Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise des compressions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise des compressions Empty prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 18:04

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Avant de prendre les compressions sur ma k100, j'aurai besoin de quelques précisions. J'ai toujours fait ça sur des moteurs à carbu, jamais sur des injections.

Faut il: - débrancher toutes les bougies ensemble ou une par une ? Si oui doit on les laisser dans leur anti parasite, culot en contact avec la culasse ?

- ouvrir l'accélérateur en grand comme sur les moteurs à carbu ? mais dans le cas d'un injection je n'en vois pas l'utilité ...

Je suppose que le moteur doit être chaud ?

merci d'avance

2prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 18:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenirs sont bon :
Débranche les injecteurs ou le boitier d'injection (sous la selle) plus simple a mon avis.
Enlève les 4 bougies
Visser correctement ton appareil pour éviter les fuite
Accélère a fond
Appuis sur le bouton de démarrage environs 5 a 10 secondes (me rappel plus trop)
Faire la même chose sur chaque cylindre

3prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Ne t'inquiètes pas BM92, tes souvenirs restent OK
Démonter les 4 bougies, ça suffit, puis cylindre par cylindre poser l'appareil sur le filetage de bougie, et enfin gaz à fond, tu actionnes le démarreur 5/10 secondes à chaque fois il est fréquent de trouver des pressions aux alentours de 8.5 9.0 ça laisse de beaux restes.
Bon contrôle, amitiés, Patrick

4prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 19:33

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci

Et pas besoin de laisser le culot des bougies à la masse ?

5prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Non non, pour ce genre de mesure tu n'as du tout besoin d'allumage, juste le contact pour actionner le démarreur (off course) ça te donnera même l'occasion de les vérifier et de les changer au besoin.

Je dirai même que le fait de ne pas avoir d'étincelles du tout et une sécurité supplémentaire en cas de projection résiduelle d'essence.


6prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 20:12

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les motos "classiques" ils disaient de laisser les bougies dans leur anti parasite, culot contre la culasse pour éviter un claquage des bobines (de mémoire)

7prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Le fait de laisser les antiparasites branchés aux bougies ne présente aucun intérêt dans cette intervention puisque comme dit plus haut il faut les démonter toutes les 4, en ne les démontant qu'une par une tu fausses ton résultat.
Maintenant, moi, je fais comme ça, parceque mon père déjà faisait comme ça, mais il y à peut être d'autres méthodes.
Amitiés / Patrick

8prise des compressions Empty Re: prise des compressions Dim 30 Juin 2013 - 23:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi je débranche aussi le boitier d'injection pour na pas noyer le moteur

9prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 9:01

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il n'a pas tord Claude sur ce coup là....

Cordialement

10prise des compressions Empty compressions trop hautes ? Lun 1 Juil 2013 - 12:39

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon ben je viens de prendre les compressions, sur la k100. Tous les cylindres ont une compression de 13 à 14 Bars , poignée d'accélérateur ouverte en grand, et de 8,5 bars poignée de gaz fermée.

conclusion ?

11prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 12:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton moteur est bon :bien:

il est normal d'avoir une compression plus faible lorsque les papillon sont fermés, l'air le peut pas rentrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

prise des compressions Jura_218

12prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 12:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

13 à 14 c'est beaucoup :face: 

13prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 12:49

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un compressiomètre mal étalonné ?

Un moteur calaminé ?

14prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 13:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La calamine j'y crois pas, je penche plus pour ta 1ère proposition ... sur un K100 c'est 10 ...

15prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:13 à 14 c'est beaucoup :face: 

non il y en a souvent au dessus de 12 (même kilométrée)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

prise des compressions Jura_218

16prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 13:15

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Des soupapes mal règlées ?

Dans le cas où ce serait la calamine, quel risque pour le moteur ?

17prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 13:18

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tout cas les cylindres sont bien équilibrés:D 

Peut être que l'ancien proprio a monté une culasse rabotée? la moto était la moto perso d'un CRS, elle était entretenue par les mécanos de la gendarmerie (aux frais du contribuable ?)

18prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Ne te fais de bile avec ça, entre la mesure de compression et la compression réelle il y à un delta de l'ordre de 10% possible en + ou en - (sauf à avoir un appareil de mesure un peu défectueux)

Une culasse rabotée....... boffff... juste une bécane bien entretenue, (chez les CRS ça n'est pas rare) et puis, comme c'est plutôt une bonne nouvelle, réjouis toi, et ne t'inquiètes pas, ça ne va pas t'exploser entre les jambes, tout au plus tu as récupéré une mob en super état,

Amitiés, Patrick

19prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 18:34

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Smile 

20prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 19:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet fusionner :bien: 

21prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 19:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mon K100 dépassait aussi les 10
Ne t’inquiète pas
Le moteur a combien de kilomètre ?

22prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 19:35

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le compteur à été changé ...Je viens de faire la roue libre de démarreur , le disque d'embrayage est d'origine (la date est marquée dessus) et encore bien dans les cotes . Les disques de freins sont fatigués. Je dirais dans les 140000 km ?

23prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 19:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

140 000 et a encore toute sa compression !!?
C'est assez surprenant
Mon K100 avais environs 70 000kms

24prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un K100 Claude ... pas un R ...

25prise des compressions Empty Re: prise des compressions Lun 1 Juil 2013 - 20:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est un K100 Claude ... pas un R ...
Non je parle de mon ancien K100 :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum