Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Compressions ? metal 5

+3
combi72
nik0
sixela
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 Compressions ? metal 5 Empty K100 Compressions ? metal 5 Mer 28 Mai 2014 - 20:56

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous , que pensez vous des régérants moteur pour remonter les compressions sur un moteur k100 de 146 000 km ? merci de votre avis .

2K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Mer 28 Mai 2014 - 21:02

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais dire régénérants moteur voici ce qu'ils en disent :: Principe d'action : Les microparticules de Métal sont véhiculées par l'huile et viennent s'incruster, sous l'effet de la pression des frottements, dans les microporosités des surfaces soumises à usure (cylindre, coussinets, portées de vilebrequin). C'est pour cette raison que Métal est si efficace : il agit où il y a frottement

4K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Mer 28 Mai 2014 - 22:56

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que pour le prix de quelques flacons on a un jeu de segments et que ça c'est autre chose ;-)

http://combi72.free.fr

5K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Jeu 29 Mai 2014 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Je pense que pour le prix de quelques flacons on a un jeu de segments et que ça c'est autre chose ;-)

Sur k100 on a pas un problème "d'ovalisation" des cylindres à la longue ?

6K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Jeu 29 Mai 2014 - 13:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En résumé: foutaise pour gogos.

7K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Jeu 29 Mai 2014 - 20:05

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ok , pourtant ca existe depuis longtemps et si il n'y avait aucun effet ca n'existerai plus , je vais faire un essai quand même avant de prévoir un changement de moteur , il affiche entre 7/8 bar de compression mais il n'a pas tourné depuis 1 ans ! il démarre mais s'étouffe , il faut pomper sur l'accélérateur pour qu'il prenne ses tours ^^

8K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Jeu 29 Mai 2014 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les cigarettes c'est pareil ça existe depuis longtemps donc c'est bon ...
PS: un "remétallisant" sur des cylindres avec un traitement de surface ça fait bizarre ...
Tu as 7/8 bars sur tous les cylindres ?

9K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Jeu 29 Mai 2014 - 22:22

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Lol ^^ pour la cigarette , oui le rapport de compression est régulier , le mécano m'a dit que c'était faible mais que ça n'expliquait pas le probléme , ( 145 000 km ) je sais que métal 5 remonte les compressions c'est prouvé , il pense que ça viendrait plutôt d'un injecteur ??

10K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Ven 30 Mai 2014 - 6:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non sixela, c'est du flan, du pipeau, de l'arnaque.
Explique moi comment un remétallisant ne s'installerait que sur les parois du cylindre, mais pas au niveau des portées de soupape par exemple? Pourtant il y a beaucoup plus de pression là dedans!
Et comment expliquer que le fonctionnement du moteur arriverait à user le revêtement nykasyl du cylindre en y enlevant des particules de nickel déposées par électrolyse dans une couche d'une dureté incomparable alors que la simple présence dans l'huile de ces particules issues d'un additif les remplacerait par magie?
Le seul effet que ça à, c'est de rendre l'huile plus visqueuse, ce qui étanchéifie un peu mieux à froid et à l'arrêt dans un moteur vertical l'espace entre piston et cylindre. On fait la même chose pour déterminer si une fuite de compression vient de la liaison piston-cylindre ou des soupapes en versant un peu d'huile épaisse avant la prise de compression. Par contre, de l'huile plus visqueuse, c'est pas terrible pour la lubrification du moteur...
Il n'existe pas de magie ou de miracle en mécanique. Ta perte de compression, elle vient soit de la liaison cylindre/piston, soit d'un problème d'étanchéité des soupapes, bridées ou avec une portée abimée.
C'est un peu plus compliqué que de verser de la poudre de perlimpimpin dans le reservoir, mais retrouver des compressions normales passe par l'ouverture du moteur et c'est la seule solution possible.

11K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Ven 30 Mai 2014 - 7:37

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

le métal 5 est un produit dangereux pour les moteur, cela reviens à mettre de la limaille de fer dans ton moteur  Crying or Very sad demande à un ancien mécano ce qu'il en pense, beaucoup de moteur flingué avec ce produit. Il existe un produit chez Wynn's qui marche très bien et sans particules métallique, il est un peu plus cher mais les composants sont les mêmes que ceux de l'huile que tu achètes.

12K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Ven 30 Mai 2014 - 9:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jette un oeil à ce sujet: https://bmist.forumpro.fr/t88141-produit-qu-on-met-dans-l-huile
Tu verras pourquoi ces produits miracles sont inefficaces.

13K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Ven 30 Mai 2014 - 9:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Non sixela, c'est du flan, du pipeau, de l'arnaque.
Explique moi comment un remétallisant ne s'installerait que sur les parois du cylindre, mais pas au niveau des portées de soupape par exemple? Pourtant il y a beaucoup plus de pression là dedans!
Et comment expliquer que le fonctionnement du moteur arriverait à user le revêtement nykasyl du cylindre en y enlevant des particules de nickel déposées par électrolyse dans une couche d'une dureté incomparable alors que la simple présence dans l'huile de ces particules issues d'un additif les remplacerait par magie?
Le seul effet que ça à, c'est de rendre l'huile plus visqueuse, ce qui étanchéifie un peu mieux à froid et à l'arrêt dans un moteur vertical l'espace entre piston et cylindre. On fait la même chose pour déterminer si une fuite de compression vient de la liaison piston-cylindre ou des soupapes en versant un peu d'huile épaisse avant la prise de compression. Par contre, de l'huile plus visqueuse, c'est pas terrible pour la lubrification du moteur...
Il n'existe pas de magie ou de miracle en mécanique. Ta perte de compression, elle vient soit de la liaison cylindre/piston, soit d'un problème d'étanchéité des soupapes, bridées ou avec une portée abimée.
C'est un peu plus compliqué que de verser de la poudre de perlimpimpin dans le reservoir, mais retrouver des compressions normales passe par l'ouverture du moteur et c'est la seule solution possible.

+1 parfait tu as tout bien résumé !  :bien: 

14K100 Compressions ? metal 5 Empty Re: K100 Compressions ? metal 5 Ven 30 Mai 2014 - 12:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je reviens sur le traitement de surface, quand j'ai changé mon joint de culasse (> 200 000 kms), il n'y avait aucune rayure ni trace d'usure quelconque, les cylindres étaient de vrais miroirs. Cette méthode est vraiment extraordinaire ...  :bien: 
Une segmentation est a envisager dans un premier temps après voir l'étanchéité des soupapes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum