Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon phare ne s'allume plus.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon phare ne s'allume plus. Empty mon phare ne s'allume plus. Sam 15 Mar 2014 - 16:39

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

mon phare ne s'allume plus... J'ai changé l'ampoule, c'est pas l'ampoule ! reste le commodo que j'ai démonté.

(j'avais pulvérisé du WD40 avant de démonter, ça change rien)

le contacteur feux de position/feux de croisement est un petit chariot qui coulisse maintenu par une bille qui semble impossible à remettre en position.

En gros, j'ai 2 solutions :
Soit un camarade peut m'en vendre 1 avant lundi matin (je bosse)

Soit je shunte 2 (ou 3) des trois fils qui sont au bout du chariot pour avoir du phare : un jaune un vert et un bleu-blanc.
Mais je ne sais pas lesquels...

Merci pour votre aide !

2mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Sam 15 Mar 2014 - 17:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux relier les 3 ensembles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

mon phare ne s'allume plus. Jura_218

3mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Sam 15 Mar 2014 - 18:47

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Freddy, je vais essayer.

@+

4mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Dim 16 Mar 2014 - 1:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de risque, tu en a 1 , c'est l'alim (+) le 2ème la veilleuse et le 3ème va à ton inverseur
code/phare, fonction que tu conserves.

Pour la petite bille, il faut te mettre sur un Gd chiffon blanc ou au dessus d'un sac plastic (pour ne pas la perdre  tafume )
Il te faut mettre un peu de graisse (silicone si possible) sur le ressort pour maintenir la bille.

A+

5mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Dim 16 Mar 2014 - 9:43

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai soudé les 3 fils ensemble et j'ai toujours pas de codes ! de l'autre côté l'appel de phare fonctionne !

d'après ce que j'ai lu, il n'y a ni fusible ni relais pour les phares...


Là, je vois plus...



@+

6mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Dim 16 Mar 2014 - 15:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ vérifie ton ampoule.
2/ la bonne connexion sur ton culot d'ampoule
3/ avec un ohmmètre, tu vérifies s'il y a continuité entre ton fil code et ton commodo code/phare.
Si tu as l'appel de phare, c'est que tu as du jus qui arrive.

Pour vérifier, tu connectes de ta soudure à la cosse code. Si c'est bon, c'est ton commodo code/phare qui a un prob.

A+

7mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Dim 16 Mar 2014 - 15:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le jus pour l'appel de phare arrive par un fil spécifique (vert-bleu)
le code et phare arrive par le fil (blanc-jaune) il repart en jaune pour le code et en blanc pour le phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

mon phare ne s'allume plus. Jura_218

8mon phare ne s'allume plus. Empty Re: mon phare ne s'allume plus. Jeu 20 Mar 2014 - 15:37

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai déserté, pardon...

Rico, après une grosse prise de tête, j'en suis arrivé à ta procédure... Exatement ça : le blèm venait du commodo gauche. Tout est rentré dans l'ordre avec un coup de WD40.

Freddy, pareil, j'avais pas de continuité entre le blanc/jaune et le jaune.

J'ai démonté le commodo droit pour rien.

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum