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Conseil sur achat K 100 !! SVP .... Un conseil ??

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pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonsoir,

Le grand jour arrive, apr!ès un premier essai d'un K100 peu convainquant je viens de trouver la "perle rare", enfin peut être ! Je dois visiter la moto dimanche, LT ABS de 1991 avec 91000km, état sur photos tip top, super entretenue.

Le gars qui vend en a 2 autres BMW, dont la dernière très récente ( je ne sais pas quel modèle) du coup il se sépare de la seconde et garde la première ( affectif).

Déjà le gars semble "aimer" ses motos, en tout cas celle que je souhaite semble sortir du garage sur la photo.

Que me conseillez vous de contrôler en priorité, si évidement aucun bruit suspect lors de l'essai ou au ralenti ?

Comment vérifier l'état du cardan, comment voir s'il est proche de la fin ?

Une ou des idées ???

Merci de votre aide ...


paco :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour le couple conique :
-moto sur la centrale et au point mort
-tenir la roue dans les mains positionnées à 9H15 et osciller d'avant en arrière en contrariant les appuis des mains
-faire la même chose avec les mains à 12H30
=> il ne doit y avoir aucun jeu

Pour la transmission :
-moto sur la centrale et en première
-prendre un repère en bas du pneu et effectuer une rotation vers l'avant jusqu'à la résistance
=> le déplacement ne doit pas excéder 6 à 7 cm.

Pour le reste (après essai pour que le moteur soit chaud) :
-repérer les suintements éventuels (carters, fourche, etc...)
-vérifier que le trou d'évacuation d'huile sous la boîte ne soit pas gras
-s'assurer que la colonne de direction ne claque pas
-regarder si les pneus ne présentent pas une usure larérale trop prononcée
-voir si toute la signalisation fonctionne
-inspecter la carrosserie

Invité

Anonymous
Invité

N’oublies pas de vérifier les serrures, regarde les charnières de selle, la fixation des caches latéraux, si le réservoir est bien positionné..
Inspectes la visserie: rouille et déformation éventuelle des têtes.
Écoutes si le réglage du TPS est bon.



Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:N’oublies pas de vérifier les serrures, regarde les charnières de selle, la fixation des caches latéraux, si le réservoir est bien positionné..
Inspectes la visserie: rouille et déformation éventuelle des têtes.
Écoutes si le réglage du TPS est bon.




oui, d'un autre coté une mob de 21 ans peut aussi avoir quelques défauts?

Invité

Anonymous
Invité

Oui cela n'est pas neuf mais cela ne doit pas être trop dégradé si elle a eut un vécu normal..

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