Hello,
Viteuf, quelques idées qui me passent par la tête, et que j'aurais mieux fait de vérifier avant d'acheter la mienne.
1/ N° du cadre qui correspond au numéro de carte grise et si possible au numéro du moteur.
2/ Fuites diverses (boîte, pont, moteur, fourche, amortisseur arrière).
3/ Filetages des bouchons de pont (retirer celui du haut et regarder).
4/ Fuite aux carbus, robinets d'essence ouverts.
5/ Réglage des câbles d'accélérateur (un peu de jeu mais pas trop).
6/ Moto éteinte au point mort, bruits de roulements à la roue arrière quand on la fait tourner à la mimine.
7/ Jeu en haut en et bas à l'embrayage
8/ Couleur de l'huile de boîte.
9/ Etat des bougies (mêmes couleurs, trop noires, trop blanches).
10/ Etat de la durit de frein avant. Etat du disque et des plaquettes.
11/ Course de la pédale de frein arrière.
12/ Proportion de crasse/débris dans les cuves de carbu.
13/ Etat général du cadre (droit, parallèle, rouille, ...).
14/ Clignos, voyants divers, feu stop, phares, plein phare.
15/ Moteur tournant, vérifier que le témoin de charge s'éteint au delà de (genre) 1500 tours.
16/ Démarrage au kick (optionnel).
17/ Démarrage au démarreur (état de la batterie).
18/ Moteur tournant, écouter, débrayer, écouter. Une différence de bruit peut traduire un embrayage (et/ou une boîte) fatiguée.
19/ Factures de réparation. Ca mange pas de pain.
20/ Fonctionnement du compteur kilométrique.
21/ Etat des pneus. Sens de montage des pneus.
22/ En roulant, vérifier la stabilité de l'ensemble, le freinage.
23/ Sur la béquille centrale : jeu à la fourche, présence de frottements, de points durs.
24/ Présence sous la selle de la boîte à outils et idéalement de la trousse à outils. Sinon 30 euros sur e-bay ou un genou ches BM.
25/ Certificat de non-gage...
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