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je viens de prendre mes compressions

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nik0
Freddy29
Aigle 4
BM92
intru
9 participants

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intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100 LT 1992 101500km.
les compressions ont été prisent en 2009 90000km 14.5 bar et BMW donne dans son livre 11 bars
aujourd'hui la moto consomme environ 0.5 à 0.75l au mille. Démarre trés bien. sent un peut l'huile brulée.
les bougies ont été changé il y a 1 mois et 800km.
cylindre 1- bougie propre 14 bars :wink: 
cylindre 2- bougie un peut blanche 13 bars Sad 
cylindre 3- bougie propre 12 bars Shocked 
cylindre 4- bougie propre 14 bars :wink: 
je rappel que BMW donne pour 11 bars
il n'y a pas quelque chose qui cloche par hasard .  Suspect 

BM92

BM92
Membre a vie
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Je ne connais pas le K1100 mais cela me semble bien  :bien:

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Une vrai jeune fille à peine rodée !!  :wink: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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roule pas de souci  :bien: 


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je viens de prendre mes compressions Jura_218

intru

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Gros Rouleur
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ha bon ! et les différences de compressions entre les cylindres c'est normal ?

BM92

BM92
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intru a écrit:ha bon ! et les différences de compressions entre les cylindres c'est normal ?

Oui, il arrive qu'un ou deux cylindres soit différant
Même chose pour mon ancien K100 ou 1 cylindre était un poil plus bas
Mais au dessus de 10 donc aucun problème

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien ça c'est une bonne nouvelle  :bien: Smile Surprised 

nik0

nik0
Membre a vie
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moteur chaud ou froid?


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je viens de prendre mes compressions 354459_5
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давай
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flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le réglage des soupapes est ok?

intru

intru
Gros Rouleur
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Réglage des soupapes a été fait il y 10.000km
moteur il été refroidi environ 1 heure après être arrêté . Donc à penne tiède.
pourquoi il faut le faire moteur chaud?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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intru a écrit:Réglage des soupapes a été fait il y 10.000km
moteur il été refroidi environ 1 heure après être arrêté . Donc à penne tiède.
pourquoi il faut le faire moteur chaud?

Au contraire moteur froid sinon les pièces sont dilatées et les jeux mesurés faux

rico 17

rico 17
Membre a vie
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En principe, les compressions se prennent à chaud, température de fonctionnement.
A froid, aucun intérêt, si ce n'est une base, mais c'est pas logique dans la fonction et état moteur.

A+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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rico 17 a écrit:En principe, les compressions se prennent à chaud, température de fonctionnement.
A froid, aucun intérêt, si ce n'est une base, mais c'est pas logique dans la fonction et état moteur.

A+

je parlais pour le jeu aux soupapes  :wink: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
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K'wet a écrit:
rico 17 a écrit:En principe, les compressions se prennent à chaud, température de fonctionnement.
A froid, aucun intérêt, si ce n'est une base, mais c'est pas logique dans la fonction et état moteur.

A+

je parlais pour le jeu aux soupapes  :wink: 

Et moi je parlais pour les compressions  :laughing: 

A+

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

éffectivement tu as raison il faut prendre les compressions moteur à chaud.
en plus nous avions laissé les autres bougies en places.
on donnait un coup de démarreur de 1 à 2 secondes quand il n'en faut 5 .
ce qu'il faut faire
Effectuez cette opération le moteur chaud, et demandez à quelqu'un d'actionner le démarreur pendant environ 5 secondes alors que vous vous occuperez du compressiomètre.
Démontez toutes les bougies.
Placez l'embout de l'appareil bien enfoncé sur le premier trou de bougie.
Demandez à votre aide de donner un coup de démarreur (vous sentirez la compression en tenant l'appareil).
Retirez le compressiomètre et lisez le résultat.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:éffectivement tu as raison il faut prendre les compressions moteur à chaud.
en plus nous avions laissé les autres bougies en places.
on donnait un coup de démarreur de 1 à 2 secondes quand il n'en faut 5 .
ce qu'il faut faire
Effectuez cette opération le moteur chaud, et demandez à quelqu'un d'actionner le démarreur pendant environ 5 secondes alors que vous vous occuperez du compressiomètre.
Démontez toutes les bougies.
Placez l'embout de l'appareil bien enfoncé sur le premier trou de bougie.
Demandez à votre aide de donner un coup de démarreur (vous sentirez la compression en tenant l'appareil).
Retirez le compressiomètre et lisez le résultat.

+1  :bien: , tout simplement

A+

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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entre 12 et 14 bar, la différence n'est pas énorme, mais il faut savoir si l'erreur de mesure est supérieure ou inférieure à cet écart.
Repete plusieurs mesures sur un seul cylindre pour avoir un idée de la précision du compressiometre.

Ensuite, il faut savoir exactement ce que signifie la valeur de référence de BMW: c'est une valeur de pression en kg/cm3 r, un taux de compression rapporté à /1? Et dans quelles conditions ça doit être pris: compressiometre vissé ou appuyé, filtre à air enlevé ou pas, moteur neuf ou déjà rodé, etc.

Si toutes choses étant égales par ailleurs tu as une compression de 14 bar au lieu de 11, alors il n'y a que la présence importante de calamine qui pourrait expliquer ça. Mais c'est très peu probable si tes bougies sont OK. Je penche donc pour l'erreur normale de mesure.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Addendum:
le manuel d'atelier donne comme valeurs:
Taux de compression 11:1 ( ce ne sont pas des bars, c'est un taux de compression!)

Et précise les valeurs suivantes en bar:
au dessus de 10: bonne compression
entre 8,5 et 10: compression normale
en dessous de 8,5: mauvaise compression

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour la prise des compressions,il faut accélérer à fond en actionnant le démarreur.

intru

intru
Gros Rouleur
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Trés bien, je ferai ça le vendredi de la semaine prochaine la semaine. :bien: 
évidement je vus tiendrai au courant  :wink: 

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