Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue arriere bloquée

+6
lolo06
Décédé : K'wet
BM92
Aigle 4
Freddy29
Rolivier
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roue arriere bloquée Empty roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 21:05

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir à tous

Ce soir petite frayeur, je sors de l A86 direction stade de france et en arrivant au feu je trouve que la moto ralentit bien vite.
Je redemarre et là à 50/60 kmh je sens que je ralentit je me penche grosse fumée au niveau du disque arriere.
Je m'arrete j'ai du mal à pousser la moto mais vu que je suis au milieu de la route je redemarre pour monter sur le trottoire et là je fais 5 m et roue completement bloquée. Et là je me sens seul au monde, je mets les warning mais les gens rouspetent ils ne comprennent pourquoi un pinpin se trouve au milieu de la route debout à coté de sa moto et biensure personne n'a l idée de me demander si je suis en galere.
Je touche l'etrier il est brulant la pedale de frein est en position haute et dure comme du beton.
Je sors la clef de 10 et j ouvre la purge le liquide jaillit sur le pneu. J'essaye de pousser la moto c'est bon la roue est libre.
Au retour à la maison je la mets sur la centrale la roue est libre, je freine un peu ca freine mais la roue est bien moins libre, je rentre boire un bon coca frais et je ressorts pour ranger la moto au garage et là impossible de bouger la moto roue à nouveau bloquée alors que 10mn avant elle tournait mal mais elle tournait ?
A savoir que je n'ai plus d'abs et que je me serts tres peu du frein ar. C'est donc pour cela que j'ai pu rentrer sans bloquer la roue.

J attends vos idées sur mon probleme.

Merci à vous

2roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 21:12

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fait nouveau je viens d aller sur la moto j'ai forcé sur la roue et elle a tourné mais comme si les plaquettes etaient collées au disque ??

3roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 21:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton liquide de frein est vieux ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roue arriere bloquée Jura_218

4roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 21:56

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L’étrier est il bien a sa place ?

Pas d'écrou desserré ?

Plaquettes droites pas de travers ? usure régulière ?

Corps étranger dans étrier ?

Etrier déposé, la roue tourne normalement ?

A l'autre bout , comment est le maître cylindre ?

5roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème a l'avant
A mon avis tes piston d'étrier reviennent pas ou mal
Démonte-les sans forcé et sans les cassé ni les marqué (les pistons ne se vende pas)
Nettoie-les bien ainsi que l'étrier et change les joints de pistons

6roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 22:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

voir également si le piston du maître cylindre n'est pas bloqué

7roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Ven 18 Juil 2014 - 23:22

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il semblerait que la pression sur l" étrier ne se relâche pas , mais au contraire s'amplifie dés que tu amorce un léger freinage.
Cela me rappelle un problème que j'ai eu avec un embrayage de bar, dés que j' effleurait la pédale, elle foutait le camp d'elle même.Pour la ramener , je devais tirer sur un câble que j'avais attacher à la pédale.Diagnostique ; coupelle usée dans l'émetteur (la pédale), elles se retournaient dans leurs logements , empêchant le retour du liquide DOT.
une fois la roue libre,sur béquille centrale, moteur en route, passe la 1ere et chatouille gentiment la pédale, comme si tu voulais juste légèrement ralentir. Si ca bloque, pas on...émetteur hs ou liquide fortement dégradé, vidange, rinçage a l'alcool à bruler 'comme une purge),puis re-vidange et remplissage DOT + purge .Si ça recommence, tu est bon pour tout démonter
Autre question, ton ABS ( bien que HS )est -il de type 3 ( avec assistance) ? Si oui, st-tu sur qu'il est complètement inhibé, c'est à dire électriquement débranché?

8roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 11:05

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peut être la pédale de frein grippée...

9roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 11:18

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors merci à tous

le liquide est neuf

l abs est entierement demonté et deconnecté

A vu les plaquettes semblent droite pas de vis manquantes

la pedale fonctionne bien, elle revient bien

Moi ce que je ne comprends pas c'est roue bloquée plaquette en pression et pedale bloquée position haute ? Ce n'est pas logique

je vais demonter et je vous tiens au courant

10roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 11:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:alors merci à tous



la pedale fonctionne bien, elle revient bien


le retour de la pédale s'effectue par un ressort indépendant, rien ne prouve que le piston revienne également correctement

Vérifies le jeu entre le point d'appui de la pédale et celui du piston (sous un soufflet certainement), s'il est trop important c'est que le piston est bien coincé. Contrôler aussi au niveau des pistons de l'étrier qui peuvent également gripper

11roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 13:09

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Rolivier a écrit:alors merci à tous

le liquide est neuf

l abs est entierement demonté et deconnecté

A vu les plaquettes semblent droite pas de vis manquantes

la pedale fonctionne bien, elle revient bien

Moi ce que je ne comprends pas c'est roue bloquée plaquette en pression et pedale bloquée position haute ? Ce n'est pas logique

je vais demonter et je vous tiens au courant

ha lala. Est-ce que l'on pourrait appeler les choses par leur nom SVP.
L'ABS n'a rien à voir là-dedans. C'est l'assistance qui doit être correctement déconnectée. C'est cette fonction qui gère l'ABS.
Ceci étant précisé, je pense que 'bricoler' (ça n'a rien d'injurieux) un système de freinage comme celui-là, ne permet pas ensuite, de faire un diag efficace via le net.
On peut tout imaginer.
Perso je commencerais par déposer l'étrier pour vérifier son bon fonctionnement.  :wink: 

12roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 14:53

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors je veux bien que tu m explique car l'assistance electrique ce ne sont pas les deux moteurs qui se trouvent dans le bloc ABS ?
Si tu n'entends plus le bzzzzz l'assistance n'est pas deconnectée ?
Si tu branches tes durites directement à l'etrier tu ne supprime pas toute l'assistance au freinage ?
Et le systeme de freinage n'a pas etait bricolé certains ont les moyens ne mettre 2000 euros dans un bloc ABS pas moi alors je l'ai supprimé pour me retrouver avec un systeme de freinage classique ce qui pour moi n'empeche pas d'obtenir un diad via le forum.

Donc je viens de demonter l'etrier et le MC. Les pistons sont bien rentrés sans soucis le MC fonctionne bien mais quand je remets en pression le systeme d'un coup la pedale devient dure en point haut, je devisse la durite sur l'etrier rien à faire je la revisse et là je devisse coté MC et là la pedale s'enfonce et le liquide sort.

J'ai donc demonté la durite et quand je souffle dedans l'air ne ressort pas à l'autre extremité.

Normalement avec la bouche je dois pouvoir souffler dans la durite ? Vous confirmez ?

Merci

13roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 15:27

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui apparemment tu as une durite qui commence a flaiblir et se boucher
J'ai pour ma part supprime l'ABS sur mon RT par contre je suis passe en durite aviation
Les durites de freins ont plus ou moins une duree de vie de 10 ans ensuite on prend des risques a mon avis

http://boxerjob1.fr

14roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 15:42

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Job.
Je vais aller acheter une durite
Pour info, ou t'es tu procuré tes durites? Car moi quand j'ai supprimé l'ABS je n'ai trouvé que des sites sur lesquelles il fallait comuniqué toutes les caracteristiques et j'ai eu peur de me tromper.

15roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 16:01

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

+ 1 pour l'ABS retiré ! Viré le mien la semaine dernière !  tafume 

Je suis l'affaire, ça peut m'intéresser !  :wink:



Dernière édition par EAime le Sam 19 Juil 2014 - 17:36, édité 2 fois

16roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

pour les durites " aviation" , il y a des motocistes qui te les font sur mesure . voir peut être aussi , s'il y en a un dans ton coin, un monteur de side cars , il est probablement équipé pour ce genre de boulot.

17roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 16:40

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rolivier a écrit:Merci Job.
Je vais aller acheter une durite
Pour info, ou t'es tu procuré tes durites? Car moi quand j'ai supprimé l'ABS je n'ai trouvé que des sites sur lesquelles il fallait comuniqué toutes les caracteristiques et j'ai eu peur de me tromper.
voici un lien pour une 2004 ABS III Intregral
http://www.ebay.de/itm/Stahlflex-Bremsleitung-VR-HR-5tlg-BMW-R-1150-RT-mit-ABS-Integral-Bj-01-orig-/230932064442?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

http://boxerjob1.fr

18roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 17:34

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci job le soucis c est que je ne parle pas un mot d allemand  :laughing: 

19roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 17:49

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que l'on voit sur Ebay, c'est le kit pour remplacer les durites originales du système ABS avec assistance.
Comme tu as déposé ton bloc ABS avec assistance, quitte à investir il vaut mieux acheter des durites un poil plus longues car comme tu l'as remarqué les durites d'origine, bien que réutilisées, sont un poil en " tension mécanique ".
Le problème c'est que personne pour l'instant le fofo n'a affiché la bonne ref !!

20roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 18:15

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui 3/4 cm de plus se serait parfait je continu à chercher

21roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 18:23

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Ce que l'on voit sur Ebay, c'est le kit pour remplacer les durites originales du système ABS avec assistance.
Comme tu as déposé ton bloc ABS avec assistance, quitte à investir il vaut mieux acheter des durites un poil plus longues car comme tu l'as remarqué les durites d'origine, bien que réutilisées, sont un poil en " tension mécanique ".
Le problème c'est que personne pour l'instant le fofo n'a affiché la bonne ref !!

Bonjour,

C'est ce que j'ai remarqué sur l'AR !  Crying or Very sad 

22roue arriere bloquée Empty Re: roue arriere bloquée Sam 19 Juil 2014 - 18:29

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est cette reference que j'ai monte sur ma RT, sans aucun probleme
J'ai d'ailleurs achete un kit pour ma GS ABS II, quI c'est lui aussi monte sans probleme
Ce fournisseur parle anglais, heureusement car je ne parle aucunement l'allemand

http://boxerjob1.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum