Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS 1150RT supprimé

+39
zesk84
Dominique7766
lifty
diag-engine
jfv9
Titigs
motogil
OlivierRT
Cocobel'oeil
nik0
flat3
Erick38160
JV Otaké
igloo
EAime
boudichon
phil45
grumo89fr
nenena
rongle
jpbm
cornichoua
Xave22
lfa35
BM92
Jezequel
pompom
k75roadster
max1150
Lucky Luke
codebarre
cxman
Décédé : Papy Bm
BoxerJob.1
Hubdurugby
Aigle 4
LaurentM
Solidus
scherier
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty ABS 1150RT supprimé Dim 29 Déc 2013, 15:40

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

salut a tous.
ce qui devait arriver, arriva : boitier ABS HS sur ma baleine (bleue).
En résiduel sur l'avant et plus rien sur l'arrière.
J'ai fait comme certain: j'ai viré le bloc et passer en freinage traditionnel.
J'ai fait la modif électrique afin de récupérer l'éclairage de mon feu stop (ajout de 2 relais) et éteindre le voyant ABS.
Ma baleine est toujours sur la table car je dois remplacer mes axes papillons qui ont pris du jeu et profiter de mettre une radio.
Je reviendrai vous dire plus tard sur la qualité du freinage sans ABS ( ça ne doit pas être pire qu'en résiduel)
Si qqun peut me m'indiquer la marche a suivre pour mettre des photos et le schéma électrique en PDF, je ferais un post dédié à la suppression du bloc ABS.
 Basketball


151ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 04 Aoû 2014, 15:27

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit

Qu'il soit satisfaisant me parait tout a fait normal car tu a a des étriers 4 pistons
Mais de modifier un élément de sécurité d'un véhicule les assurance disent non
Surtout que cette modification n'a pas été faite par un pro, pas contrôler ni même repasser a la DREAL

BM 92 Attendons d'avoir la réponse écrite de la Maaf à la question sans ambiguïté que EAime leur a posé, moi verbalement ils m'ont dit pas de problème.
Maintenant le souci reste le côté non réglementaire de la transformation qui comme je vous l'ai indiqué semble insoluble, ce serait sympa si parmi le éminents membres de notre communauté il y a avait un (ou plusieurs ne lésinons pas ) homme de loi pour nous éclairer :bien: 

Alors que faire? sachant qu'il doit y avoir un nombre non négligeable de nos belles montures qui circulent dans ses conditions et ce depuis quelques temps déjà :angel: 

Pour ma part j'espère avoir un retour positif d'ici la fin de semaine de chez BBA REMAN ce qui me permettra de me débarrasser au plus vite et dans de bonnes conditions de cette bécane bounce 

Bien entendu quelque soit le résultat je vous le communiquierais

Cdlt

152ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 04 Aoû 2014, 18:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:BM 92 Attendons d'avoir la réponse écrite de la Maaf à la question sans ambiguïté que EAime leur a posé, moi verbalement ils m'ont dit pas de problème.

Les conditions Allianz : http://www.moto-assurances.fr/DOC/conditions-generales.pdf

boudichon a écrit:Maintenant le souci reste le côté non réglementaire de la transformation qui comme je vous l'ai indiqué semble insoluble,

Comme deja expliquer tu a l'article R321-16 du code de la route
"Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception."

153ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 04 Aoû 2014, 18:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Pour ma part j'espère avoir un retour positif d'ici la fin de semaine de chez BBA REMAN ce qui me permettra de me débarrasser au plus vite et dans de bonnes conditions de cette bécane bounce 

On est tous a l'écoute  :laughing: :bien: 

154ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 05 Aoû 2014, 09:08

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

j'ai lu les conditions générales de AXA deux roues, hormis le fait  que les modifications apportées au véhicule doivent obligatoirement leurs être signalées je n'ai pas vu d'exclusion de garantie en cas de modification du véhicule!

Donc en résumé si tu leur déclares avoir modifié ta moto et qu'ils acceptent ce "risque" en principe tu es couvert...

Pour la partie code de la route faudrait savoir ce qu'on risque pénalement? voici ci-après ce qui est indiqué sur le site de "Service Public.fr" :

Sanctions

Si vous ne déclarez pas une modification de votre véhicule ou si vous ne respectez pas les délais pour faire cette déclaration, vous risquez une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 750 €.

Reste à savoir ce qu'encoure le contrevenant en cas d'accident responsable et s'il y a expertise? d'ou le renouvellement de mon appel à un membre de ce forum ayant de bonnes connaissances ou est professionnel du droit!

Bonne journée.

PS: je pars essayer une Honda 1000 CBF... :Top cool:

155ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 05 Aoû 2014, 14:01

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Claude BM 92 t as transmis toutes les informations :bien: . :wink: 

nb tu n es pas pret de retrouver la protection d une RT sur une CBF... :wink:
Les choses changent aussi chez Honda et pas tjrs en mieux... :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

156ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 05 Aoû 2014, 15:07

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

OlivierRT a écrit:Claude BM 92 t as transmis toutes les informations :bien: . :wink: 

nb tu n es pas pret de retrouver la protection d une RT sur une CBF... :wink:
Les choses changent aussi chez Honda et pas tjrs en mieux... :wink: 

je sais Olivier d'ailleurs je les ai approfondies ses informations de BM92 en téléphonant même aux autorités compétentes d'ailleurs j'en ai rendu compte ici même histoire d'en informer ceux qui ont étés ou seront dans les mois à venir concernés par ce problème.
De toute façon la loi est la loi tout en sachant qu'elle est contournée tous les jours par les motards, les caisseux etc etc.. crois-tu que la plupart des voitures tunées aient fait l'objet d'une modification de carte grise? non et pourtant ils auraient du y passer et ils roulent  souvent bruyamment sans être inquiétés par les forces de l'ordre, idem pour les motos transformées en café racer etc etc...la liste pourrait être longue.
Quoiqu'il advienne maintenant on sait à quoi s'en tenir et que chacun fasse comme il veut en connaissance de cause...Finalement vaut mieux peut-être remonter la centrale et ne circuler qu'en résiduel, avec un peu d'habitude çà devrait pas être pire que les bécanes des années 40 :devil: 

Pour ce qui est de la CBF je confirme que ce n'est la protection d'une RT mais qu'est-ce que çà pousse (un peu trop pour moi Embarassed ) par contre j'ai pensé à tous ceux qui ont participé à ce post sur l'ABS car malgré des freins neufs ( la moto que j'ai essayée n'avait pas plus de 30 km au compteur et les freins par encore faits j'ai trouvé que les freins de la RT sans assistance freinaient mieux  :out: 
Me reste plus qu' essayer la Deauville pour comparer mais quelques soient les marques elles ont toutes des défauts mais BM est en train de dégringoler dur en qualité et ce malgré des tarifs assez chauds

Bonne route à tous

157ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 06 Aoû 2014, 16:26

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

comme tu le dis beaucoup de personnes transforment leurs motos ou voiture

monter des étriers "BERINGER" ou ajouter un carenage etc etc impliquerai un passage à la DRIRE?

il serai intéressant de savoir comment çà se passe dans les pays où les 2 roues sont soumis au controle technique.
et chez NOUS ce sera pour quand , car là il y aura problème .....

158ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 06 Aoû 2014, 17:10

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Beringer a une homologation TUV/ABE  :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

159ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mer 06 Aoû 2014, 17:33

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

phil45 a écrit:bonjour

comme tu le dis beaucoup de personnes transforment leurs motos ou voiture

monter des étriers "BERINGER" ou ajouter un carenage  etc etc impliquerai un passage à la DRIRE?

il serai intéressant de savoir comment çà se passe dans les pays où les 2 roues sont soumis au controle technique.
et chez NOUS ce sera pour quand , car là il y aura problème .....

Réglementairement oui, si tu as un peu de temps va fouiller dans les textes ou fait comme moi appelle la DREAL de ta région et tu verras que c'est sans appel! si tu veux modifier ton véhicule tu dois au préalable demander l'autorisation du constructeur ensuite passer le véhicule au contrôle de la DREAL qui te remettra si le test est satisfaisant le précieux sésame à joindre à ta demande de nouvelle carte grise

Pour info la DREAL remplace en fait et reprend les attributions des anciennes DRIRE

Pour ce qui est du contrôle technique moto je ne sais pas mais pour les voitures au niveau des freins ils ne regardent pas quel marque d'étrier tu as mais l'efficacité du freinage et sa capacité à le tenir (fuites éventuelles) ainsi que l'équilibre entre la droite et la gauche, d'ailleurs autant que je sache ils ne vérifient même pas l'efficacité de l'ABS!

 :trompette: 

160ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 07 Aoû 2014, 18:15

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Lasorcieres a écrit:Si vous avez des freins avec une assistance montez une bonne batterie. Quand la batterie lâche de cette façon votre boitier abs a probablement fonctionné avec une tension qui n'est pas suffisante, et a peut être souffert.
 Montez une batterie odyssée vous met partiellement à l’abri de cette panne couteuse. Avec un chargeur Fronius vous savez l'état de votre batterie et vous ne risquez pas ces mauvaises pannes.
Beaucoup et j'en fais parti, se plaignent des centrales de freins qui lâchent, J'ai vu une bécane 180000Km qui avait sa centrale d'origine  mais le couple parfait Odyssée/Fronius. Quand il a acheté sa moto neuve il a monté la batterie d'origine sur sa tondeuse et une batterie de qualité Olivier sur sa moto. J'ai rincé le circuit de frein RAS . Il me dit que si il rachète une autre moto il fera attention qu'elle soit équipée de l'assistance de freinage !

http://gsfr.forumactif.com/t36307-mort-subite-de-ma-batterie


liens des tutos de la Sorciere



Dernière édition par OlivierRT le Jeu 07 Aoû 2014, 20:40, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

161ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Jeu 07 Aoû 2014, 19:25

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

:ptdr: 

celle-là elle me fait penser à la pub de la marmotte qui emballe le chocolat dans du papier d'alu!
( encore que je l'ai vue faire il y a quelques années sur le marché de Noël à Strasbourg...)

que certaines centrales aient été sensibles à une tension insuffisante soit mais en ce qui me concerne la mienne le mécano de chez BM à qui j'avais posé la question a été catégorique la batterie ne peut être la cause de la défaillance de la centrale ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par un autre mécano moto (non BM celui-là)



Dernière édition par boudichon le Jeu 07 Aoû 2014, 20:08, édité 1 fois (Raison : sujet risquant de créer polémique)

162ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 08 Aoû 2014, 17:11

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

quelques news, comme je n'avais pas de nouvelles j'ai appelé en début d'après midi BBA REMAN, mon interlocutrice m'a indiqué que mon bloc ABS se trouvait actuellement en Angleterre et devrait revenir en début de semaine prochaine.

Voilà je n'en déduis rien mais espère tout de même que mon problème sera solutionné  Sad 

bon we

163ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 08 Aoû 2014, 20:59

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

boudichon a écrit:Bonjour

quelques news, comme je n'avais pas de nouvelles j'ai appelé en début d'après midi BBA REMAN, mon interlocutrice m'a indiqué que mon bloc ABS se trouvait actuellement en Angleterre et devrait revenir en début de semaine prochaine.

Voilà je n'en déduis rien mais espère tout de même que mon problème sera solutionné  Sad 

bon we

Ca va être chaud pour t'habituer au freinage au pied gauche  :laughing: 

Plus sérieusement, je pense aussi revendre (brader ?) cette usine à gaz tant qu'elle fonctionne et repartir vers un K11 ou Un Kawa 1000 GTR ou une pan 1100, rustique mais fiable et qu'on peut bricoler soi même sans sortir les gros sous.

Merci BM pour ce boulet  Suspect 

164ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Sam 09 Aoû 2014, 13:49

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

30 

Ca va être chaud pour t'habituer au freinage au pied gauche  :laughing: 

MDRRRR :bien: 

Pour la revente pourquoi brader si ta moto est en état de marche? rien n'indique que ton ABS va lâcher à moins que tu aies des symptômes de début de défaillance! auquel cas ce serait un vice caché  2 doigts 

par contre sur qu'avec l'ABS HS là tu n'auras pas le choix d'ou la question selon le prix raisonnable que tu peux en retirer pourquoi ne pas la revendre en pièces si tu as de la place pour stocker tafume

165ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 10 Aoû 2014, 15:52

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Cocobel'oeil a écrit:
boudichon a écrit:Bonjour

quelques news, comme je n'avais pas de nouvelles j'ai appelé en début d'après midi BBA REMAN, mon interlocutrice m'a indiqué que mon bloc ABS se trouvait actuellement en Angleterre et devrait revenir en début de semaine prochaine.

Voilà je n'en déduis rien mais espère tout de même que mon problème sera solutionné  Sad 

bon we

Ca va être chaud pour t'habituer au freinage au pied gauche  :laughing: 

Plus sérieusement, je pense aussi revendre (brader ?) cette usine à gaz tant qu'elle fonctionne et repartir vers un K11 ou Un Kawa 1000 GTR ou une pan 1100, rustique mais fiable et qu'on peut bricoler soi même sans sortir les gros sous.

Merci BM pour ce boulet  Suspect 

la ST1100 avec le risque d un alternateur a changer.....autant garder sa RT et changer le bloc ABS.

https://www.nedplex.com/fr/

166ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 10 Aoû 2014, 18:43

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Quitte à changer  je crois que je vais reprendre une Funduro, çà marche bien les Funduros, pas d'électronique, pas d'ABS, un gros mono plein de vigueur Embarassed léger , accessible pour tout en mécanique privée, pièces pas chères etc etc.....

Je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu une pendant pas mal d'années...

ABS 1150RT supprimé - Page 4 Miss_f10

167ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Dim 10 Aoû 2014, 20:00

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:La suppression de l'ABS modifie les caractéristiques de la moto.

Avez vous demander à votre assurance ce qu'il en serait en cas d'accident qui j'espère n'interviendras jamais ?
cf cc vends

Perso je ne pense pas que l.assurance va regarder si le.abs fonctionne

168ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 11 Aoû 2014, 12:30

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La MAAF m'a appelé pendant mon séjour à l'étranger, et bonne nouvelle, ça ne leur pose pas de problèmes.

Au vu de mes explications, et du Tuto fourni en pièce jointe, mes garanties sont maintenues.

J'attends le retour par écrit que je leur ai demandé, que je mettrai en ligne.

Si ça peut rassurer, j'en suis ravi !  :bien: 

169ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 11 Aoû 2014, 16:02

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Salut EAime

merci pour ta réponse qui confirme ce qui m'avait été dit en tête à tête lors de mon passage dans mon agence MAAF :bien: 

Bonnes vacances.

170ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 11 Aoû 2014, 16:10

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonne nouvelle ! J'ai supprime mon ABS et suis assure a la MAAF

http://boxerjob1.fr

171ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 11 Aoû 2014, 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Super tuto....

172ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 15 Aoû 2014, 18:31

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je vois de temps en temps dans les petites annonces du coincoin des centrales ABS d'occasion, soi disant en état de fonctionnement. Généralement entre 300 et 500 €.

Est ce que ça vaut le coup d'investir au cas où ?

173ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 15 Aoû 2014, 18:46

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit:Je vois de temps en temps dans les petites annonces du coincoin des centrales ABS d'occasion, soi disant en état de fonctionnement. Généralement entre 300 et 500 €.

Est ce que ça vaut le coup d'investir au cas où ?

Perso je ferais pas à moins que le gars te garantisse de la reprendre si au premier montage et essai elle ne fonctionne pas,
ce qu'un particulier ne te fera jamais à moins de tomber sur type honnête comme il y en a quelques uns encore mais là j'ai des doutes.

tu sais en simplifiant c'est un peu comme une lampe la dernière fois que tu as appuyé sur l'interrupteur elle s'est allumée puis là tu appuie à nouveau sur l'inter et mince çà marche plus tirelalangue 

Certains les réparent, la mienne est toujours en Angleterre et j'attends toujours le verdict  2 doigts
si les dires de BB REMAN sont exacts et qu'elle soit réparable çà devrait me coûter aux alentours de 300/350€ avec une garantie je pense que c'est mieux que de l'occase ou alors occase pour occase en récuperer deux ou trois mais à trés bas prix pour les pièces mécaniques car si c'est la partie électronique qui est grillée encore faut-il savoir quel composant est mort!

174ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 15 Aoû 2014, 20:56

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

boudichon a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:Je vois de temps en temps dans les petites annonces du coincoin des centrales ABS d'occasion, soi disant en état de fonctionnement. Généralement entre 300 et 500 €.

Est ce que ça vaut le coup d'investir au cas où ?

Perso je ferais pas à moins que le gars te garantisse de la reprendre si au premier montage et essai elle ne fonctionne pas,
ce qu'un particulier ne te fera jamais à moins de tomber sur type honnête comme il y en a quelques uns encore mais là j'ai des doutes.

tu sais en simplifiant c'est un peu comme une lampe la dernière fois que tu as appuyé sur l'interrupteur elle s'est allumée puis là tu appuie à nouveau sur l'inter et mince çà marche plus tirelalangue 

Certains les réparent, la mienne est toujours en Angleterre et j'attends toujours le verdict  2 doigts
si les dires de BB REMAN sont exacts et qu'elle soit réparable çà devrait me coûter aux alentours de 300/350€ avec une garantie je pense que c'est mieux que de l'occase ou alors occase pour occase en récuperer deux ou trois mais à trés bas prix pour les pièces mécaniques car si c'est la partie électronique qui est grillée encore faut-il savoir quel composant est mort!

Effectivement, acheter une centrale d'occasion équivaut à acheter un billet de loterie.

Je souhaite vivement que ta centrale soit réparée et fiabilisée pour le prix annoncé.  Nous sommes nombreux ici j'en suis sûr à attendre ton retour sur cette réparation.

En attendant, je commence déjà à me préparer psychologiquement à ma deuxième vidange de centrale, en octobre  geek , l'an dernier tout c'était bien passé, il n'y a pas de raison que ça m*rde cette année  Rolling Eyes :wink: 

175ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 10:43

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

le verdict est (enfin No ) tombé après avoir contacté à nouveau BBA REMAN ce matin il m'a été indiqué qu'ils n'avaient pas pu tester et donc réparer ma centrale ABS.

La personne que j'ai eue m'a dit que de toute façon les centrales ABS de moto étaient très difficiles à réparer.

Voilà fin de l'histoire  bom 

176ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 13:42

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Et Zut !!! Pas de pot.

Pas plus d'info de leur part ?  Embarassed 

177ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 14:45

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Eh non EAime  Embarassed 

la gars m'a juste dit que le test n'avait pas pu être fait et qu'ils ne pouvaient pas réparer, d'ailleurs ils ne me facturent que 24€ pour le transport aller retour Question 

Au fait toujours pas d'écrit de la Maaf? par sécurité je vais leur déposer le même courrier en agence avec réponse écrite de leur part en confirmation de ce qui m'a été dit verbalement.

Au plaisir de pouvoir lire un post avec enfin une solution viable pour la réparation de ces centrales.... :bien: 

178ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 14:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Bonjour

le verdict est (enfin No ) tombé après avoir contacté à nouveau BBA REMAN ce matin il m'a été indiqué qu'ils n'avaient pas pu tester et donc réparer ma centrale ABS.

La personne que j'ai eue m'a dit que de toute façon les centrales ABS de moto étaient très difficiles à réparer.

Voilà fin de l'histoire  bom 

reste à récupérer ta centrale et d'essayer chez Diag-Engine

debot a écrit:Salut à tous,
le module abs de ma k 1200s remarche après la réparation de diag engine.
http://www.diag-engine.fr/
Le type m'a fait un super boulot,c'est le seul qui a pu me le réparer et ça marche,un coup de purge et essai route nickel,maintenant direction le TT mercredi.Je suis dispo pour tout prôbleme d'abs.


_____________________________
ABS 1150RT supprimé - Page 4 354459_5
ABS 1150RT supprimé - Page 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

179ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 18:24

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Ce qui serait bien c'est que Debot qui nous a indiqué cette solution et  avoir été réparé par cette entreprise nous donne plus d'informations et nous mette en contact via le forum avec cette entreprise si elle existe vraiment car moi après leur avoir envoyé un mail et appelé sur le numéro indiqué sur le site je n'ai eu aucune réponse ( à noter également qu'un pote à moi les a appelé également et qu'il est tombé sur un répondeur et n' a jamais été rappelé!)

180ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 18 Aoû 2014, 22:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici les donnés de cette société ; http://www.societe.com/societe/thomas-varnier-492088158.html
Si un membre est sur Rouen j'aimerais bien qu'il passe a cette adresse :
74 AV DE CAEN - 76100 ROUEN c'est l'adresse de la société

181ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 19 Aoû 2014, 12:27

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu vas sur internet à cette adresse c'est
ADHAP Services - Rouen 76100 : 74 av de Caen ...
sur google maps il y a même la photo

Bonne continuation et bonne route

182ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Mar 19 Aoû 2014, 15:21

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bah si c'est un moyen de maintenir à domicile nos chères (vieilles pour BM) bécanes :ptdr: 

183ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 07:39

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour à Tous !

Last news : Vu la MAAF vendredi, en effet, je n'aurais pas de confirmation écrite que ma modif' ne modifie en rien mes garanties.
Mon mail est classé dans mon dossier, donc, tranquille de ce côté là. :bien:

J'ai eu un contact avec Diag Engine.
Explication de mon problème, bloc réparable pour 350€, garantie 1 an.

Est-ce quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

184ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 10:29

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

tu as de la chance de les avoir eu, t'ont-ils donné des précisions sur la réparation ou il fallait envoyer ton ABS? je suis étonné qu'ils te donnent comme çà le même montant de réparation pour l'autre cas sans avoir testé le module!!!
Soit prudent moi je n'ai pas trop confiance car comme il l'a été indiqué plus haut rien ne permet de les localiser effectivement là ou ils prétendent être sur leur site Rolling Eyes

En tout cas tiens nous au courant , pour mémoire BBA REMAN n'a pas pu tester et réparer mon bloc ABS de 850 RT et cerise sur le gâteau il m'ont annoncé que celui-ci avait été endommagé pendant le transport pale l'affaire est toujours en cours j'attends de leur nouvelles mais je crains fort d'être contraint de les titiller

185ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 10:32

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

boudichon a écrit:salut

tu as de la chance de les avoir eu, t'ont-ils donné des précisions sur la réparation ou il fallait envoyer ton ABS? je suis étonné qu'ils te donnent comme çà le même montant de réparation pour l'autre cas sans avoir testé le module!!!
Soit prudent moi je n'ai pas trop confiance car comme il l'a été indiqué plus haut rien ne permet de les localiser effectivement là ou ils prétendent être sur leur site Rolling Eyes

En tout cas tiens nous au courant , pour mémoire BBA REMAN n'a pas pu tester et réparer mon bloc ABS de 850 RT et cerise sur le gâteau il m'ont annoncé que celui-ci avait été endommagé pendant le transport pale  l'affaire est toujours en cours j'attends de leur nouvelles mais je crains fort d'être contraint de les titiller

Bonjour,

J'ai leur adresse,

Diag-Engine
6 clos Germaine
27800 neuville Sur Authou.

Je leur ai expliqué mon souci par mail, leur réponse a été rapide...

J'attends d'autres retours, et je leur envoie la pièce.

Et avant, faut que je fasse mes comptes, je viens de casser le moteur de l'Espace Embarassed

186ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 11:47

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Je veux pas te faire peur mais cette adresse n'existe pas à Neuville sur Authou! inconnu chhez Mappy, via michelin et Tomtom Embarassed

187ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 11:57

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici des liens sur Diag-Engine

https://www.facebook.com/diagengine

http://www.diag-engine.fr/

188ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 12:04

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca me parait sérieux.

Merci des liens. :bien:

189ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 12:54

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

EAime a écrit:Ca me parait sérieux.

Merci des liens.  :bien:


Eh bien si tu passes par eux je suis preneur, comme d'autres certainement, à 100% pour ton retour :bien:

190ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Lun 01 Sep 2014, 13:11

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

boudichon a écrit:
EAime a écrit:Ca me parait sérieux.

Merci des liens.  :bien:


Eh bien si tu passes par eux je suis preneur, comme d'autres certainement,  à 100% pour ton retour :bien:

La prio, pour l'instant, c'est de remettre l'Espace en état.

La Mob roule bien comme ça, elle peut attendre.

191ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 10:04

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

Bonjour à tous,

Je me présente comme mon pseudo l'indique je suis Thomas de Diag-Engine j'existe bel et bien et si je n'ai pu répondre au téléphone ou mails ( voir les dates de vos post çà correspond bien à ma fermeture en juillet et Août )

Pour vous rassurer je suis bien à Neuville Sur Authou ( certains membres pourront vous le confirmer car venu me rencontrer ) je suis spécialisé dans l'électronique embarquée automobile ( mon répertoire RC m'indique dans " vente sur catalogue spécialisé ... " ) Oui la personne au moment de mon enregistrement en 2006 me dit que mon métier n'existe pas AH BON ??!!! ... Normal c'est tout nouveau et quand c'est nouveau çà dérange !

Pour parler du sujet principal, je me suis penché sur ce fameux problème à la demande d'un membre de ce forum, la conception de ce système ABS avec freinage intégrale est assez complexe et la panne toujours la même. Aujourd'hui je répare et reconditionne ces Bloc avec un résultat positif.

En tous cas si vous avez besoin hésitez pas à me contacter ( je ne fais pas de pub mais remonte juste mon image ( un peu descendu )) sur ce forum ...


192ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 10:32

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien cela fait plaisir d'avoir un pro de ces bêtes là sur le forum, alors je vais garder le nom de diag engine en tête au cas où

193ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 10:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diag-engine a écrit:Pour vous rassurer je suis bien à Neuville Sur Authou ( certains membres pourront vous le confirmer car venu me rencontrer ) je suis spécialisé dans l'électronique embarquée automobile ( mon répertoire RC m'indique dans " vente sur catalogue spécialisé ... " ) Oui la personne au moment de mon enregistrement en 2006 me dit que mon métier n'existe pas AH BON ??!!! ... Normal c'est tout nouveau et quand c'est nouveau çà dérange !

Pour parler du sujet principal, je me suis penché sur ce fameux problème à la demande d'un membre de ce forum, la conception de ce système ABS avec freinage intégrale est assez complexe et la panne toujours la même. Aujourd'hui je répare et reconditionne ces Bloc avec un résultat positif.

En tous cas si vous avez besoin hésitez pas à me contacter ( je ne fais pas de pub mais remonte juste mon image ( un peu descendu )) sur ce forum ...

Salut Thomas
Bon de savoir que la Société existe c'est très bien car on se posait tous pas mal de question
Soit le bienvenue chez nous :bien:

194ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 11:18

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

diag-engine a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente comme mon pseudo l'indique je suis Thomas de Diag-Engine j'existe bel et bien et si je n'ai pu répondre au téléphone ou mails ( voir les dates de vos post çà correspond bien à ma fermeture en juillet et Août )

Pour vous rassurer je suis bien à Neuville Sur Authou ( certains membres pourront vous le confirmer car venu me rencontrer ) je suis spécialisé dans l'électronique embarquée automobile ( mon répertoire RC m'indique dans " vente sur catalogue spécialisé ... " ) Oui la personne au moment de mon enregistrement en 2006 me dit que mon métier n'existe pas AH BON ??!!! ... Normal c'est tout nouveau et quand c'est nouveau çà dérange !

Pour parler du sujet principal, je me suis penché sur ce fameux problème à la demande d'un membre de ce forum, la conception de ce système ABS avec freinage intégrale est assez complexe et la panne toujours la même. Aujourd'hui je répare et reconditionne ces Bloc avec un résultat positif.

En tous cas si vous avez besoin hésitez pas à me contacter ( je ne fais pas de pub mais remonte juste mon image ( un peu descendu )) sur ce forum ...

Salut Thomas,
Je ne t'oublie pas, la centrale est sortie, mais je dois régler en priorité la remise en route du véhicule principal, dont le moteur a lâché le mois dernier.
Panne très difficile à cerner, les pro y perdent leur latin, c'est dire....
Au pire, je te l'envoie en décembre.
@ + et merci d'être passé sur le fofo ! :bien:

195ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 12:13

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

EAime a écrit:Salut Thomas,
Je ne t'oublie pas, la centrale est sortie, mais je dois régler en priorité la remise en route du véhicule principal, dont le moteur a lâché le mois dernier.
Panne très difficile à cerner, les pro y perdent leur latin, c'est dire....
Au pire, je te l'envoie en décembre.
@ + et merci d'être passé sur le fofo ! :bien:

Quel est le soucis sur l'espace ?
Si je peux aider la dessus c'est quand même un peu plus mon rayon  :bien:  ( sans sortir du sujet principal )

196ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 17:00

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

diag-engine a écrit:
EAime a écrit:Salut Thomas,
Je ne t'oublie pas, la centrale est sortie, mais je dois régler en priorité la remise en route du véhicule principal, dont le moteur a lâché le mois dernier.
Panne très difficile à cerner, les pro y perdent leur latin, c'est dire....
Au pire, je te l'envoie en décembre.
@ + et merci d'être passé sur le fofo ! :bien:

Quel est le soucis sur l'espace ?
Si je peux aider la dessus c'est quand même un peu plus mon rayon  :bien:  ( sans sortir du sujet principal )

Bonjour,

HS rapide :

Faisceau électrique bouffé par un rongeur,
Arc électriques sur bobine d'allumage cylindre 2 (carburant non brûlé s'accumulant dans le cylindre, brûlant 1 fois sur 4)
Du coup, chocs mécaniques lors inflammation,
Soupapes cylindre 2 tapées, poussoirs hydrauliques pommés, catalyseur gorgé d'huile.

====> Tout ça à cause d'un retour de 30 km en force sur 3 pattes, et du coup, suspicion de moteur rincé (l'huile "pue" l'essence)

Plus de compression.
Culasse rectifiée et pièces endommagées réparées et/ou remplacées, mais le mal persiste, l'huile sort par l'échappement, la bougie n°2 est pleine d'huile, et le moteur tourne toujours sur 3 cylindres, alors que le contrôle électrique est bon.
Le garagiste s'arrache les cheveux.. et moi aussi (surtout quand je pense au porte-feuille...  Crying or Very sad  Crying or Very sad )

Remplacement du bas moteur en vue (Moteur RENAULT F4R)

Fin du HS.

197ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 17:40

diag-engine

avatar
Professionnel bloc A.B.S

Ok contrôle rapide voir si le calculateur moteur commande bien la bobine ( interverti le cylindre 2 avec le 3 par exemple ) si le problème se déplace sur le 3 c'est le calculateur moteur qui est HS ( le court circuit de la bobine a grillé le calculateur )

L'huile "pue" l'essence car elle s'est accumulé dans le cylindre et n'a trouvé d'autre solution que de passer par les segments ( incompréhensibilité de fluide ) ce qui entraine un niveau d'huile supérieur à la normal et donc rejet dans l'échappement soit par une soupape encore fuyarde ou par les segments dans l'autre sens !

Calculateur moteur SIEMENS FENIX 5 rempli de gel :Cool: ?

Fin du HS.

198ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 18:47

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

diag-engine a écrit:Ok contrôle rapide voir si le calculateur moteur commande bien la bobine ( interverti le cylindre 2 avec le 3 par exemple ) si le problème se déplace sur le 3 c'est le calculateur moteur qui est HS ( le court circuit de la bobine a grillé le calculateur )

L'huile "pue" l'essence car elle s'est accumulé dans le cylindre et n'a trouvé d'autre solution que de passer par les segments ( incompréhensibilité de fluide ) ce qui entraine un niveau d'huile supérieur à la normal et donc rejet dans l'échappement soit par une soupape encore fuyarde ou par les segments dans l'autre sens !

Calculateur moteur SIEMENS FENIX 5 rempli de gel  :Cool:  ?

Fin du HS.


====> MP :wink:

199ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la confirmation de la prise en charge de nos blocs ABS défaillants et de l'existence de votre société.

A priori on s'en tire pour 350 boules...par rapport aux 2 000 du remplacement : j’achète !!!

Proprio d'un Espace 4 en F4R turbo, je compatis... Mais superbe machine quand tout fonctionne bien !!!

200ABS 1150RT supprimé - Page 4 Empty Re: ABS 1150RT supprimé Ven 03 Oct 2014, 22:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit ADMIN BM92 : Pour des problèmes d'ABS automobile merci de passe en M.P :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum