Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil d achat

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil d achat Empty conseil d achat Lun 10 Juin - 15:39

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour a tous
j aimerai troquer ma 1200 gs contre une k1600 glt neuve ou gl d occasion.
avez vous des des conseils sur les options indispensables ou celle qui ne servent a rien ou apportent des tracas?
avec mes 1m 69, je pense prendre la marche arrière .
je ne sais pas encore si je la prend neuve ou d occaz. il y a t il des modeles a eviter?

2conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 19:36

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour Ludo,

Je possède une GT 2017 achetée neuve toutes options, sauf la radio.
La radio est en fait la seule option (facturée 1500 € à l'époque quand même) qui me semble superflue. La marche arrière me paraît indispensable, le réglage des suspensions est nickel, les phares additionnels et les adaptatifs un vrai plus pour la sécurité.
Bref, une super moto dont les modèles à partir de 2017 me semblent parfaitement aboutis.

Attention l'essayer c'est l'acheter.

3conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 20:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je te conseille une GTL, car la GT est plus haute de selle, comme dit Fred, l'essayer c'est l'adopter.

J'ai une GTL Exclusive de 2016, avant une GTL de 2011, et la prochaine surement la même ou peut être une GW.

4conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 21:56

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour vos réponse.
entre temps je me posais la question :
plutot que vendre mon gs que j apprécie en montagne pour sa facilité, la garder et me trouver une goldwing (2012) pour le confort de mon épouse et trouver un certain plaisir a cruiser sur l autoroute ou départementale . :gold:

5conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 22:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, si tu veux garder ta GS, la GW peut être une bonne alternative .

6conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 22:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si je peux me permettre de répéter ce que je dis partout : plutôt qu'une GW vendue trop cher, il faut plutôt regarder la F6B (sans marche AR pour le premier modèle, avec la marche AR à partir de 2015 je crois). Oui, le siège AR est moins énorme que sur la GW standard (mais madame habituée à la GS s'y trouvera bien quand même) et s'il n'y a pas de top case d'origine, j'ai bien vu qu'il y a un modèle adaptable de toute beauté et qui fait l'affaire.
Les F6B sont beaucoup moins kilométrées que les GW standard, et plus récentes. Il m'arrive parfois de convoiter d'en acheter une, mais ma F6c est de 1ère jeunesse, elle n'a que 110 000 km. ongle

7conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mar 11 Juin - 22:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

indispensable pour faire de la route (droite)
pour moi de la musique, protection, regulateur de vitesse et marche arriere car avec mes 1m69 j ai pas envie de galérer pour un mauvais stationnement.
pour mon epouse , fauteuil confort, dosseret , grosse capacité de transport pour ses emplettes Smile

8conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mer 12 Juin - 17:11

Dan&Mart

Dan&Mart
Jeune pilote
Jeune pilote

FREDO83 a écrit:Bonjour Ludo,

Je possède une GT 2017 achetée neuve toutes options, sauf la radio.
La radio est en fait la seule option (facturée 1500 € à l'époque quand même) qui me semble superflue. La marche arrière me paraît indispensable, le réglage des suspensions est nickel, les phares additionnels et les adaptatifs un vrai plus pour la sécurité.
Bref, une super moto dont les modèles à partir de 2017 me semblent parfaitement aboutis.

Attention l'essayer c'est l'acheter.

Possesseur d'une GT Sport de 2015, je pense que si tu achètes une occasion, il te faut la radio. En effet, sur les longs trajets et en Bluetooth dans le casque, c'est indispensable. Pour le reste, je suis d'accord avec FRED083, surtout pour la marche arrière.

9conseil d achat Empty Re: conseil d achat Mer 12 Juin - 20:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, pour la musique aussi, je ne peux pas faire sans . No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum