Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Ven 3 Déc 2010 - 19:36

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.
La restauration de ma K100 se poursuit...
J'ai de l'huile qui vient dans le vase d'expansion, y-a-t'il ici quelqu'un qui sait pourquoi ???????????????????????????
Le chef d'atelier chez BMW me dit que ça vient pas de la pompe car il y a un reniflard pour évacuer l'huile en eccédent et éviter tout mélange huile/eau.
D'après lui la cause est ailleurs, sans en dire plus.
J'ai acheté le kit de maintenance "pompe huile/eau" avec ses joints, l'hélice, tout.
Voilà.
J'aimerais savoir pourquoi de l'huile (un peu) passe dans mon vase d'expansion, ce qui n'a rien de normal.
Merci pour toute info !

2HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Ven 3 Déc 2010 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Petite odeur de joint de culasse HS ...

3HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Ouh là ! Ven 3 Déc 2010 - 19:56

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit: Petite odeur de joint de culasse HS ...


C'est ce que je subodorais sans oser me l'avouer !
Merci.
Mon joint a déjà presque 10 ans et environ 100000 bornes...
Que faire ?
Réparation urgente ou on laisse un peu traîner vu la robustesse du matériel ?

4HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Ven 3 Déc 2010 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai changé le mien à 200 000 ça ne prévient pas ... prends les compressions pour être sûr ...

5HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Compressions Ven 3 Déc 2010 - 20:09

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit: J'ai changé le mien à 200 000 ça ne prévient pas ... prends les compressions pour être sûr ...

Merci, voilà la solution.
Je vais foncer chez BM faire contrôler les compressions.
C'est la mesure préventive à laquelle je n'avais pas pensé.
La dernière fois que le joint a cassé c'était à 1h du matin dans la région de Troyes... dans ces cas là on est content d'avoir un numéro vert.
A+
D.H

6HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Ven 3 Déc 2010 - 22:50

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est la pompe a eau/Huile qui a un problème sans doute du au Km de la moto. dans la pompe il y a 2 joints 1 coté eau et l'autre coté huile...dans ton cas celui coté huile est HS et laisse passer de l'huile dans l'eau et trace d'Huile dans le vase d'expansion.
C'est pas compliqué a refaire mais ton arbre est certainement a changer du a l'usure naturelle, il y a beaucoup de post sur le sujet sur le forum et avec uu minimum de connaissance on peut le faire sois même, compter 130€ pour les joints et l'arbre... et la pate a joints.
Bon courage

7HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Ven 3 Déc 2010 - 23:43

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y à une mise à l'air de la pompe entre les joints eau également huile. Vérifie que le trou de mise à l'air n'est pas obstrue.

8HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty OK Sam 4 Déc 2010 - 9:53

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

BZH56 a écrit:C'est la pompe a eau/Huile qui a un problème sans doute du au Km de la moto. dans la pompe il y a 2 joints 1 coté eau et l'autre coté huile...dans ton cas celui coté huile est HS et laisse passer de l'huile dans l'eau et trace d'Huile dans le vase d'expansion.
C'est pas compliqué a refaire mais ton arbre est certainement a changer du a l'usure naturelle, il y a beaucoup de post sur le sujet sur le forum et avec uu minimum de connaissance on peut le faire sois même, compter 130€ pour les joints et l'arbre... et la pate a joints.
Bon courage

OK merci, j'ai déjà acheté tout le kit et nous allons le faire.

9HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Mise à l'air Sam 4 Déc 2010 - 9:54

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:Il y à une mise à l'air de la pompe entre les joints eau également huile. Vérifie que le trou de mise à l'air n'est pas obstrue.

Je vais vérifier : on peut y accéder de l'extérieur ? C'est l'orifice situé à côté du petit contacteur externe ?
Merci.

10HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Sam 4 Déc 2010 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Oui.

11HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty OK Sam 4 Déc 2010 - 10:40

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:Oui.

Bon, dans ce cas là, étant donné que j'ai soigneusement décrassé toute cette partie, on changera les joints, le petit arbre, bref, tout le kit (hélice, etc.) et on verra bien.
Je vais de toute façon faire vérifier les taux de compression pour savoir si c'est pas le joint de culasse qui se fait la malle...
A+
D.H

12HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Dim 5 Déc 2010 - 17:46

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y à un bon tuto de mecasyl. Et j'ai mis au point une petite astuce pour éviter de casser le joint mécanique qui est assez fragile. Tu trouvera tout cela sous la rubrique tuto.
Autre conseil n'abuse pas de la pâte à joint sinon tu vas la retrouver solidifie dans ton radiateur ce qui n'est pas exactement sa place.

13HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Super Dim 5 Déc 2010 - 19:39

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:Il y à un bon tuto de mecasyl. Et j'ai mis au point une petite astuce pour éviter de casser le joint mécanique qui est assez fragile. Tu trouvera tout cela sous la rubrique tuto.
Autre conseil n'abuse pas de la pâte à joint sinon tu vas la retrouver solidifie dans ton radiateur ce qui n'est pas exactement sa place.

Bien vu, j'y avais pensé pour tout dire ! Merci pour le tuyau.

14HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Tuto Dim 5 Déc 2010 - 20:33

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:Il y à un bon tuto de mecasyl. Et j'ai mis au point une petite astuce pour éviter de casser le joint mécanique qui est assez fragile. Tu trouvera tout cela sous la rubrique tuto.
Autre conseil n'abuse pas de la pâte à joint sinon tu vas la retrouver solidifie dans ton radiateur ce qui n'est pas exactement sa place.

JohnLemon, tu vas me prendre pour un débile (je le suis) ou un sacré débutant (ôssi) mais je ne trouve pas où se trouve la rubrique tuto avec le sujet concerné, tuto de mecasyl, etc; je suis paumé. je ne dois pas bien connaître l'usage du site et ne comprend pas l'allusion.
Merci si ya un aiguillage supplémentaire ?
A+
D.H

15HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Re: HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Dim 5 Déc 2010 - 20:37

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

16HUILE DANS LE VASE D'EXPANSION Empty Merci Dim 5 Déc 2010 - 20:46

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan


Merci John.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum