Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phare allumé, croisement ou phare.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phare allumé, croisement ou phare. Empty Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 13:11

citro40

avatar
Apprenti

Bonjour,
L'ancien propriétaire de ma r850rt roulait toujours en "plein phare", est ce une habitude chez les motards et cela ne fatigue t il pas trop la batterie?
Sur ma r50, non soumise à l'allumage du phare, je roule quand même en feu de croisement (code) même si la magnéto rame un peu.

2Phare allumé, croisement ou phare. Empty Re: Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 13:43

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

citro40 a écrit:
L'ancien propriétaire de ma r850rt roulait toujours en "plein phare", est ce une habitude chez les motards et cela ne fatigue t il pas trop la batterie?
Moi ça me fatigue (en auto) ce genre de comportement, je me mets aussitôt aussi en pleins phares quand j'en croise un, j'attends le jour où il viendra me demander des explications, il sera servi ! ! ! !
J'ai remarqué que ce sont souvent les motards "custom" qui pratiquent cela, rarement des béhèmistes. À quand un gyrophare sur le casque pour ces individus qui ne sont même pas conscients de la gène qu'ils occasionnent à ceux qu'ils croisent !
Ils s'exposent ainsi à des comportements moins sympathiques à leur égard par les "gênés".
Oui, je suis un poil exaspéré par cette attitude (mais vous l'aurez deviné !)
:wink:

3Phare allumé, croisement ou phare. Empty Re: Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 14:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jyhel a écrit:
citro40 a écrit:
L'ancien propriétaire de ma r850rt roulait toujours en "plein phare", est ce une habitude chez les motards et cela ne fatigue t il pas trop la batterie?
Moi ça me fatigue (en auto) ce genre de comportement, je me mets aussitôt aussi en pleins phares quand j'en croise un, j'attends le jour où il viendra me demander des explications, il sera servi ! ! ! !
J'ai remarqué que ce sont souvent les motards "custom" qui pratiquent cela, rarement des béhèmistes. À quand un gyrophare sur le casque pour ces individus qui ne sont même pas conscients de la gène qu'ils occasionnent à ceux qu'ils croisent !
Ils s'exposent ainsi à des comportements moins sympathiques à leur égard par les "gênés".
Oui, je suis un poil exaspéré par cette attitude (mais vous l'aurez deviné !)
:wink:

Pourquoi tant de haine ???? :fleur3:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Phare allumé, croisement ou phare. Empty Re: Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 16:58

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne roule qu'en croisement. Le plein phare est fait quand il n'y a personne devant (même dans le rétro, ça éblouit) ou en face (là, c'est juste pas correct...)

C'est pas une habitude, juste le code de la route
et puis accessoirement, c'est quand même bien plus sympa pour les autres. Avant de se plaindre du non respect de la part des autres, il faut être irréprochable aussi de son coté :)

5Phare allumé, croisement ou phare. Empty Re: Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 19:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je roule en XENON et ça claque comme il faut pour que je puisse y voir clair la nuit quand il y a du brouillard givrant.
Désolé.

Phare allumé, croisement ou phare. Redimd50

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Phare allumé, croisement ou phare. Empty Re: Phare allumé, croisement ou phare. Ven 26 Sep 2014 - 19:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que lorsque l on est suivi par un "plein phare" ca eblouit, tout comme les xenon mal regles sur des machines pas prevues pour ça, en interfile c'est vraiment pénible. C'est valable aussi pour ceux que l'on croise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum