Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur de feu stop avant

+6
komandoalicante
Biologiste
SEGAFREDO
bello2a
rico 17
olifevrier
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur de feu stop avant Empty contacteur de feu stop avant Sam 11 Jan - 10:47

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut tt le monde.

mon contacteur de feu stop au levier de frein est hs (testé au multimetre).j y ai mis du KF etc.mais sans résultat. Vu que ce bidule coute environ une trentaine d euros , je voulais savoir si quelqu un connaissait une pièce identique adaptable moins chère.
merci pour vos réponses

jf

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Un contacteur de frein est inusable. La seule chose qui se produit, c'est de la "m.rde" qui rentre dedans par le retour du levier qui est trop graissé et salissures dd la route.

Il te faut le démonter, le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour freins (dépense non superflue, car nous en avons souvent besoin) un coup d'air comprimé, pour ceux qui ont pas, une bombe d'air pour ordinateur, et l'affaire est jouée. La bombe d'air te servira maintes fois.

A+

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci mais j ai déjà essayé tt ça! de plus, l autre pb, c est que la partie mobile est légèrement crantée (usure) ce qui fait qu elle 'accroche" un peu et cela gène le mouvement.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

olifevrier a écrit:merci mais j ai déjà essayé tt ça! de plus, l autre pb, c est que la partie mobile est légèrement crantée (usure) ce qui fait qu elle 'accroche" un peu et cela gène le mouvement.

Si tu as nettoyé ton contacteur, tu peux vérifier s'il est ok en contact avec un contrôleur.

S'il est bon, il se peut que tu aies un mauvais contact à ta fiche de connexion.

Concernant "l'accroche", tu peux l'atténuer avec un papier abrasif fin ou une lime d'horloger.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

olifevrier a écrit:merci mais j ai déjà essayé tt ça! de plus, l autre pb, c est que la partie mobile est légèrement crantée (usure) ce qui fait qu elle 'accroche" un peu et cela gène le mouvement.

... Alors la seule solution est de lui trouver un remplaçant, en occase !  :wink: 
Tu veux une adresse !!!  :siffle:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:Un contacteur de frein est inusable. La seule chose qui se produit, c'est de la "m.rde" qui rentre dedans par le retour du levier qui est trop graissé et salissures dd la route.

Il te faut le démonter, le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour freins (dépense non superflue, car nous en avons souvent besoin) un coup d'air comprimé, pour ceux qui ont pas, une bombe d'air pour ordinateur, et l'affaire est jouée. La bombe d'air te servira maintes fois.

A+


Sans doute autant que le ballon d'eau chaude de ma belle mère ...

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:Un contacteur de frein est inusable. La seule chose qui se produit, c'est de la "m.rde" qui rentre dedans par le retour du levier qui est trop graissé et salissures dd la route.

Il te faut le démonter, le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour freins (dépense non superflue, car nous en avons souvent besoin) un coup d'air comprimé, pour ceux qui ont pas, une bombe d'air pour ordinateur, et l'affaire est jouée. La bombe d'air te servira maintes fois.

A+


Sans doute autant que le ballon d'eau chaude de ma belle mère ...

 :laughing:  excellent !!!!!!!!!!!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:Un contacteur de frein est inusable. La seule chose qui se produit, c'est de la "m.rde" qui rentre dedans par le retour du levier qui est trop graissé et salissures dd la route.

Il te faut le démonter, le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour freins (dépense non superflue, car nous en avons souvent besoin) un coup d'air comprimé, pour ceux qui ont pas, une bombe d'air pour ordinateur, et l'affaire est jouée. La bombe d'air te servira maintes fois.

A+


Sans doute autant que le ballon d'eau chaude de ma belle mère ...

Toi, t'as eu un prob avec ta Belle-Mère et son ballon, mais il est certain que ce dernier dure moins longtemps qu'un contacteur de frein.
Contacteur inusable, c'est pas le prob, mais encrassé, c'est sûr, certainement comme ta B.M (Belle-Mère)  :ptdr: 

A+

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai le même problème avec mon frein arrière sur la k100. Je vais démonter le contacteur et voir après nettoyage s'il repart. En 2007 j'avais racheté un nouveau contacteur pour frein avant et un nouveau capteur de vitesse sur pont. Peut être qu'en les nettoyant bien ils seraient repartis;
affaire à suivre.

10contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Ven 31 Jan - 20:49

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

Le contacteur de frein arrière est très facile à trouver dans les magasins electrocina.

Pas plus de 2 €

11contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Ven 31 Jan - 21:19

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

electrocina?????? c est koi? j ai cherché sur Google mais je n ai rien trouvé, peux tu m en dire + stp?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Electrocina? Si ça peut diviser par 7 ou 8 fois le prix du contacteur BM neuf je suis preneur. Mais j'avoue ne pas trouver cette référence magasin...!?

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vu le profil de komandoalicante je pense crois qu'il faut franchir les Pyrénées pour trouver Electrocina ! Est-ce un magasin en ligne de composants électroniques genre Radiospare ou Conrad ?

14contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Sam 1 Fév - 10:17

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé, je voulais dire Electronica

N'est-ce pas français

J'utilise un traducteur.

Il ya deux commutateurs pour le frein arrière sur le K 75,

Comme je ne connais pas votre numéro de vin, et le second étant l'option la plus répandue Je l'ai basculé.

C'est micro frein arrière interupteur le plus commun.

contacteur de feu stop avant !Bu1-fT!!mk~$(KGrHqQOKjIEvOV3l9OoBMC!T2zs6g~~_35

Besoin d'une soudeuse à passer les câbles de l'un à l'autre

Et je l'ai trouvé dans les magasins électroniques dans ma petite ville.

La plaque métallique peut être échangé.

Et là, je joins deux lien avec chacune des options.

http://www.ebay.de/itm/Bremslichtschalter-hinten-Schalter-Bremse-BMW-K-75-C-750-CC-K-100-1100-LT-RT/161087361216?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20079%26meid%3D4525562578134160034%26pid%3D100011%26prg%3D9031%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D270793597457

Et ce plus habitués à frein avant, embrayage, démarreur lumière, et très peu de frein arrière

http://www.ebay.de/itm/Bremslichtschalter-hinten-alte-Ausf-BMW-K-75-K75-K-100-K100/271370678085?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20079%26meid%3D4525562578134160034%26pid%3D100011%26prg%3D9031%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D270793597457

15contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Lun 3 Fév - 10:43

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon contacteur de frein arrière est différent de l'autre k100 de 1984. La mienne (de 1985) a un contacteur muni d'une longue pate métallique pliée, comme sur la photo.

16contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Lun 3 Fév - 12:14

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

Le interupteur situé dans le levier de frein peut être aussi n 10?

contacteur de feu stop avant 19

17contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Lun 3 Fév - 17:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

komandoalicante a écrit:Le interupteur situé dans le levier de frein peut être aussi n 10?

contacteur de feu stop avant 19

Non, c'est uniquement le n° 4 qui se visse sur la cocotte !  :wink: 
contacteur de feu stop avant Bm_pie11

18contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Ven 7 Fév - 23:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Heureusement que t'étais là J.L pour "illustrer" ce post ! :bien: 

A+

19contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Ven 10 Sep - 20:44

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
komandoalicante a écrit:Le interupteur situé dans le levier de frein peut être aussi n 10?

contacteur de feu stop avant 19

Non, c'est uniquement le n° 4 qui se visse sur la cocotte !  :wink: 
contacteur de feu stop avant Bm_pie11

Bonjour,

Quelqu'un pourrait préciser la référence de ce câble (avec l'extrémité entourée en rouge) ?

Apparemment c'est la référence de la pièce n°4, mais comme les photos du post de "komandoalicante" ne sont plus visibles...

Ca doit se trouver quelque part sur les vues éclatées de realoem.com, mais j'ai pas trouvé.

Merci

20contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Ven 10 Sep - 20:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pièce N°22 voir ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur de feu stop avant Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

contacteur de feu stop avant 3D_contacteur_embrayage_K75

a voir avec des lunettes bicolores.


_____________________________
contacteur de feu stop avant 354459_5
contacteur de feu stop avant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:pièce N°22 voir ici

Merci beaucoup, c'est donc la pièce 61311459569.

Le contacteur derrière le levier de frein fonctionne bien par "relâchement" ?

Autrement dit,

- quand on ne freine pas (levier non tiré) le petit bitoniau qui coulisse à l'extrémité du contacteur (et vient en butée sur le levier) est enfoncé : le feu stop reste éteint,
- quand on freine (levier tiré), le petit bitoniau est relâché, il coulisse vers l'extérieur de son logement, le contact se fait : le feu stop s'allume.

J'aimerais éviter de remplacer le câble (vu que son cheminement semble être un sacré bazar) mais le feu stop ne s'allume pas avec le frein avant et pourtant le petit bitoniau semble coulisser librement.

23contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Dim 12 Sep - 10:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le contact se fait quand on tire sur le levier

c'est facile à changer, il suffit de lever légèrement le réservoir.

J'en ai un de dispo , MP si intéressé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur de feu stop avant Jura_218

24contacteur de feu stop avant Empty Re: contacteur de feu stop avant Lun 13 Sep - 23:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est effectivement plus simple de le changer entier (avec son cordon), car il est possible que dans ton cas, Pierre, ce cordon soit coupé ou endommagé sur sa longueur ... mais on ne sait pas où ! confused
En le déconnectant, tu pourras le sonder avec un multimètre (position Ω) à sa connexion et voir si tu as une information de passage entre ses deux plots de contact.
contacteur de feu stop avant Contac17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum