Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR

+10
fredo6s
Wisnou
LaurentM
Napo
frank vanhems
Kalou
pompom
SWEETY
RiriFR56
ledany
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Jeu 25 Juin 2015 - 0:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Vous êtes rangé des voitures, vous considérez que l'heure n'est plus à la survitesse (comportement citoyen, responsabilité écologique, sagesse due à l'âge, cabriole l'année dernière qui aurait pu être fatale etc.). Vous avez renoncé à la GS LC de 125 ch qui taille la route comme personne, les merveilleuses sportives produisent en vous en regard attendri mais pas concupiscent, il vous arrive même de vous faire dépasser par une HD ou une Victory (mais dans ce cas, c'est plus par curiosité de voir le bestiau en mouvement et de plus près la tête du proprio).

Mais aujourd'hui, vous avez le malheur d'essayer la S1000 XR, alors que la S1000 RR vous a fait peur (et en 100 ch en plus - ou en moins  pompomgirl , sans ABS), que la S1000 R, vous la méprisez (la Malagutti des temps modernes, pas d'offense), parce que vous êtes curieux de savoir où les teutons en sont de leur couverture impériale de tous les segments moto. ET VOUS LE REGRETTEZ !

Elle est vermeilleuse : le moteur n'a aucune inertie quel que soit le rapport, chat bondit cha madame, ça file sur le périph ou l'autostrade comme dans les virolos (en seconde là où d'habitude on tricote entre 3 et 2), ça protège même si c'est moche
ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Img_1118
le shifter bien réglé ne pose aucun problème, elle consomme 7,3/100 sans mollir, dans 6 mois sa puissance aura gagné 50 ch (et du couple), c'est franchement jouissif malgré l'entretien de la chaîne, le prix pas dégueu (19'€), la hauteur un poil trop grande (le passage millimétré entre les rétros des voitures à l'arrêt quand il faut ramer avec les pieds, bof), le vol certain si on n'a pas de pittbull alloué, les fourmis dans les poignées entre 4,5' et 7' rpm (en dessous, rien du tout et au-dessus, je ne me souviens plus Embarassed ).

Surtout, n'allez pas l'essayer ! silent :champion: :ye: 134 :siffle:

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Bon, bah ! J'irai pas l'essayer alors... tafume

Sympa, merci... :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai peur de l'essayer , hélas !!!!!!!!

peut-être en janvier 2016, va savoir


_____________________________
ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mousta10 ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Idf10ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ouais donc pas la peine d essayer !!

5ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Jeu 25 Juin 2015 - 19:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Essai prévu Samedi car faut essayer pour savoir Smile

6ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Jeu 25 Juin 2015 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est sûr qu'avec un tréteau pareil, les pizzas vont enfin être livrées chaudes aux clients !! :laughing:

7ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Ven 26 Juin 2015 - 15:24

frank vanhems

avatar
Apprenti

pale c'est sur avec le 4 pattes de 1000 cela doit etre sportif !

8ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Ven 26 Juin 2015 - 18:01

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... essayée pendant 10 mns.... Y' a un moteur là dedans; la vache !!! :devil:

9ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Ven 26 Juin 2015 - 19:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y vais demain...

10ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Sam 27 Juin 2015 - 0:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:@ ledany..... essayée pendant 10 mns.... Y' a un moteur là dedans; la vache !!! :devil:

Pas que le moteur Napo, tout ! La joie de vivre, la facilité, la finesse et l'efficacité, le très grand plaisir - l'acmé motocyclique je dirais ouais !

John Berger en Savoie avec sa Rhonda 1000 CBF disait qu'à moto, on va là où le regard se porte, j'oserais ajouter qu'avec la XR, là où le regard se porte, on y est ! tafume

Bon d'accord, pas dans les sous-bois, GS-men, inutile d'être rabat-joie ongle

11ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Sam 27 Juin 2015 - 8:31

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Napo a écrit:@ ledany..... essayée pendant 10 mns.... Y' a un moteur là dedans; la vache !!! :devil:

Pas que le moteur Napo, tout ! La joie de vivre, la facilité, la finesse et l'efficacité, le très grand plaisir - l'acmé motocyclique je dirais ouais !

John Berger en Savoie avec sa Rhonda 1000 CBF disait qu'à moto, on va là où le regard se porte, j'oserais ajouter qu'avec la XR, là où le regard se porte, on y est ! tafume

Bon d'accord, pas dans les sous-bois, GS-men, inutile d'être rabat-joie ongle

Rien à voir avec l'onctuosité et la nonchalance de ta F6C ! Twisted Evil

...........c'est certainement pour cette raison que cette 1000 t'as fait tant d'effets ! tafume

12ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Sam 27 Juin 2015 - 8:48

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:(le passage millimétré entre les rétros des voitures à l'arrêt quand il faut ramer avec les pieds, bof)
applique le point de patinage ( pied arrière sur le frein, recherche le point où l'embrayage commence à agir) et tu pourras rouler très très doucement entre les voitures sans aucun pied par terre :wink:

13ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Sam 27 Juin 2015 - 13:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Et bien super bécane ça marche fort :Cool: et c'est très. ...trop facile  ca pousse, ca freine, ca penche sans aucun effort et le shifter pro un régal mieux que sur la 1200RT essaye l'annee derniere .... ca passe bien mieux au retrogradage sur les 4 cylindres que sur le Bi ....tafume

Edit:
on va rester sur les points "faibles" que j'ai trouve .... vu qu'il y en a pas beaucoup ... :wink: Basketball
- Assisse :
j'ai oublie de demande en quelle configuration etait la hauteur de selle mais je l'ai trouve un peu haute pour etre SUPER a l'aise .... de meme que je trouve l'assise un peu large au niveau du reservoir ( en tout cas plus que sur le K13) mais c'est peut etre du a la forme de la selle " un peu trop carre" a ce niveau quand on retire les pieds des cales pieds.

- Bruit :
ca souffle la puissance ... mais un peu trop de "bruit"a mon gout pour de la longue distance ... peut etre qu'un Akra plus grave diminuera un peu le niveau sonore ...a voir ... scratch

- Position de conduite ...
je trouve le guidon trop large ... 5 a 10 cm de moins me conviendrait mieux ( j'avais eu le meme ressentis sur la NineT )

- transmission secondaire
un cardan .... c'est quand meme le top Smile

- Papier Rose ...
faut mieux faire tres tres attention ....tellement c'est facile (c'est vraiment un moteur de S1000 dans une partie cycle de GS)

le reste ... c'est d'la balle et du tout bon ...tafume Basketball

A voir la protection ....contre la pluie ...parce que la bulle reglable a la main (tout en roulant) protege pas bien du vent .... :bien:
A voir aussi l'intervention electronique ASC en fonction du mode (Rain, Road, Dynamique) choisi ... mais sur le papier c'est tres prometteur et on ressent bien la difference de l'ESA et du comportement moteur sur les differents mode.



Dernière édition par Kalou le Dim 28 Juin 2015 - 22:14, édité 2 fois

14ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Sam 27 Juin 2015 - 20:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Wisnou a écrit:
ledany a écrit:(le passage millimétré entre les rétros des voitures à l'arrêt quand il faut ramer avec les pieds, bof)
applique le point de patinage ( pied arrière sur le frein, recherche le point où l'embrayage commence à agir) et tu pourras rouler très très doucement entre les voitures sans aucun pied par terre :wink:
Sans doute, mais je parle de la situation où tout le monde est à l'arrêt et où il faut faire des oscillations entre le rétro de la voiture à droite et celui de la voiture de gauche, ou bien reculer un peu, avancer, reculer un peu, etc.
Quand les pieds sont assez bien par terre on peut le faire sans y penser. Pour en avoir eu l'expérience avec la SMT, les 2 cm peut-être qui me manquaient ont fait que je l'ai foutue trois fois par terre à l'arrêt (le pied qui glisse, ou bien tout d'une coup une distance trop grande entre le pied et le sol, patatras !).

@Napo : la Rhonda n'est pas si nonchalante que ça mais il est vrai qu'elle favorise une conduite nonchalante, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Je pars demain matin faire un saut en Espagne, je ne crois pas que je vais nonchaler.

Quand j'ai essayé la MS 12 DVT après la XR, je me suis dit " bof ! ". J'aurais presque pu la ramener bout d'une demi-heure mais ça aurait été vexant pour le vendeur ongle

@kalou : pas plus ? On verra bien ce que LaurentM en dit :Cool:

15ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Dim 28 Juin 2015 - 9:46

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'etait juste un p'tit post tres rapide ... que je me vais completer (editer)de ce pas ....

16ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Dim 28 Juin 2015 - 13:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

BMW S1000XR :bien: :bien: :bien:


Une tuerie, impressionnant, un truc de malade........ :out: 15

Ca pousse en permanence, ça freine fort, le passage des vitesses avec le shifter pro, et le pot qui va bien, me donnait l' impression qu' une Ferrari passais les vitesses à coté de moi...

Passage des vitesses ultra rapide.


A essayer mais pas à acheter, sauf si livrer avec plusieurs permis.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

17ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Lun 29 Juin 2015 - 0:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas le fait qu'elle pousse fort, à tous les régimes, qu'elle soit agile, qu'elle freine excellemment, pour moi c'est le fait qu'en l'essayant j'aie l'impression de faire un tour de manège gratuit tafume

La plupart des mobs aujourd'hui ont des qualités et assez peu de défauts  : même la Guzz 1400, même les dernières HD sont défendables Smile
Avec la CTX 1300, c'est seulement après un bon bout de temps que je me suis rendu compte de la médiocrité insigne de ses suspensions et de la puissance limitée de son moteur, défauts incurables.

Je suis curieux de voir ce que le dénommé JMP du forum des GS parti hier dimanche faire un tour de 18'km en 4 (quatre !) semaines sur la Route de la soie dira de sa KTM SA 1290 (sa transmission par chaîne, sa grosse patate, sa selle trop dure). Il vient de faire 1200 km pour aller à Berlin, la même distance que moi 🐎 sauf que moi je suis arrivé au bord de l'Atlantique et j'y reste alors que lui n'en est qu'aux amuse-bouche cheers
@Napo : comme prévu la Rhonda a tourné 12h presque sans s'arrêter, comme une horloge, au point que j'ai cru à certains moments être sur une teutonne Embarassed

18ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Lun 29 Juin 2015 - 8:12

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... je ne doute pas un seul instant que ta Rhonda puisse faire un "tour d'horloge" sans s'arrêter ! pompomgirl

19ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben pour ne pas faire comme tout le monde, je vais aller essayer le dernier modèle Classic de chez Royal Enfield..:) clown

20ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 18:22

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rien a voir avec le post, mais je vois sur ton profil Noratlas que tu es de Bretteville. C'est Bretteville du grand caux ??

Si c'est ça, moi je suis originaire de Auberville (avant de m'expatrier dans le 41).



21ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 19:15

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:Bon ben pour ne pas faire comme tout le monde, je vais aller essayer le dernier modèle Classic de chez Royal Enfield..:) clown

Royal Enfield et BMW ont un point commun tout de même:Question



Y'a pas une des deux enseignes plus fiable que l'autre ! tafume

22ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 20:19

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur le forum GS, tu te ferais bannir sur plusieurs générations ! affraid

23ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Les motos grand raid d'aujourd'hui sont des machines formidables, des vrais 4X4 de la piste. Mais elles valent la peau du c... et sont  techniquement très complexes. Pour ma part, si un jour le temps et les moyens me deviennent possibles pour entreprendre un voyage hors d'Europe sans se presser, je choisirai une Enfield la plus basique possible ou à la rigueur un side Oural 750 si mes jambes ne me soutiennent plus aussi bien qu'actuellement. Chacun choisit son bourri... bounce

24ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 20:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Concernant l'Enfield, elle se répare au bord de la route !
Avec un minimum de savoir faire mécanique, elle vous amènera au bout du monde !

25ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 21:29

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un Lada niva aussi..... :wink: mais avec un équipement minimaliste, un confort rudimentaire, et des performances d'un autre temps.

Après, il y a des amateurs !

26ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui distingue notre période des décennies précédentes est le choix beaucoup plus ouvert de machines à vendre sur le marché. Tu veux du rustique? Sers-toi ! Tu veux de l'électronique ? Tiens, mange ! Tu veux une 18 cylindres en Z? Vas-y mon poulet, c'est ton jour de chance !  C'est cela finalement qui est bien.:Top cool:

27ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 22:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La Lada Niva, dans mon petit souvenir, c'est pas si mal ! L'essentiel est de voyager avec quelqu'un qui a une conversation intéressante non ? tafume

28ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 28 Juil 2015 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui Ledany, c'est l'essentiel même du voyage. Pour info à ceux que cela intéresse, il y a un bouquin récemment sorti qui, je crois, s'intitule "Ce que l'on dit des Rroms" conseillé par autrui (je l'ai commandé mais pas encore lu) à tous ceux et celles qui ont voyagé, ou vont voyager. Il devrait s'ajouter à la longue liste des bouquins dits de voyage (intérieur ou extérieur  Smile ). Pour les Roms, le départ ou l'arrivée, ils s'en foutent. Seul compte le voyage, la rencontre et l'échange. Ils ne sont pas les seuls à le penser d'ailleurs. flower

29ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Ven 21 Aoû 2015 - 7:42

norman78

norman78
Apprenti

bonjour , essais ce cette engin a deux roues motorise par un pur sang .....
venant d'un versys 1000 avec le moteur du z dégonfle mais vaillant
la s1000 xr et un cran au dessus niveau moteur et tenue de rouge et freinage , par contre niveau confort et vibration moteur ( vraiment gênante au allure normal ... ) la versys reste devant
la bmw est un pousse au " crime " on ne peut rester sage a son guidon tellement tous parait simple a son guidon
elle serait parfaite en seconde moto , mais pas tous les jours a mon avis
bonne route :bien:

30ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Empty Re: ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR Mar 20 Oct 2015 - 14:52

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Hello,
Essais fait aujourd'hui !
Pour ceux qui tournent dans la région de Clermont, tour de Charade (ancien circuit) puis lac d'Aydat pour un retour par Champeix.
En gros, de la 4 voies (beurk), de la grande 2 voies et de la petite route.
Je roule d'habitude avec une F800R et là, la bulle protège bien, le moteur n'est pas si explosif que ce a quoi je m'attendais...
Le shifter pro est génial, par contre, le bruit fait vraiment Japonaise...
La position est pour moi trop droite et me donne l'impression d’être sur l’arrière de la moto.
Pour le moment, je reste sur la Nine T pour remplacer ma brèle...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
ALERTE DANGER ! Essai de la S1000 XR 55-6811

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y en a deja en occase ....

les modeles de demos sont en ventes ...

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=0&th=1&q=BMW+S1000XR

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BSR
Piqué au flat depuis + de 15 piges, j ai vu, et grimpé  l engin en conces.
Déjà a l arrêt  le centre de gravité est ressenti haut, l equilibre latéral  évidement  moindre que sur le bi, mais elle me fait envie,  au moins pour  un essai....car le tarif suffit a me rappeler a la réalité. .
Moi qui ait en premier critère LA POLYVALENCE Cette 1000 XR Pourrait elle relever le defit?
Je ne doute  pas que ses performances la place d entrée  dans  la case " avion de chasse", mais sur la route j ai avant yout besoin  de transporter epouse et bagages dans un bon confort...et valises  posées  de pouvoir au besoin attaquer a mon niveau..ce que ma 1200ST me permet même  en hivers - vrai carénage!  - avec un cout d utilisation  faible
Je me demande si je ne me lasserai pas  vite de sa perfection, tant il faut trouver des defauts pour s attacher....car j ai l habitude de garder assez longtemps mes machines: je ne joue pas dans la sur consomation....
Elle n aura en tout cas jamais le côté rare d une ST - que personne ne connait,  ni ne date ! - car je l espère BMW en vendra bien plus...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum