Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme electrique k75rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme electrique k75rt Empty probleme electrique k75rt Sam 21 Juil 2012 - 14:08

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr
j'ai un petit souci sur une k75rt
lorsque je freine cela fait péter le fusible du démarreur , pompe ...
les contacteurs sont ok , par contre le fil qui va de la broche du contacteur av au boitier de contrôle des ampoules est a la masse alors que normalement il ne devrait pas . des que je debranche ce boitier le fil ne touche plus la masse . j'ai un gros doute concernant celui-ci.
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toutes les solutions possible.
d'avance merci.

2probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Sam 21 Juil 2012 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne doit ps être a la masse , regarde si dans le contacteur lui même (dans la poignée) si un des fils ne touche pas la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique k75rt Jura_218

3probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Sam 21 Juil 2012 - 15:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pas normal en effet il faudrait vérifier sur le connecteur du contrôleur d'ampoule, que la broche correspondante à l'entrée du contacteur de stop Av (E2 sur le boîtier) ne soit pas à la masse via le faisceau.
Sinon forte probabilité que la centrale de contrôle soit en défaut. Regardes une fois le boîtier démonté et avec un ohmmètre, si tu as continuité en E2 et 31. Si c'est le cas il y'aurait un bouclage entre la masse arrivant en 31 sur E2, d'où le fusible qui pête.

4probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Sam 21 Juil 2012 - 15:30

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Freddy mais mon contacteur fonctionne très bien et lors de mes test celui ci été débranché ainsi que celui ar .
merci K'Wet je vais vérifier la continuité entre les borne du boitier car j'ai un gros doute sur celui-ci.
je vous tiendrais au jus des que cela sera fait.
@++++ Very Happy

5probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Sam 21 Juil 2012 - 20:06

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

boitier testé et aucune continuité entre E2 et 31
je continu mes recherches
si vous avez d'autre idées je suis preneur
merci d'avance
Sad

6probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Dim 22 Juil 2012 - 19:35

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours bloqué pour l'instant sur cette panne
quelqu'un aurait il un petit peu de lumière a m'offrir?
merci cherry

7probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Dim 22 Juil 2012 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Concernant ton contacteur de frein avant, le vert noir vient du fusible 1 et le gris rouge va au controleur de lampe , débranche le fil gris rouge au controleur de lampe et regarde si tu as le défaut.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique k75rt Jura_218

8probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Dim 22 Juil 2012 - 22:51

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

je ferais le test aujourd'hui
merci encore :bien:

9probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Mar 24 Juil 2012 - 12:44

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

un fil était légèrement dénudé en dessous de la boite a fusible et touchait la masse.
voila la panne .
merci encore a tous pour votre aide précieuse cela ne m'a pas fait perdre de temps mais de pouvoir évoluer dans ma recherche car au bout d'un moment l’électricité on s'emmêle un peu les fils !!! 27

10probleme electrique k75rt Empty Re: probleme electrique k75rt Mar 24 Juil 2012 - 13:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique k75rt Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum