Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil d'achat r 80 gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil d'achat r 80 gs Empty conseil d'achat r 80 gs Lun 1 Juin 2009 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
déjà possésseur d'un r100 rs et d'un k100, je vais peut être craquer pour un r80 gs. Le kilométrage est inconnu, électricité simplifié, donc pas de clignos, sinon elle à l'air propre, les pneus et amortos en bon état, apparement le moteur tourne bien et a été entretenu. La personne me la vend pour 1500 Euros, est ce que ça vaut le coup, sachant que l'historique est inconnu???
Merci de vos conseils avisés

2conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 8:43

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

une R80GS a ce prix ?
ça me parrais bizarre mais bon.
FONCE

3conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

A moi aussi ça me paraît bizarre, y 'at-il des points sur cette bécane a regarder attentivement?

4conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 11:29

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Viteuf, quelques idées qui me passent par la tête, et que j'aurais mieux fait de vérifier avant d'acheter la mienne.

1/ N° du cadre qui correspond au numéro de carte grise et si possible au numéro du moteur.

2/ Fuites diverses (boîte, pont, moteur, fourche, amortisseur arrière).

3/ Filetages des bouchons de pont (retirer celui du haut et regarder).

4/ Fuite aux carbus, robinets d'essence ouverts.

5/ Réglage des câbles d'accélérateur (un peu de jeu mais pas trop).

6/ Moto éteinte au point mort, bruits de roulements à la roue arrière quand on la fait tourner à la mimine.

7/ Jeu en haut en et bas à l'embrayage

8/ Couleur de l'huile de boîte.

9/ Etat des bougies (mêmes couleurs, trop noires, trop blanches).

10/ Etat de la durit de frein avant. Etat du disque et des plaquettes.

11/ Course de la pédale de frein arrière.

12/ Proportion de crasse/débris dans les cuves de carbu.

13/ Etat général du cadre (droit, parallèle, rouille, ...).

14/ Clignos, voyants divers, feu stop, phares, plein phare.

15/ Moteur tournant, vérifier que le témoin de charge s'éteint au delà de (genre) 1500 tours.

16/ Démarrage au kick (optionnel).

17/ Démarrage au démarreur (état de la batterie).

18/ Moteur tournant, écouter, débrayer, écouter. Une différence de bruit peut traduire un embrayage (et/ou une boîte) fatiguée.

19/ Factures de réparation. Ca mange pas de pain.

20/ Fonctionnement du compteur kilométrique.

21/ Etat des pneus. Sens de montage des pneus.

22/ En roulant, vérifier la stabilité de l'ensemble, le freinage.

23/ Sur la béquille centrale : jeu à la fourche, présence de frottements, de points durs.

24/ Présence sous la selle de la boîte à outils et idéalement de la trousse à outils. Sinon 30 euros sur e-bay ou un genou ches BM.

25/ Certificat de non-gage...

Tiens-nous au courant !

5conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça ne me semble pas bizarre pour une moto sans doute un peu bricolée (perso je me méfie des modifs sur un circuit électrique par exemple) et à l'historique inconnu dont tu ne peux savoir exactement ce qui a été fait sur le moteur et par qui. Ca veut pas dire que c'est un os, je dirais que c'est le bon prix dans ces conditions. Une 80 G/S, c'est pas non plus une 1000 Vincent...

6conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tout ces conseils, la personne a l'air honnête car elle ne camoufle pas les défauts, le hic c'est les 2 caches culbu qui sont fortement rayés, chute, utilisation tout térrain?? Ce défaut mae fait un peu peur. Si je fais affaire je posterai des photos.

7conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tout ces conseils, la personne a l'air honnête car elle ne camoufle pas les défauts, le hic c'est les 2 caches culbu qui sont fortement rayés, chute, utilisation tout térrain?? Ce défaut mae fait un peu peur. Si je fais affaire je posterai des photos.

8conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 13:12

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

De toutes façons à ce prix-là tu ne risques pas grand'chose.

Disons qu'une affaire moyenne pour une R80 est à 2500. Donc ça te laisse à peu près 1000 boules de réserve pour d'éventuelles réparations. Au mieux tu fais une top affaire, au pire tu as une moto en bon état pour le prix du marché.

Pis comme t'en as d'autres, si elle est en panne bin c'est pas trop grave... Euh... elles fonctionnent les deux autres ?

;-)

9conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 13:30

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les caches culbus de rayés c'est pas forcément grave, c'est juste inesthétique.

10conseil d'achat r 80 gs Empty electricité simplifiée !!! Mar 2 Juin 2009 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

en realité ,on a peut etre visitée la meme ;belle apparence mais ote le reservoir et tu vas constaté que l envers ne vaut pas la photo et que tu seras obligé de la refaire pour rouler et qu ensuite tu ne sais pas comment est la boite,le moteur ,le demarreur et j en passe ;
donc si tu as du temps ,beaucoup de patience,pas mal d'outillage ! de l argent pour toutes les pieces meme d occase lance toi sinon regarde autour de 2500 euros et tu trouveras certainement ton bonheur!
j ai passé un hiver a retaper une 80 gs ,achetée pas trop chere mais maintenant mis bout a bout cela doit representer 1500 e de plus( culasse,soupapes,demarreur,bobine,disque,rayons,selle,distribution et le tout chiner sur internet ou chez des casseurs)
elle doit me revenir a environ 3500 euros ,je ne regrette pas mais je ne compte pas le temps et il faut quand meme un peu de connaissances et beaucoup d envie !
alors passion ou raison a toi de choisir!
courage

11conseil d'achat r 80 gs Empty Re: conseil d'achat r 80 gs Mar 2 Juin 2009 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui elle se situe prés d'Agen, donc d'après toi qui l'a vu elle pas trop potable, moi qui voulais faire la route pour rentrer dans le 94 avec c'est peut être pas trop prudent qu'en pense tu? Si tu peux m'en dire plus toi qui l'a vu ça m'économisera 150 Euros de TGV

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum