Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue avant bloquée etrier ou MC

+2
Freddy29
Rolivier
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Roue avant bloquée etrier ou MC Dim 23 Fév 2014 - 19:13

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour

Voilà j'ai viré l' abs et en faisant ma purge bocale ouvert je n' arrivais pas à repousser les 4 pistons de l' etrier gauche alors que celui de droite nickel.

Avec des serre joint j'ai fini par réussir mais des que j'ai mis les pistons en contact des plaquettes j'ai senti que la roue n'etait pas libre.

Je la fais tourner je freine et il y a une resistance pour pouvoir la faire tourner à nouveau.

Je decide de faire un test sur route et devant chez moi à 30km/h je freine fort nickel ca freine fort sauf que impossible de repartir rour bloquée.

La poignée est dure comme du beton, je fais sauter les plaquettes coté gauche avec pas mal de difficulté et ca libere la roue.

Malgré les plaquettes coté gauche demontées la poignée reste bloqué bon je n'appuie pas non lus comme une mule je ne veux pas ejecter les pistons de l etrier

Alors s il vous plait aidé moi je craque le sort s acharne sur moi.

Merci d avance pour votre aide

2Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Dim 23 Fév 2014 - 19:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux démonter ton étrier gauche et le refaire , les pistons doivent rentrés à la main


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

3Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Dim 23 Fév 2014 - 19:45

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci freddy mais qu entends tu par refaire l étrier gauche

4Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Lun 24 Fév 2014 - 9:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut chasser les pistons à l'air comprimé, voir ce qui bloque et remonter avec des joints neufs...

Sinon, j'ai déjà eu un problème avec un étrier qui coinçait, sur mon R1150, c'était après un changement de pneu et le mécano me disait qu'il fallait changer un étrier.

En fait, l'axe de roue était bien trop serré, ce qui faisait que la fourche n'était pas bien parallèle et que ça frottait sur un étrier. Un seul des deux.

Si tu as démonté la roue avant, tu peux aussi contrôler que l'axe de roue n'est pas serré comme un bourrin.

5Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Lun 24 Fév 2014 - 10:25

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci supercyprien mais je n'ai pas touché à la roue c'est bien l etrier qui est coincé du moins les pistons.
Cela faisait un moment que je sentais que ca frottait quand je bougeais la moto mais je mettais ca sur le faite que la moto ne roulant pas, plus l humidité .....

Et du coup ce matin je me dis que mon probleme d ABS vient peut etre de là maintenant que j'ai tout demonté  Suspect 

J ai commandé hier soir un etrier pour 50€ en occas chez un pro

6Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 19:48

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila etrier recu je demonte l ancien premiere surprise pas de liquide qui coule c est peut etre normale je continue

deuxieme surprise impossible de repousser les pistons je debranche la durite les pistons rentrent tout seul là ca m inquiete

Je prends l ancien etrier qui est demonté j appuie sur les pistons et ils rentrent tout seul !!!!!

Je purge le liquide fini par arriver je remonte tout et je pompe pour mettre en contact les pistons avec les disques mais la poignée ne durcit pas donc je pompe trois quatre fois et là d un coup une giclée de liquide dans le visage la durite qui part vers l etrier droit à explosé

Comment est ce possible ?

J ai demonté toutes les durites quand je souffle l air passe facilement sauf celle qui a explosé je suis obligé de souffler comme un ane mais pourtant le liquide est bien passé lors de la purge

J en ai marre si vous voyez de la fumée dans le vexin ce sera un rt qui brule dans un champ

Roue avant bloquée etrier ou MC Img_1812

7Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 19:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Passe un cable de frein de vélodedans ou mieux change la durite qui était bouchée, elle doit être corrodée à l'intérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

8Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 19:58

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis bon pour en acheter une elle est explosée j ai donc mis un coup de pince coupante apres le trou mais c est etrange c'est une gaine en caoutchouc rempli d'une espece de tresse en tissu

Et BMW doit vendre ca une fortune !!!!!!!!

9Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Rolivier a écrit:

Et BMW doit vendre ca une fortune !!!!!!!!

je ne pense pas que bmw les fabrique non plus  :wink: ......pourquoi ne pas en profiter pour mettre des avias?


http://www.ebay.de/itm/Stahlflex-Bremsleitung-BMW-R-1150-RT-R22-2001-ABS-Integral-Komplett-/120797716265?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c201adf29



Dernière édition par korben94 le Mer 26 Fév 2014 - 20:31, édité 1 fois

10Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben c'est une durit !!! (Olivier, pas Bruno  :wink: )

11Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 20:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un ex : http://www.equipmoto.fr/pieces-moto-BMW-1150cm3-R1150RT-2003.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

12Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 20:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:
Et du coup ce matin je me dis que mon probleme d ABS vient peut etre de là maintenant que j'ai tout demonté  Suspect 

c'est fort possible confused 


_____________________________
Roue avant bloquée etrier ou MC 354459_5
Roue avant bloquée etrier ou MC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
Rolivier a écrit:
Et du coup ce matin je me dis que mon probleme d ABS vient peut etre de là maintenant que j'ai tout demonté  Suspect 

c'est fort possible confused 

t'oublieras pas de remercier tous ceux qui t'ont incité à le virer tellement que c’était de la M....  :devil: 

14Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:12

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l ai remercie car j ai osé toucher à la moto et si c etait la durite je n avais qu à tout verifier et puis ce sera chiant car je l ai vidée mais tout est resté en place donc le jour ou j ai le temps je pourrais essayer de la remettre en service et voir si le probleme venait de là.

Mais vous ne trouvez pas etrange que la durite se soit ouverte comme ca ?

Demain j appele BMW pour voir si cela se vend et si oui combien

15Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:15

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:Ben c'est une durit !!! (Olivier, pas Bruno  :wink: )

Pour moi une durite c etait un tuyau en caoutchouc renforce je ne savais pas qu il y avait du tissu à l interieur le liquide coule à travers ce tissus ?

16Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le liquide de frein est hygroscopique, il absorbe l'humidité de l'air. Cette humidité corrode les tresse de durite avec le temps . Pour palier à cet inconvénient, changer le liquide tous les ans ( tous les 2 au max)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

17Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:25

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur un rt il y a un T au dessus de l etreir droit et on part sur l etrier gauche en rigide jusqu'à la durite souple de l etrier gauche.

Dans le cas de durite avia il fournissent le T ?

18Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:27

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j ai regarde l entretien de la moto et mis à part la purge que j ai fait faire il y a tout juste 2 ans je ne vois pas de purge de frein

19Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:29

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j insiste mais vous ne trouvez pas etrange que la durite est lachée comme ca.
Jusque là elle freinait bien je n aurais pas pu faire une boulette lors de la purge ?

20Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rolivier a écrit:Sur un rt il y a un T au dessus de l etreir droit et on part sur l etrier gauche en rigide jusqu'à la durite souple de l etrier gauche.

Dans le cas de durite avia il fournissent le T ?


non le T n'est pas fourni

Rolivier a écrit:j ai regarde l entretien de la moto et mis à part la purge que j ai fait faire il y a tout juste 2 ans je ne vois pas de purge de frein

il faut faire plus qu'une purge, c'est un remplacement complet du liquide qu'il faut faire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

21Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rolivier a écrit:j insiste mais vous ne trouvez pas etrange que la durite est lachée comme ca.
Jusque là elle freinait bien je n aurais pas pu faire une boulette lors de la purge ?

non ça arrive , certaines gonfles comme des ballons et ne freinent quasiment plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

22Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:31

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci freddy

23Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Roue avant bloquée etrier ou MC 354459_5
Roue avant bloquée etrier ou MC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Mer 26 Fév 2014 - 21:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


dans son kit le répartiteur (T) est fourni


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue avant bloquée etrier ou MC Jura_218

25Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Jeu 27 Fév 2014 - 9:31

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vois ca je vais chercher car chez BMW enormement de delai et 103€ la durite

Merci

26Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Jeu 27 Fév 2014 - 9:37

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous

J ai trouvé ce kit pas trop chere mais il est ecrit R1150R pensez vous que se soit compatible avec une RT

Roue avant bloquée etrier ou MC Durite10

27Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Jeu 27 Fév 2014 - 9:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Rolivier a écrit: 103€ la durite
Je te conseille vivement de TOUTES les changer .
Cherche un kit en durits avia , meilleures et bien moins chères

28Roue avant bloquée etrier ou MC Empty Re: Roue avant bloquée etrier ou MC Jeu 27 Fév 2014 - 9:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Rolivier a écrit:J ai trouvé ce kit pas trop chere mais il est ecrit R1150R pensez vous que se soit compatible avec une RT
Va sur http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx et http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0 et vérifies les équivalences entre les modèles , durit par durit ( désolé , j'ai pas de R sous la main pour t'aider plus )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum