du feu arrière fait bien allumer mon stop).

Si ça peut aider, il s'avère que j'ai changer mon guidon et mis des pontets rehausseur et pendant toute la manipulation j'ai mis l'ancien guidon avec le maitre cylindre à l'envers .

Merci de votre aide.


C'est à dire ? confused scratch

C'est juste comme je comprends, que la poignée avait tourné vers le bas

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le petit trou ( de décharge du retour piston ) dans le maitre cylindre n'est il pas obstrué !

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Et question bête, le "glonc", ça serait pas lorsque la "voilure" (voilage ? ça se dit ?) du disque vient repousser les plaquettes ? Et si le piston est bloqué, ben, ... glonc ?

Je parlerais plus simplement du "voile" des disques :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
xave2000 a écrit: j'ai changer mon guidon et mis des pontets rehausseur et pendant toute la manipulation j'ai mis l'ancien guidon avec le maitre cylindre à l'envers...
C'est à dire ? confused scratch
C'est juste comme je comprends, que la poignée avait tourné vers le bas
Je comprends bocal retourné, soit le liquide en bas contre le couvercle et les trous en haut, à l'air libre, donc très probablement désamorcés?

Invité

Anonymous
Invité

Un peu comme les avions de voltiges genre biplans et autres qui déjaugent lors des loopings et autres figures

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Je comprends bocal retourné, soit le liquide en bas contre le couvercle et les trous en haut, à l'air libre, donc très probablement désamorcés?

Dans ce cas il y aurait pas de frein ?

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble avoir compris que la poignée a été retournée lors des travaux pour le remplacement du
guidon de sa moto, bien entendu, il n'a pas été posé tête en bas

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A mon avis, il a retiré les pontets , basculé le guidon vers l'avant, ce qui l'a retourné. Installé et fixé le nouveau guidon avec les pontets , puis migré les poignées et les cocottes de l'ancien sur le nouveau guidon.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
Dr.X a écrit:Je comprends bocal retourné, soit le liquide en bas contre le couvercle et les trous en haut, à l'air libre, donc très probablement désamorcés?
Dans ce cas il y aurait pas de frein ?
Ou frein bloqué si quelque chose est venu se coincer dans le conduit de retour du MC une fois la poignée remise dans le bon sens?...
Je ne sais pas dire, c'est juste ce que je comprends de sa phrase, qu'il a "retourné" la poignée... à lui de nous expliquer ce qu'il a fait exactement, les devinettes, ça va un moment, mais c'est pas comme ça qu'on répare les motos!

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
BM92 a écrit:
Dr.X a écrit:Je comprends bocal retourné, soit le liquide en bas contre le couvercle et les trous en haut, à l'air libre, donc très probablement désamorcés?
Dans ce cas il y aurait pas de frein ?
Ou frein bloqué si quelque chose est venu se coincer dans le conduit de retour du MC une fois la poignée remise dans le bon sens?...
Je ne sais pas dire, c'est juste ce que je comprends de sa phrase, qu'il a "retourné" la poignée... à lui de nous expliquer ce qu'il a fait exactement, les devinettes, ça va un moment, mais c'est pas comme ça qu'on répare les motos!

Bonsoir à vous tous!
tout d'abord je voulais vous remercier pour l'intérêt porté à chaque message!
avoir une BM c'est le style de la moto, la conduite, la mécanique mais aussi les gens qui gravitent autour!(et ça, ça vaut de l'or) :fleur3:

Résultat de la panne:
concernant la roue bloqué il faut savoir que lorsque j'ai changé mes pontet et abaissé mon té de fourche (donc remonter ma fourche) j'avais enlevé la roue, les étriers, etc..donc en remontant le tout comme un con (oui oui ) comme un con en revissant les étriers je ne sais pas d'ou j'ai sorti cette vis à la con mais elle était plus longue que les autres et venait toucher les vis du disque!!!! d'ou la roue bloquée...
le pire! j'ai commencé par faire une vidange des freins pour rien...
bref tout va pour le mieux maintenant à ce point.

Concernant la partie freins feu de stop, il faut savoir que j'ai racheté ce K75 qui était déja en Café racer (que je n'apprécie guère) + un multiple d'ex propriétaire, tout ca pour dire que sous le réservoir j'ai repéré un faux contact (la ou il y a la boite à condo et contacteur) et ce même faux contact à été facile à repéré car il y avait tout autour du chatterton..
après le papier dégueu décollé + soudure à l’éteins + gaine termo tout est rentré dans l'ordre!

Merci à vous tous pour votre aide et vos messages.
xavier

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: Serviteur :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum