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Régime moteur trop bas « Danger »

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1 Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Juin 26, 2012 11:39 am

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Ce matin j’ai eu très eu chaud, :face:

Je remontais tranquillement entre deux files de véhicules et j’ai oublié de rétrograder, ce qui m'a fait inévitablement caler.

Je peu vous dire que sur une 1150GS c’est vachement violent hein , j’ai zigzagué sur une quinzaine de mètres avant de parvenir à stabiliser la moto.

Résultats, deux automobilistes pas très contents de retrouver leurs rétroviseurs pliés.
Et pour ma part une très grosse honte, car dans la fille de véhicules il y avait mes voisins. Embarassed

Ce phénomène surprenant est t’il du au couple de renversement ?



Dernière édition par rmanf30 le Lun Oct 01, 2012 10:11 am, édité 1 fois

2 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Juin 26, 2012 11:56 am

igloo


Modo régional
Modo régional
scratch ??? si tu as calé...le moteur ne tourne plus...il n'y a donc plus de couple de renversement confused enfin, il me semble Embarassed
par contre, si au moment ou tu cales, tu n'actionnes pas le levier d'embrayage pale ça, ça marche moins bien :laughing:

3 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Juin 26, 2012 3:31 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Un levier d'embrayage confused , je ne vois pas de quoi tu parle ...


Ce phénomène surprenant est t’il du au couple de renversement ?

En fait plutôt à l’arrêt brutal du couple de renversement ?

4 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Juin 26, 2012 5:02 pm

pompom


Membre a vie
Membre a vie
non mais c est dù aux deux grosses gamelles ....et puis c est pas un 4 cylindres avec son elasticité ........

5 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Juin 26, 2012 10:38 pm

bertrand78990


En rodage
En rodage
Typique des bi-cylindres et gros mono.
lorsque tu cales faut pas traîner a débrayer sinon c'est chute assurée
(testé plus d'une fois sur quelques machines )

6 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mer Juin 27, 2012 8:11 pm

max1150


Jeune pilote
Jeune pilote
ben moi ça m'est arrivé aussi de caler mais en démarrant avec un bicylindre sur un bon coup de piston ( avec ma vtr ) mais même pas eu le temp de débrayer ! juste pu la poser gentiment au sol pour pas faire de dégats . En roulant faut vraiment descendre bas dans les tours pour caler. ma rt à 1500 tours en 3è elle repart sur un filet de gaz sans problème. Rolling Eyes

7 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mer Juin 27, 2012 11:29 pm

papy boygton


En rodage
En rodage
Déja quand tu cale en voiture au démarrage ca fout une secousse ( et ça fait con en +)
mais avec un gros flat ta les 2 + tu te ramasse ( la totale) ça m'est arrivé silent

8 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Juin 28, 2012 1:24 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour vos réponses rassurantes car apparemment le phénomène est normal et c'est déjà arrivé à quelques un d'entre vous.

En ce qui concerne les raisons du "calage", c'est effectivement une belle erreur de ma part.
J'ai laissé le moteur descendre à sa vitesse de ralenti (approximativement 1000 tr/mn) tout en étant en 4eme et à approximativement 10km/h Embarassed

Je n'ai pas encore la moto bien en mains, seulement 2000 km.

Le couple n'est pas encore en "simbiose" ... :wink:

9 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Juin 28, 2012 5:19 pm

Lucky Luke


Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
rmanf30 a écrit:J'ai laissé le moteur descendre à sa vitesse de ralenti (approximativement 1000 tr/mn) tout en étant en 4eme et à approximativement 10km/h Embarassed

Je n'ai pas encore la moto bien en mains, seulement 2000 km.

Le couple n'est pas encore en "simbiose" ... :wink:

Il y a un truc que je comprend pas.

Au début du post tu dis que tu as zigzagué sur environ 15 métres. La moto au régime de 1000 tr/mn en 4ème cale surtout en phase de ralentir et s'arrête net donc pas sur 15 mètres. Question

J'ai peut-être loupé une étape ou mal compris.

10 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Juin 28, 2012 5:32 pm

igloo


Modo régional
Modo régional
Lucky Luke a écrit:
rmanf30 a écrit:J'ai laissé le moteur descendre à sa vitesse de ralenti (approximativement 1000 tr/mn) tout en étant en 4eme et à approximativement 10km/h Embarassed

Je n'ai pas encore la moto bien en mains, seulement 2000 km.

Le couple n'est pas encore en "simbiose" ... :wink:

Il y a un truc que je comprend pas.

Au début du post tu dis que tu as zigzagué sur environ 15 métres. La moto au régime de 1000 tr/mn en 4ème cale surtout en phase de ralentir et s'arrête net donc pas sur 15 mètres. Question

J'ai peut-être loupé une étape ou mal compris.

le frein moteur se fait quand même moins sentir en 4em qu'en première...mais c'est vrai que c'est pas facile de faire 15 mètres Embarassed

11 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mer Sep 26, 2012 10:15 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Désolé pour ce message très très tardif, je n'avais pas vue les dernières réponses. Embarassed

Ce jour là ma GS à bien mis 15 m avant de caler.

10 km/h ou 15 km/h ?
4 éme ou 5 éme vitesse ?

Je ne suis sur de rien No

Ce dont je suis sur s'est que j'ai failli me foutre par terre avant de caler.

12 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mer Sep 26, 2012 10:51 pm

nik0


Membre a vie
Membre a vie
Un boxer c'est fait pour aller dans les tours. Tu constateras à l'usage qu'elle consomme moins dans les 3-4000 tours que si tu zones sur un filet de gaz vers les 2000. Tu auras aussi davantage de souplesse et moins à jouer sur la boite.

Quand ça cale, un gros bi, c'est comme un gros mono qui serre : ta roue bloque. Déjà que ça le fait parfois quand tu rétrogrades.


Maintenant, si ton habitude est de rester bas dans les tours, le module accelerator est fait pour toi.

mais attention aux radars, (hein chef?)


_____________________________


JE SUIS CHARLIE
http://nik0.moto.free.fr/

13 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 9:12 am

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
nik0 a écrit:Un boxer c'est fait pour aller dans les tours. Tu constateras à l'usage qu'elle consomme moins dans les 3-4000 tours que si tu zones sur un filet de gaz vers les 2000. Tu auras aussi davantage de souplesse et moins à jouer sur la boite.

Quand ça cale, un gros bi, c'est comme un gros mono qui serre : ta roue bloque. Déjà que ça le fait parfois quand tu rétrogrades.


Maintenant, si ton habitude est de rester bas dans les tours, le module accelerator est fait pour toi.

mais attention aux radars, (hein chef?)

Ben ! de toute évidence je n'ai pas la conduite appropriée à ma GS, j'ai au contraire tendance à rouler très très bas dans les tours.
Je pensait moins solliciter la mécanique et réduire la consommation, je vais essayer de corriger cette mauvaise habitude.

C'est quoi le module accelerator ?

14 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 10:24 am

bluebird


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Calé une fois en démarrant en seconde, bah ça cale net et méchament.

15 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 2:55 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Moi ça m'arrive souvent de caler, même en première. Embarassed

J'ai tellement plaisir à écouter ronronner cette magnifique mécanique, que j'ai tendance à trop me détendre aux "feux rouges".

Heureusement que je mesure 1m82 et que j'ai de très bonnes jambes. pale

La dernière fois que cela m'est arrivé on partait en week-end avec femme, la moto portait environ 160kg.

Pour les mauvais esprits, je précise que ma femme n'est pas très lourde. :wink:

16 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 4:55 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
La réponse de "bluebird" m'a un peu inquiétée, Embarassed du coup je me suis grillé tout seul.
Si il la fait volontairement, s'est un "champion du monde". :bien:

Je roule exclusivement au 95.

17 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 6:16 pm

BM92


Membre a vie
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rmanf30 a écrit:Ben ! de toute évidence je n'ai pas la conduite appropriée à ma GS, j'ai au contraire tendance à rouler très très bas dans les tours.
Je pensait moins solliciter la mécanique et réduire la consommation, je vais essayer de corriger cette mauvaise habitude.

C'est quoi le module accelerator ?
Il est quant même étonnant de calé en 1ere au démarrage
Moi qui roule en R depuis environs 1 mois je m'y suis de suite habituer, et pourtant je roule assez bas dans les tours
Au démarrage avec le R n'ai pas peur de monter dans les tours, après tu stabilise ta vitesse en 5em ou 6em si tu l'a.
Voir ici pour le module : http://bmist.forumpro.fr/t42305-module-accelerator-pour-plus-d-agrement-a-la-reprise?highlight=module+ACCELERATOR
Avec ce module et des bougies Iridium cela te donne plus de souplesse et moins de frein moteur
Normalement plus adapter a ta conduite car tu peu rouler a bas régime sans entendre le moteur cogner :bien:


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18 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 6:17 pm

BM92


Membre a vie
Membre a vie
rmanf30 a écrit:Je roule exclusivement au 95.
Avec des bougies Iridium et le module 98 obligatoire


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19 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 7:00 pm

Invité


Invité
Heu.... j'ai tout lu et je ne comprends pas tout.
Rouler à très bas régime et attendre que la moto cale, sans même avoir le réflexe de débrayer, de donner un petit coup de gaz et de descendre 2 ou 3 vitesses.
j'avoue que c'est là, un manque flagrant d'expérience et de .... formation.
Y'a pas Rmanf30 je ne te connais pas. Mais à te lire, t'as interet à rouler, rouler, rouler et à jouer avec les commandes à ta disposition, sinon tu vas droit vers des déconvenues qui peuvent devenir
dangereuses. Ceci, en toute amitié. :wink:

20 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 11:12 pm

rongle


Jeune padawan
Jeune padawan
Je confirme la gamelle quasi assurée en cas de calage, car faut aller vite pour débrayer et/ou poser les pieds par terre.
Mais bon, ça se relève bien ces machines, malgré le poids.
J'ai dû poser la moto 3 fois dans mon premier mois, et depuis juin, plus rien MDR

21 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 11:14 pm

SEGAFREDO


Membre a vie
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Mais comment faites-vous pour caler ???

22 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Jeu Sep 27, 2012 11:23 pm

nik0


Membre a vie
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Déjà avec du 98, tu caleras moins.


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http://nik0.moto.free.fr/

23 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 9:12 am

BM92


Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit: Mais comment faites-vous pour caler ???
Trop bas dans les tour au démarrage ou a très basse vitesse
Son moteur est aussi peut être mal régler


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24 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 10:02 am

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour tous vos conseils bien utiles, mais certains vont un peu trop loin dans les pré suppositions très négatives.

Si j'étais aussi maladroit que cela, je ne me risquerai pas à mettre ma femme en danger en partant en week-end avec elle sur ma moto. Rolling Eyes

Pour résumer la situation :

Caler en ralentissant entre deux files de véhicules, c'était mes débuts sur ma GS, cela m'est arrivé une seule fois et je vous assure que cela ne m'arrivera plus.

Caler au démarrage, cela m'arrive quelquefois quand la moto est bien chargée.

Je vais donc suivre les quelques vrais conseils que l'on me donne, en commençant par essayer le super 98.

Merci à vous tous.

25 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 10:39 am

rongle


Jeune padawan
Jeune padawan
Après un petit temps de prise en main et un bon réglage moteur (syncro et injection) tout va bien pour ma part

26 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 3:51 pm

BM92


Membre a vie
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nik0 a écrit:
rmanf30 a écrit:Merci pour tous vos conseils bien utiles, mais certains vont un peu trop loin dans les pré suppositions très négatives.

Merci à vous tous.

Et encore, tu n'as encore rien vu... Tant qu'on ne parle pas des cyclistes...
C'est vrais mais complétement inutile au sujet


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27 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:02 pm

BM92


Membre a vie
Membre a vie
rmanf30 a écrit:Merci pour tous vos conseils bien utiles, mais certains vont un peu trop loin dans les pré suppositions très négatives.
Si j'étais aussi maladroit que cela, je ne me risquerai pas à mettre ma femme en danger en partant en week-end avec elle sur ma moto. Rolling Eyes
Pour résumer la situation :
Caler en ralentissant entre deux files de véhicules, c'était mes débuts sur ma GS, cela m'est arrivé une seule fois et je vous assure que cela ne m'arrivera plus.
Caler au démarrage, cela m'arrive quelquefois quand la moto est bien chargée.
Je vais donc suivre les quelques vrais conseils que l'on me donne, en commençant par essayer le super 98.
Merci à vous tous.
Bonjour,
Très important si tu veux récupérer de la souplesse
Équipe ta moto de bougies iridium et du modulator et la tu trouve un moteur différent
Au démarrage n'ai pas peur de monter un peu dans les tours
Et une fois a vitesse stabiliser tu reste sur un filet de gaz
Très important, adapte le rapport de boite au régime moteur
Inutile d’être en 5em a 2 000T/rm, surtout avec un moteur d'origine et rugueux


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28 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:12 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
@ BM92,

Dommage que tu n'est pas fait cette remarque un peu plus haut, suite à ce post me qualifiant de motard "dangereux et inexpérimenté".

29 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:28 pm

nik0


Membre a vie
Membre a vie
BM92 a écrit:
nik0 a écrit:

Et encore, tu n'as encore rien vu... Tant qu'on ne parle pas des cyclistes...
C'est vrais mais complétement inutile au sujet

Certes mais ça peut rassurer notre ami Roch...


_____________________________


JE SUIS CHARLIE
http://nik0.moto.free.fr/

30 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:52 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Quoi qu'il en soit, ce sujet a comblé toutes mes attentes.

Un maximum de conseils, derrière une petite mésaventure.

Génial ce forum :bien:

31 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:53 pm

BM92


Membre a vie
Membre a vie
rmanf30 a écrit:@ BM92,
Dommage que tu n'est pas fait cette remarque un peu plus haut, suite à ce post me qualifiant de motard "dangereux et inexpérimenté".
Il me semble pas t'avoir qualifier de "dangereux et inexpérimenté" Embarassed
Bien au contraire je donne quelques astuces !


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32 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 4:56 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
BM92 a écrit:
rmanf30 a écrit:@ BM92,
Dommage que tu n'est pas fait cette remarque un peu plus haut, suite à ce post me qualifiant de motard "dangereux et inexpérimenté".
Il me semble pas t'avoir qualifier de "dangereux et inexpérimenté" Embarassed
Bien au contraire je donne quelques astuces !

Non non No

En me relisant, je me rends compte que ma réponse peu porter à confusion, désolé.

Je ne fais absolument pas allusion à ton message, celui-ci me récapitule parfaitement et me valide une bonne partie des conseils qui mon été donnés dans ce sujet.


CF. message de Mr Flat-Yourself.

33 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 5:16 pm

BM92


Membre a vie
Membre a vie
rmanf30 a écrit:Non non No
En me relisant, je me rends compte que ma réponse peu porter à confusion, désolé.
Je ne fais absolument pas allusion à ton message, celui-ci me récapitule parfaitement et me valide une bonne partie des conseils qui mon été donnés dans ce sujet.
CF. message de Mr Flat-Yourself.
Tu me rassure :bien: :wink:


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34 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 5:27 pm

marc.morel3


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
remarque d'un autre coté le faite de caler prouve que l'embrayage est bon ! oups :wink: claport

35 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Ven Sep 28, 2012 5:43 pm

K-mino


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Tu dis que ça ne t'arrivera plus....Méfie toi quand même...
C'est sur le flat n'est pas trés souple en bas avec ces grosses gamelles, il y a peu de temps en effectuant un demi tours sur une petite route barrée, j'ai cru que j'étais réveillé et en première, bein j'étais pas réveillé et en seconde,au moment ou je braque et je penche la bécane en ouvrant les gazs...et Ploc ...et Paf ...sur le pare cylindre (je sais en plus je ne suis pas très grand et en plus il n'y avait personne,donc incognito,mais Sad Suspect ), j'ai eu plusieurs gros monos, plusieurs Bi et prés de 40MKm avec celle ci !!!!!
Merci les cylindres pour poser la bréle

36 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 8:29 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Je vais rester vigilant :bien:

J'ai acheté ma GS d'occasion et elle est dans un état exceptionnel, sauf les pares cylindres. Sad
Je me doute donc que cela va inéluctablement m'arriver à moi aussi, de la poser. pale

Je te remercie pour ton message, j'ai moins l'impression d’être un gros nul à caler de temps à autre.

Même avec une belle expérience cela arrive encore.

37 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 9:40 pm

titus


Pilier de Forum
Pilier de Forum
rmanf30 a écrit:Je vais rester vigilant :bien:

J'ai acheté ma GS d'occasion et elle est dans un état exceptionnel, sauf les pares cylindres. Sad
Je me doute donc que cela va inéluctablement m'arriver à moi aussi, de la poser. pale

Je te remercie pour ton message, j'ai moins l'impression d’être un gros nul à caler de temps à autre.

Même avec une belle expérience cela arrive encore.
te fais pas de mourron , y a l'experience , et y a les têtes de mûle , a l'époque du RS , en sortant
de chez Didier , à Grenoble , il y a un devers merdique , le Didier me dit , passe bien à gauche , sinon
si tu cales , t'es cuit , je passe à droite..................et..................je cale.............
c'est con un RS à froid ........... Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

38 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 10:20 pm

BOXBERG


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Y'a qu'une solution pour eviter le calage de nos 2 gamelles: GAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaazzzzzzzz !!!
Apres, tu module a l'embrayage...
Du coup, j'ai meme pas de pare-cylindres: pou quuoi faire???
:devil:

http://brenac.net

39 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 11:09 pm

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
K-mino a écrit:Tu dis que ça ne t'arrivera plus....Méfie toi quand même...
C'est sur le flat n'est pas trés souple en bas avec ces grosses gamelles, il y a peu de temps en effectuant un demi tours sur une petite route barrée, j'ai cru que j'étais réveillé et en première, bein j'étais pas réveillé et en seconde,au moment ou je braque et je penche la bécane en ouvrant les gazs...et Ploc ...et Paf ...sur le pare cylindre (je sais en plus je ne suis pas très grand et en plus il n'y avait personne,donc incognito,mais Sad Suspect ), j'ai eu plusieurs gros monos, plusieurs Bi et prés de 40MKm avec celle ci !!!!!
Merci les cylindres pour poser la bréle

Je comprend enfin à quoi servent ces protubérances sur les côtés des boxer ... :ptdr:

40 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 11:13 pm

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
BOXBERG a écrit:Y'a qu'une solution pour eviter le calage de nos 2 gamelles: GAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaazzzzzzzz !!!
Apres, tu module a l'embrayage...
Du coup, j'ai meme pas de pare-cylindres: pou quuoi faire???
:devil:

Quand je parle de pare-cylindres, je fais allusion aux protections en plastic noir sur les caches culbuteurs. Tu doit avoir au moins cela sur ta GS.

41 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Sam Sep 29, 2012 11:26 pm

BOXBERG


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
rmanf30 a écrit:
BOXBERG a écrit:Y'a qu'une solution pour eviter le calage de nos 2 gamelles: GAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaazzzzzzzz !!!
Apres, tu module a l'embrayage...
Du coup, j'ai meme pas de pare-cylindres: pou quuoi faire???
:devil:

Quand je parle de pare-cylindres, je fais allusion aux protections en plastic noir sur les caches culbuteurs. Tu doit avoir au moins cela sur ta GS.
Tu parles alors de caches culbus, soit en plastique, soit en metal... Le pare cylindre est une piece bcp plus importante en forme de tube qui entoure les cylindres de part et d'autres en totalité....
Et la, faut y aller pour les plier, mais en cas de pelle, c'est idéal...

http://brenac.net

42 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Dim Sep 30, 2012 12:46 am

BM92


Membre a vie
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BOXBERG a écrit:Tu parles alors de caches culbus, soit en plastique, soit en metal...
Non sur les R il y a de petits pare cylindres en plastique ou un truc du genre
Utile quant tu couches la moto mais pas quand tu chutes en glissant


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43 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Dim Sep 30, 2012 12:50 am

BM92


Membre a vie
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Edit admin BM92


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44 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Dim Sep 30, 2012 1:05 am

BM92


Membre a vie
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Sujet nettoyer


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45 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Dim Sep 30, 2012 10:10 am

Invité


Invité
Tant qu'on y est à nettoyer. On pourrait pas changer le titre ?
Parce que les mésaventures de Rmanf30 n'ont rien à voir avec le couple de renversement (techniquement parlant). Ou alors on ne parle pas du même couple :Cool:

46 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Lun Oct 01, 2012 9:49 am

BM92


Membre a vie
Membre a vie
Flat-Yourself a écrit:Tant qu'on y est à nettoyer. On pourrait pas changer le titre ?
Parce que les mésaventures de Rmanf30 n'ont rien à voir avec le couple de renversement (techniquement parlant). Ou alors on ne parle pas du même couple :Cool:
C'est fait, ce sujet correspond mieux au texte :bien:


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47 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Lun Oct 01, 2012 10:11 am

rmanf30


Jeune pilote
Jeune pilote
Moi je préfère : Régime moteur trop bas « Danger »

Après tout c'est mon sujet, et j'en fait ce que je veux ! :wink:

48 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Lun Oct 01, 2012 2:55 pm

pompom


Membre a vie
Membre a vie
BM92 a écrit:
BOXBERG a écrit:Tu parles alors de caches culbus, soit en plastique, soit en metal...
Non sur les R il y a de petits pare cylindres en plastique ou un truc du genre
Utile quant tu couches la moto mais pas quand tu chutes en glissant
Tu peux aussi en trouver en alu

49 Re: Régime moteur trop bas « Danger » le Mar Oct 02, 2012 3:01 pm

BM92


Membre a vie
Membre a vie
pompom a écrit:
BM92 a écrit:
BOXBERG a écrit:Tu parles alors de caches culbus, soit en plastique, soit en metal...
Non sur les R il y a de petits pare cylindres en plastique ou un truc du genre
Utile quant tu couches la moto mais pas quand tu chutes en glissant
Tu peux aussi en trouver en alu
Oui mais le prix est plus le même.
Mais je vais probablement en mettre plus tard


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