Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil achat

+4
digital citizen
fraa
maxime
Régis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil achat Empty Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai trouvé une K1300R d'occasion via un garage Yamaha :

Model 2010
Mise en circulation Mai (2eme mains)
5000Kms
Full options (ABS,ASC,ESA,Alarme etc....)
Pot Akra
Commandes reculées HP
Sabot Carbone HP
Garde boue Av/Ar Carbone pleins d'autres pièces carbones (sauf le capot de selle)

15 000€

j'étais parti sur une neuve mais là j'avoue qu'elle me tente vraiment beaucoup.

Vous en pensez quoi ? Y a t il des points particuliers à vérifier ?

Merci

2Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:15

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fait toi plaisir.
La garantie court encore donc pas de risque.
A 5000km le moteur n'est meme pas encore rodé complètement.

On ne vie qu'une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:25

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Achètes mon fils tafume

http://www.casim77.fr

4Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon donc ça vous parait une bonne affaire.

Sinon petite question, ça fonctionne comment les révisions pour les K, c'est tous les 10 000 ?

5Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:51

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui entre 150 et 250 euros
la grosse révision tous les 30 000 km

http://www.casim77.fr

6Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Un conseil, essaie là bien avant ... :wink:

Et écoute le bruit moteur à 3000 trs ... :wink: à chaud, pas à froid. :siffle:

Sinon, si pas de bruit suspect, style ancien mixeur à café des années 60, fonce ! cheers

Ce moteur c'est de la balle, quant à la partie cycle et au freinage, je t'en parle même pas. :bien:

7Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 16:55

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que ce soit une 2è main de Mai 2010 et 5000 km.
Pourquoi les 2 anciens proprio s'en sont séparés aussi vite ?

http://www.casim77.fr

8Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Oui effectivement, je peux demander des explications au vendeur mais libre à lui de ma raconter ce qu'il veut.

Il est peut être possible d'obtenir l'historique de la moto auprès de BM avec le numéro de série (savoir si ils ont déjà eu des remontés de problémes sur cette machine).

De toute façon je l'essayerai avant, vu le prix c'est la moindre des choses.

9Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 2 Déc 2010 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté mon GSA à 6500kms, elle n'était pas vierge la coquine, deux mecs y étaient passés deçu !!
Je me suis fait la même réflexion, en 6500kms, changer deux fois de proprios... Mais que bien arriver à une moto en 5 ou 6000 kms ? Hormis une grosse chute, qui de toute façon va se voir... Pas grand chose.
Faut se dire que certains se plantent à l'achat, d'autres ont froid au mimines l'hivers...
Perso, j'y ai collé 3000kms en 15 jours :o))

10Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 7 Déc 2010 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Bon je reviens de la concession, le vendeur m'a démarré la moto, j'ai pas entendu de bruit suspect. Elle est partie du premier coup. Ca me parait tout bon sauf qu'il y a pas possibilité de l'essayer....

D'un autre coté elle est encore garantie par BM si il devait y avoir un problème.

11Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 7 Déc 2010 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Faut l'essayer ... c'est impératif. scratch

Moi j'ai jamais acheté de bécanes sans essayer.

12Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 7 Déc 2010 - 21:37

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Souvent les motos qui ne peuvent être essayées sont les motos en dépôt -elles ne peuvent être prises en charge par l'assurance du garage. Ca peut expliquer le prix , le vendeur cherche peut être à récupérer sa mise et à acheté une yam. Ca vaut le coup de poser des questions, tu peux peut être encore négocier.....
De tte façon vu les stats nationales les ventes plongent.......

13Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 7 Déc 2010 - 23:35

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai hésité à échanger ma k13 pour celle que tu convoites. Mais en reprise, l'offre perdait tout son intérêt. A ta place je n'hésiterais pas une seconde. On la croirait neuve, pas de corrosion, pas de trace de chute et au pire, c'est une telle affaire que tu pourrais la revendre plus cher qu'ils en demandent. En revanche chez ce cons, pas de possibilité d'essayer ni de négocier les prix. L'historique de la moto, en général ils ne le connaissent pas. Il faut leur faire confiance, ce qui est difficile car leurs vendeurs ont tous un peu les dents qui raclent le parquet...

14Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est vrai qu'elle fait neuve et qu'elle est super bien équipée. Bon j'ai réussi à avoir la CG + un antivol en plus.



15Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 10:54

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ska a écrit:Oui c'est vrai qu'elle fait neuve et qu'elle est super bien équipée. Bon j'ai réussi à avoir la CG + un antivol en plus.



C'est toujours bon à prendre.

16Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

ska a écrit:Oui c'est vrai qu'elle fait neuve et qu'elle est super bien équipée. Bon j'ai réussi à avoir la CG + un antivol en plus.



Tu l'as donc achetée?

17Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 18:35

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si elle est achetée tu nous diras quel est le nom de conc qui fait des super prix ...

18Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Billy62 a écrit:Faut l'essayer ... c'est impératif. Conseil achat 669261

Moi j'ai jamais acheté de bécanes sans essayer.


en même temps une K13r de 5000 bornes encore garantie...je vois pas ce qu'il risque

19Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Elle n'est pas encore acheté mais ça devrait par tarder :)

20Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

ska a écrit:Elle n'est pas encore acheté mais ça devrait par tarder :)
D'après ce que tu as cité dans ton post de départ ,pièces carbone hp commandes reculées hp (j'ai tout ça sur ma k1300r)je peux te dire que ça coûte un pont et que ta belle vaut 20000e sans problème (renseigne toi sur le prix des pièces carbone hp).Pour 15000e,c'est ok,pour autant qu'il n'y ai pas de problème moteur....prends contact avec le précédent proprio...si il à opté pour une japonaise, je peux comprendre j'ai fait le même parcourt et ce n'était pas évident au début!!!(k1300r,une moto d'homme Smile)de plus tu as toujours une garantie,"fraa" à raison !

21Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:00

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Entre les japs et les bmw y'à un fossé et je partage ton avis, au début ça déroute un peu il faut laisser un peu de temps pour prendre ses marques. La K 1300 r je connais pas mais ça à l'air d'être un avion, sans carénage je sais même pas comment vous faites pour faire plus de 10 kms brrrrrr........

22Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

J&B pourquoi tu dis que c'était pas évident au début ? C'est le coté avion de chasse qui t'as dérouté ?
Bon sinon je vais aller la reserver demain si le temps le permet.

Sinon pour la protection de la R, je la trouve pas si mal pour un Roadster :wink:

23Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

fraa a écrit:Entre les japs et les bmw y'à un fossé et je partage ton avis, au début ça déroute un peu il faut laisser un peu de temps pour prendre ses marques. La K 1300 r je connais pas mais ça à l'air d'être un avion, sans carénage je sais même pas comment vous faites pour faire plus de 10 kms brrrrrr........

Effectivement,venant d'une cbr1000rr ce n'était pas évident ,carénage,cardan etc...mais avec le temps (12000kms) je ne suis pas déçu!Une gueule superbe,que tu vois pas à tous les carrefours,un couple de ouf,172 cv en full...que de bonheur :bien: ...va voir sur le post "photos de nos motos" ou 1ere expérience sur circuit,tu verras ma belle Smile

24Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

ska a écrit:J&B pourquoi tu dis que c'était pas évident au début ? C'est le coté avion de chasse qui t'as dérouté ?
Bon sinon je vais aller la reserver demain si le temps le permet.

Sinon pour la protection de la R, je la trouve pas si mal pour un Roadster :wink:
Non non ,avion de chasse par rapport à un cbr 1000rr quand même :wink: mais le bruit du cardan, par exemple ,par rapport à une transmission par chaîne ce n'est pas le même souplesse!la petite protection carbone n'est pas très éfficasse mais quel look :bien:

25Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:24

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi je venais d'un 1000 cbf et avec mon K 1300 GT - même chassis que 1300 R- je trouve que les commandes sont plus fermes sur les allemandes, que le feeling du freinage est bien différent des japs, plus sec , plus puissant, que le chassis est plus rigide et que on a la sensation d'un bloc compact qui ne se désunit pas mais qui demande aussi plus d'efforts. Et pour ma part avant le moteur je place la tenue de route et là le duolever c'est qt même pas pareil qu'une fourche télescopique .........

26Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

fraa a écrit:Moi je venais d'un 1000 cbf et avec mon K 1300 GT - même chassis que 1300 R- je trouve que les commandes sont plus fermes sur les allemandes, que le feeling du freinage est bien différent des japs, plus sec , plus puissant, que le chassis est plus rigide et que on a la sensation d'un bloc compact qui ne se désunit pas mais qui demande aussi plus d'efforts. Et pour ma part avant le moteur je place la tenue de route et là le duolever c'est qt même pas pareil qu'une fourche télescopique .........
D'accord avec toi mais reconnais qu'il faut un temps d'adaptation et que certain,manquant de patience,pourrait changer d'avis et reprendre une japonaise No

27Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:32

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On est d'accord, et s'agissant des motos japs c'est en général la caractéristique des produits japs , facile d'accès mais avec moins de saveurs..........
Que ska sache aussi que la légende d'un coût d'entretien démentiel avec les bmw ne ne vérifie pas avec les K, si je regarde les posts sur ce sujet ma 1000 CBF avec sa révision ts les 6000 kms me coûtait plus cher.........

28Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'ai vu que les couts d'entretien pour les K étaient pas si énormes, ma triumph cout plus cher à entretenir...

29Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:39

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En y réfléchissant un peu plus c'est la boîte qui devrait te surprendre, je sais pas pour les triumph, mais là par rapport à une japs ça surprend un peu, c'est plus lent, plus bruyant et faut pas essayer de passer à la volée à tt vitesse, c'est pas fait pour ça. Mais avec tenue de cap et un freinage pareil il pourrait supprimer les vitesses j'achèterai qd même.......

30Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Alors ça va la boite sur le 1050 n'est pas un model de rapidité et de precision, mais on s'y fait. Peut etre pour ça que ça ne m'a pas choqué lors de mon essai.
Par contre le shifter qu'est ce que c'est amusant :), et bruit et le freinage et la rage de ce moteur et.... bon ok il me la faut je crois....

31Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mer 8 Déc 2010 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Le "shifter"...extra :bien:

32Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 9 Déc 2010 - 1:32

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

ska a écrit:Alors ça va la boite sur le 1050 n'est pas un model de rapidité et de precision, mais on s'y fait. Peut etre pour ça que ça ne m'a pas choqué lors de mon essai.
Par contre le shifter qu'est ce que c'est amusant :), et bruit et le freinage et la rage de ce moteur et.... bon ok il me la faut je crois....

Bon ce n'est pas le meilleur moment pour en profiter mais je crois que tu fais le bon choix !
Je suis déjà jaloux :wink:

33Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 9 Déc 2010 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Voila la moto est réservée, je la récupère le 21. Je me suis fait un gros cadeau de Noel :)

34Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 9 Déc 2010 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

ska a écrit:Voila la moto est réservée, je la récupère le 21. Je me suis fait un gros cadeau de Noel :)

Félicitations,on attend les photos à présent :bien:

35Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 9 Déc 2010 - 21:09

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le père noël semble assez bien intentionné cette année.

36Conseil achat Empty Re: Conseil achat Ven 10 Déc 2010 - 1:31

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

fraa a écrit:Le père noël semble assez bien intentionné cette année.
Oui, il nous a déjà amené la neige Twisted Evil

37Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 16 Déc 2010 - 0:11

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est pas chez 4 en 1 cet achat ? je n'avais pas pu essayer mon Z750 de l'époque.

relisant l'essai de motomag sur le 1300 R dans le hors série spécial essais 2011 ils indiquent "la boîte à air fait penser à un moteur de formule 1. On adore".

Il n'en faut pas plus pour me tenter... même si elle a une longueur de camion ..

38Conseil achat Empty Re: Conseil achat Jeu 16 Déc 2010 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est chez 4 en 1.

Pour le bruit je confirme en plus avec le Shifter c'est magique Smile

C'est sur qu'elle sera moins agile que la Street, mais elle reste quand même bien maniable vu le poids et la longueur.

39Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Et voila K1300R achetée, motard heureux :)

Le bruit avec l'Akra est assez fou....

Bon seulement 10kms de ville :(, je devait aller au travail... vivement ce soir que je puisse rouler un peu plus.

Les photos arriveront ce WE

40Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 11:51

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Félicitations pour ta nouvelle monture

41Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 12:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

félicitation et fais gaffe à ton
Conseil achat 400_F_11557417_xo0vZBCA0xHwy0xczD0y6AYrPMvl3Wtq


_____________________________
Conseil achat 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

42Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 13:01

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et gaffe à la neige et aux plaques de verglas en idf ça craint........

43Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 13:46

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

moto au garage, ma rue est à peine fréquentable
attention à la prise en main, cool cool :wink:

44Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Oui on va y aller cool car elle est super pousse au crime :wink:

45Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 14:40

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

bon fais nous un CR rapido car j'ai aussi un K13 sur le feu ... Rolling Eyes

46Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Je ferais ça ce We, après avoir roulé un peu plus... enfin si il y a pas de la neige partout :)

47Conseil achat Empty Re: Conseil achat Mar 21 Déc 2010 - 15:08

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Félicitations, amuses toi bien avec !

http://www.casim77.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum