Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer roulement de roue avant c'est dur ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
ayant pour "projet" de faire repeindre ma jante "classique quatre Y" le peintre m'a indiqué qu'il fallait enlever les roulements pour ensuite en remettre des neufs.
Ce n'est pas pour me gêner car la jante est ancienne et je ne sais combien elle a de kilomètre et d’usure.
Est-ce une opération difficile ?
Faut-il du matériel spécifique (presse ?)
Je n'ai pas trouver cela dans ma bible, enfin celle du Doc et je pense qu'il y a bien des membres qui ont réalisé cette opération...
Merci de me dire

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En théorie, rien de difficile.
En principe, il y a une entretoise entre les 2 roulements, il suffit de la décaler et de taper avec un gros chasse goupille. Pas avec l'axe car tu risques de l'abimer.

Ensuite tu chasses le second roulement avec un bout de rond plus gros.

Pour le remontage, tu te sers des vieux roulement pour pousser les neufs sans oublier de remettre l'entretoise.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as quellques photos pour m'aider à comprendre la manœuvre je suis preneur !

Jean NL

Jean NL
Apprenti

et pour que ca rentre mieux, tu mets les roulements neuf au congelateur la veille , un petit coup de maillet et il rentre tout seul a sa place

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean NL a écrit:et pour que ca rentre mieux, tu mets les roulements neuf au congelateur la veille , un petit coup de maillet et il rentre tout seul a sa place
Extra :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum