Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil achat amortisseurs occasions 1150rs ou rt

+2
supercyprien
jfv9
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

ai vu une occasion AMORTISSEUR ARRIERE DE BMW R1150RT
EN BON ETAT 72000km,provient d'une moto de la police.
à 60 euros  :bien: 

ma belle RS ayant 110 000 km, est ce intéressant ?
est ce que sur les motos de police les amortissements sont très sollicités ?

ou mieux vaut reconditionner l'existant ? dans ce cas où m'adresser en PACA ou ailleurs ?

d'avance merci pour vos remarques et suggestions

Bonne route

PS : les amortos RT et RS sont-ils bien compatibles ?

Invité

Anonymous
Invité

Houlla !
Perso je jouerai pas avec les amortisseurs, en plus sur un Rs qui n'engendre pas la mélancolie.
En changeant d'amorto par du neuf ou du re conditionné tu auras l'impression de rouler sur une autre moto.
Ton occasion de 70000km est rincé à coup sur puisqu'il est à vendre.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma R1150RS avait changé de comportement du tout au tout lorsque j'avais remplacé les 2 amortos par des Öhlins neufs... que j'avais eu à très bon prix car dans leurs offres recondiotionnées.

Sinon, les wilbers sont très bien pour un prix très raisonnable.

Un reconditionnement, c'est environ 180€.

Quant à la compatibilité, realoem donne la même réf pour les 1150RS et RT. Mais perso, sauf si mon amorto était vraiment HS (tige cassée par exemple), je n'achèterai pas d'amortisseur provenant d'une moto des domaines qui sont revendues avec ce genre de pièces échangées contre les pires du stock... Sachant que, de toutes façons, les motos des domaines sont vendues en général aux alentours de 110-120000km.

Une dernière chose, certains vendeurs ne sont pas rigoureux... Notamment une certaine personne qui vend des pièces issues de motos soit disant neuves et qui ont brûlé... Je lui ai acheté des pièces, soit incomplètes (maitre cylindre AR sans le caoutchouc de protection ni la tige de poussée), soit démontées comme un porc (poignées chauffantes avec les câbles coupés alors que ça se démonte avec un petit tournevis), soit abimées (culasse avec une belle marque sur le plan de joint + sièges à reprendre alors que soit disant issues d'une moto neuve ayant brûlé).

Par contre, le type dans l'Oise, à Senantes (cf leboncoin) est sérieux et s'il m'a vendu une fois une pièce avec un soucis, il me l'a échangé et m'a fait une remise conséquente à mon achat suivant.

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Ma R1150RS avait changé de comportement du tout au tout lorsque j'avais remplacé les 2 amortos par des Öhlins neufs... que j'avais eu à très bon prix car dans leurs offres recondiotionnées.

Sinon, les wilbers sont très bien pour un prix très raisonnable.

Un reconditionnement, c'est environ 180€.

Quant à la compatibilité, realoem donne la même réf pour les 1150RS et RT. Mais perso, sauf si mon amorto était vraiment HS (tige cassée par exemple), je n'achèterai pas d'amortisseur provenant d'une moto des domaines qui sont revendues avec ce genre de pièces échangées contre les pires du stock... Sachant que, de toutes façons, les motos des domaines sont vendues en général aux alentours de 110-120000km.

Une dernière chose, certains vendeurs ne sont pas rigoureux... Notamment une certaine personne qui vend des pièces issues de motos soit disant neuves et qui ont brûlé... Je lui ai acheté des pièces, soit incomplètes (maitre cylindre AR sans le caoutchouc de protection ni la tige de poussée), soit démontées comme un porc (poignées chauffantes avec les câbles coupés alors que ça se démonte avec un petit tournevis), soit abimées (culasse avec une belle marque sur le plan de joint + sièges à reprendre alors que soit disant issues d'une moto neuve ayant brûlé).


Par contre, le type dans l'Oise, à Senantes (cf leboncoin) est sérieux et s'il m'a vendu une fois une pièce avec un soucis, il me l'a échangé et m'a fait une remise conséquente à mon achat suivant.

 :ptdr:  Tu lui en veut a celui la!!! Amon avis,tu doit pas etre le seul... :matrak: 
 lol!

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu a EMC aussi, ma RS approche des 70 000 et je me posait la question du remplacement justement il y'a peu. Pour l'instant il donne pas de gros signe de faiblesse, donc ça va attendre un peu.

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

là c'est une annonce d'un gars qui vend des pièces
sur Vaison la romaine  :bien: 

je l'ai contacté au téléphone et il a un site de ventes de pièces depuis un certain temps
http://afb-biker.com/index.php?
il a l'air sérieux, quelqu'un connait ?

Bonne route

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jfv9 a écrit:là c'est une annonce d'un gars qui vend des pièces
sur Vaison la romaine  :bien: 

je l'ai contacté au téléphone et il a un site de ventes de pièces depuis un certain temps
http://afb-biker.com/index.php?
il a l'air sérieux, quelqu'un connait ?

Bonne route

Bonjour,

Oui, il est bien connu sur LBC !  :wink: 

Je l'avais appelé pour une référence de pot, et l'accueil avait été plutôt courtois !

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu je vais peut être passer pour un vieux c.. mais bon, les gars il faut être raisonnable, ne jouez pas avec la sécurité avec des suspensions d'occasions. Vous ne mettriez pas des plaquettes de frein d'occasion tout de même, eh bien les suspensions font partie intégrante de la sécurité lors du freinage.
Voilà le vieux c.. a parlé. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Oui mais d'un autre coté,tu peux trés bien acheter un amorto d'occas de bonne qualité(a un bon prix ..) et reconditionnable,tu essais et au pire ,si ce n'est pas concluant,tu le fais reconditionner et la t'as un truc comme neuf.Evidemment,avant il faut bien tout calculer pour pas que ca revienne plus cher qu'un neuf au final.

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

donc autant faire reconditionner le sien directement ? Non ?

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum