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Problèmes de livraison ou danger immédiat de la 12 LC

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BM92

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Bonjour a tous,
Il semblerait que la toute nouvelle R12 LC connaisse des problème de livraison et ou de danger immédiat
Suite a ces divers problèmes j'ai crée une nouvelle rubrique
Ici : http://bmist.forumpro.fr/f288-r12-lc-problemes-de-livraison-ou-danger-immediat-de-la-12-lc
Rubrique qui sera par la suite amené a disparaitre



Dernière édition par BM92 le Dim 26 Oct 2014 - 22:33, édité 2 fois

elulen

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Vu la tournure que ça prend elle est pas prête de disparaître ta rubrique, Chef  Smile 

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Il semblerait que la toute nouvelle R12 LC connaisse des problème de livraison et ou de danger immédiat
Suite a ces divers problèmes j'ai crée une nouvelle rubrique
Ici : http://bmist.forumpro.fr/f288-r12-lc-problemes-de-livraison-ou-danger-immediat-de-la-12-lc
Rubrique qui sera par la suite amené a disparaitre



Ou pas ...  :siffle: 

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
un article de 2002 très intéressant que j'ai trouvé dans le magazine "l'usine nouvelle" et qui explique bien les différents problèmes auxquels sont confrontés les constructeurs dans cette situation:

AUTOMOBILE.
Aucun constructeur n'est à l'abri d'une défaillance sur ses voitures, mais entre le simple rappel technique et la campagne publique, il n'a pas droit à l'erreur.

BIEN GÉRER LES OPÉRATIONS DE RAPPELS DES VÉHICULES
Publié le 06 juin 2002 | L'Usine Nouvelle n° 2828


lien vers l'article: http://www.usinenouvelle.com/article/automobileaucun-constructeur-n-est-a-l-abri-d-une-defaillance-sur-ses-voitures-mais-entre-le-simple-rappel-technique-et-la-campagne-publique-il-n-a-pas-droit-a-l-erreur-bien-gerer-les-operations-de-ra.N106414

av_rel


Apprenti


À NE PAS FAIRE ...

Attendre que le problème devienne public.

Tergiverser sur les risques de la sécurité, même pour des équipements secondaires.

Cantonner la formation des mécaniciens à la réparation en négligeant l'analyse des causes.

Lancer une campagne avant que la solution ne soit trouvée et que les pièces ne soient disponibles.

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ceux qui sont déjà en possession de leur r1200 peuvent faire jouer la garantie des vices cachés et sont donc en mesure de demander le remboursement du prix, ainsi que des frais occasionnés par la vente.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
un point sur la responsabilité du fait des produits défectueux en droit français:
http://www.jurisques.com/jfc23.htm#civil

et surtout, un point sur la responsabilité pénale du constructeur qui peut être engagée (et qui explique que le caractère obligatoire du rappel des 1200):
http://www.jurisques.com/jfcpenal.htm

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
fanfan83 a écrit:ceux qui sont déjà en possession de leur r1200 peuvent faire jouer la garantie des vices cachés et sont donc en mesure de demander le remboursement du prix, ainsi que des frais occasionnés par la vente.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml


évidemment...

Mais penses tu qu'ils obtiendront leur remboursement avant la solution que BM mettra en place...
(Ce n'est qu'un exemple mais pour un insert de cheminée... ou la faute était évidente, il a fallu 4 ans pour obtenir réparation...)
La justice c'est bien, mais moins on s'en sert mieux on roule...

Même si BM met plusieurs mois, je parie que la justice en mettra encore beaucoup plus...  tafume  tafume 

 flower  flower

NB : une fois la procédure mis en route ne compter pas pouvoir faire réparer avant que la justice n'est terminé...
donc en gros, plus de moto et pas d'argent avant la fin de la procédure  :siffle: 


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
oui, je partage entièrement ton opinion sur le décalage entre le droit et la pratique (c'est ce que je tentais d'expliquer sur un autre post).

là, il s'agit du cas particulier de ceux qui viennent d'acheter la moto et qui sont déjà en sa possession: s'ils souhaitent "passer à autre chose", ils peuvent se faire rembourser illico et ça m'étonnerait que la marque ou les concess refusent parce que la procédure se passerait alors en référé (le vice caché, le manque de sécurité et l'impossibilité d'utiliser la moto sont reconnus explicitement par BM): donc, dans ce cas, pas de problème de procédure qui traîne.

en dehors de ce cas précis où le propriétaire d'une 1200 ne veut plus en entendre parler, le mieux est effectivement d'attendre le positionnement officiel de BM france. d'après tout ce que j'ai pu lire, j'imagine qu'ils ne devraient pas tarder à faire une comm' officielle avec des propositions raisonnables (il n'y a que l'indemnisation de 1000 euros qui paraît "légère").

autre point à préciser: le rapatriement de la moto chez le concess est à leur charge (c'est à eux de venir récupérer la moto là où elle se trouve).

breitling

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Modo régional
Modo régional
La vraie justice....elle est dejà en route....a savoir que tous ceux qui decouvrent ou vont decouvrir le probleme, ici ou dans la presse,et voir comment le probleme est geré, ne commanderont pas cette moto,ou annuleront les commandes en cours.
Les autres ceux qui ont la moto, s'en souviendront...et un client insatisfait fait beaucoup plus de mal que 10 satisfaits..


_____________________________
"L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre"(st Ex)

Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
une question (sans doute très con) qui me tarabuste depuis hier: y a-t-il un risque que d'autres R dont les amortos ont récemment été remplacés soient concernées par le pb ?

mon cousin vient juste de faire changer l'amortisseur de sa 12GS (suite pb esa) et il part à la fin de la semaine en vacances en montagne et assez chargé (duo + matos de camping).

selon vous, il faut s'en inquiéter ou pas ?

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les RT 2014 sont équipées d'un amortisseur Marzocchi avec ESA.

Les GS et GSA ne sont pas concernées car équipées avec amortisseurs SACHS. Reste à vérifier ce qu'il a sur la sienne en remplacement pour lever le doute.

Napo

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ce serait étonnant que les autres R soient concernées, hormis les problèmes récurrents et connus d'ESA récalcitrant!

14 problémes amortisseurs le Ven 21 Aoû 2015 - 12:03

pépère bmw


Apprenti
Je viens de commander une TR LC neuve elle arrive le 05 septembre ,ce problème est il encore d'actualité ?
je peux annuler ma commande je pense.
Chez B M W Metz ils ne m'ont rien dit sur ce problème. Question Crying or Very sad

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Actuellement on en entant plus parler
Ne compte surtout pas sur une concess BMW pour te raconter les malheurs de la marque
C'est comme si tu demandant au boulanger si son pain était dégelasse, tu crois qu'il te dirait la vérité ? :ptdr: :wink:

nik0

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Non, les amortisseurs ont été remplacés l'an dernier.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu veux avoir un petit éclairage sur ce sujet et d'autres :
http://afmb.fr/
(inscription gratuite) Cela va te permettre de patienter sereinement en attendant la livraison !!

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