Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue avant bloquée r850rt de 1999

+7
Eole80
BM92
paf la bm
ROUTINE
Aigle 4
Etienne95
PHOTOPRES
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 16:04

PHOTOPRES

avatar
Apprenti

Bonjour,
ne voyant quasiment plus de liquide de frein par le petit hublot au dessus de la poignée .
Je demande a un petit garage réparation toute marque de me changer mes plaquettes de frein avant.
Pas de souci, les plaquettes commandées une semaine d'attente et là , il m’appelle et me demande de constater que la roue avant ne se débloque pas.
Voilà mon souci Dès que je me sert du frein la roue se bloque à mort et se libère tout doucement .Mais sans jamais être vraiment libre.
que dois je faire pour refaire un petit tour de poney.
Merci de tout vos conseils Pleur

2Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 16:54

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Ton mécano a une obligation de résultat, il te change les plaquettes et tes freins doivent fonctionner après son intervention (surtout s'ils fonctionnait avant).

3Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 17:00

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela peut être une durite détériorée de l'intérieur. Démontage et inspection émetteur, durites, récepteur.

4Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 17:27

PHOTOPRES

avatar
Apprenti

mais on est pas obligé de passé par BMw pour la remettre en route...

5Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 17:29

PHOTOPRES

avatar
Apprenti

Pardon, merci pour vos réponses.
mais, N'importe qui pourrait faire cette intervention sans passer par BMW?

6Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 20:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut quand même un minimum de connaissance .... le freinage c'est pas une rigolade. Mais n'importe quel mécano sérieux, consciencieux peut te le faire. Même chez BMW il y a des surprises ....et pas que des bonnes !

La réaction du tien, laisse à penser qu'il y a du flou en regard de ses compétences mais il va peut être se reprendre :wink:

Il t'a redonné la bécane ou est elle toujours au chez ton mécano ??

7Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 21:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il faut ( au moins ) changer les joints des pistons d'étrier. Si cela ne suffit pas, il faudra un étrier complet neuf...et puis deux, ce serait mieux !

8Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 21:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A te lire, je comprends que ta roue n'était pas bloqué avant le changement de plaquette.

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on change des plaquettes parce qu'il manque du liquide.
On vérifie d'abord qu'il y a assez de liquide.

L'état d'usure des plaquettes est un autre problème.


Il est tout à fait possible qu'en repoussant les pistons, il y ai maintenant trop de liquide.

Il est possible aussi que les pistons soient sales et qu'il ai été repoussé sans les nettoyer. Donc ça peut coincer aussi comme ça.


Autre point, si tu viens d'acheter cette moto, question a se poser, quand a eu lieu le dernier changement de liquide?


On verra plus tard si les durites sont HS, commençons par le basique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Jeu 3 Aoû 2017 - 22:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est aussi à cela que je pensais...un Jojo Bricolo change les plaquettes et repousse les pistons, tout est sale, mais il ne nettoie rien... les saletés bloquent le piston...
Pou réparer, il faut ressortir le piston, nettoyer et changer le joint.

10Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Ven 4 Aoû 2017 - 1:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour PHOTOPRES
Si se sont les étriers qui bloquent il existe un kit de réparation "Pistons + Joints"
Référence du kit : 34 11 2 331 631
Mais essai de savoir si sont les étriers qui bloquent, un trop plein de liquide ou si le problème est plus en amont

11Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Ven 4 Aoû 2017 - 7:36

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Un 850 RT n'est pas si vieux pour que les pistons soient salent comparé à mes montures de 27 et 22 ans qui n'ont jamais eu ce souci. Grippés si la moto n'a pas roulé longtemps, j'ai du mal à le croire. En tout cas, certes, il faudrait les démonter pour savoir ce qu'il se passe. L'absence de liquide dans la nourrice indiquerait-elle que tu as roulé à ce point que les garnitures ont été consommées complètement et que tu as roulé la tôle de la plaquette sur le disque faisant chauffer le tout...?

12Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Ven 4 Aoû 2017 - 11:11

PHOTOPRES

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses...
pour vous répondre

-je suis reparti avec la moto la trouille au ventre, je suis au centre ville de Dijon et le mécano à 2 KM de chez moi.
-pour le changement de plaquette, je pensais que plus de liquide = plaquette usée. (Le mecano ne m'a
pas contredit )

13Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Ven 4 Aoû 2017 - 14:47

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PHOTOPRES a écrit:
Pas de souci, les plaquettes commandées une semaine d'attente et là , il m’appelle  et me demande de constater que la roue avant ne se débloque pas.

Mise à part le changement des plaquettes, c'est tout ce qu'il a fait ?
Le fait que la roue avant été bloquée ne l'a pas plus inquiété que ça.
Au point de te laisser repartir comme ça avec le risque que tu te plantes, engageant ainsi sa responsabilité affraid
Pas sérieux tout ça !
Moi perso, la moto serait restée chez lui.
Une seule chose à faire........lui ramener (avec prudence) avec obligation de résultat.

14Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Ven 4 Aoû 2017 - 14:56

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'aurait pas dû te laisser repartir avec la bécane. 134

La logique voudrait que tu lui ramènes car il a une obligation de résultat. Si la confiance n'y est plus (et je te comprendrais) il te faut trouver un mécano compétent et surtout ne pas rouler avec ce problème.

En ce début d'aout, cela ne va pas facile de trouver un garage.

15Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Sam 5 Aoû 2017 - 12:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

PHOTOPRES a écrit:merci pour  vos réponses...
                                                pour vous répondre

-je suis reparti avec la moto la trouille au ventre, je suis au centre ville de Dijon et le mécano  à 2 KM de chez moi.
-pour le changement de plaquette, je pensais que plus de liquide = plaquette usée. (Le mecano ne m'a    
 pas contredit
)


Moi je suis mécano et je veux faire de la tune, je fais comme ça.
Plaquette HS ou non.

Ce n'est pas parce qu'il manque du liquide que les plaquettes sont usées.

Mais tu fais comme tu veux avec ta carte bleu. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Dim 6 Aoû 2017 - 0:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En principe le volume de liquide de frein est identique plaquettes neuves ou usagées le volume prévu varie entre le niveau maxi  (plaquettes neuves ) et le niveau mini ( plaquettes usagées ).
Tout apoint est inutile sinon proscrit sauf en cas de fuite externe !
*
Il existe dans les maitres-cylindre ( Avant comme arrière...) 2 trous de circulation du liquide de frein l'un est vraiment plus petit que l'autre ( il faut bien y regarder pour le distinguer ) ce petit trou sert à évacuer la pression à l'arrière du piston du maitre cylindre et s'il se trouve obstrué ( même partiellement ) le piston du maitre cylindre ne peut revenir en arrière malgré l'effet de son ressort et ainsi tout le circuit de freinage reste en pression totale ( roue bloquée ) ou en pression partielle ( les plaquette ne s'écartent plus suffisemment du disque et ainsi la roue est bloquée partiellement..
Le diagnostique se ressent à la prise de la poignée ou de la pédale de frein ( absence de résistance totale jusqu'au point de blocage )Twisted Evil
La solution consiste à déboucher se conduit ( soufflette, petit fil de cuivre, ) et changer la totalité du liquide. :bien:
*
A savoir quela galère pour déboucher est vraiement problèmatique pour le maitre cylindre arrière :devil:

17Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Dim 6 Aoû 2017 - 9:15

PHOTOPRES

avatar
Apprenti

:bien: Surprised cheers Merci a vous tous ....
Levé ce matin à 7 heure et d'un pas ferme et décidé, (avec de de la crainte quand même) . je purge le liquide  de frein.
La roue se débloque après chaque freinage .
MERCI à vous tous .
J'aurai sans aucun doute encore besoin  de vous. Alors ne vous éloigné pas trop loin!
Potopres

18Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Dim 6 Aoû 2017 - 9:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tant mieux pour toi, mais ça mérite donc sans doute d'aller un peu plus loin que la simple purge: vidange, démontage du maître-cylindre pour nettoyage du conduit de retour et remplacement complet du liquide ne seraient pas un luxe.
Si ton blocage provient d'un bouchage du conduit de retour parce que le mécano a "bestialement" repoussé les pistons et ainsi renvoyé des saletés vers le maître-cylindre, suffisant à boucher partiellement ou totalement le conduit et que la purge n'a que renvoyé la saleté vers les pistons... tu as juste déplacé le problème à un endroit qui ne gêne pas le fonctionnement, mais c'est moins satisfaisant pour l'esprit que son élimination certaine, avec vidange de tout le liquide et remplacement par du propre....

19Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Dim 6 Aoû 2017 - 10:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il s'agit du mauvais travail du mécano qui a changé les plaquettes.

Si les plaquettes.

On part du principe que les plaquettes étaient usées total.

Le mécano repousse les pistons sans ouvrir le réservoir de liquide et mets donc en pression le circuit.
Au premier freinage les plaquettes collent et restent collé suffisamment pour bloquer les plaquettes.


Déjà vu ce genre de mésaventure sur des réservoirs étanches comme celui des 1100 et 1150


Il y a une membrane dans le réservoir qui est censée compenser le niveau de liquide qui descends à mesure que les plaquettes s'usent. Il peut y avoir de la crasse qui fait que lorsqu'on repousse les pistons ça se bouche et mise en pression suffisante du circuit pour que les freins restent bloqués.

Cette membrane est elle en état? Elle est sur le couvercle du réservoir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Roue avant bloquée r850rt de 1999 Empty Re: Roue avant bloquée r850rt de 1999 Sam 19 Aoû 2017 - 15:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu un soucis similaire sur ma R1150RS. Le mécanicien, avait serré l'axe de roue comme un goret et du coup les 2 branches de la fourche n'étaient pas bien parallèles. Et forcément, les disques n'étaient plus bien positionnés par rapport aux étriers et ça coinçait. Sans compter que l'axe et les entretoises étaient bien comprimés !

J'ai tout démonté, tiré un peu sur le bas de l'axe de fourche pour les écarter et tout remonté et serré à la clé dynamométrique. Tout est alors rentré dans l'ordre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum