Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur feu stop avant défaillant

+2
xterminator
Eole80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur feu stop avant défaillant Empty contacteur feu stop avant défaillant Dim 10 Nov 2013 - 11:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,
en montant un feu stop à LED clignotant je me suis rendu compte que mon feu stop ne fonctionnait plus sur le frein avant. J'ai pulvérisé du perlimpimpin contact électrique au niveau du contacteur à la poignée mais rien n'y fait...d'autres suggestions...? Sad 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Fil coupé ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et ton voyant d'alerte ne fonctionnait pas ??
il doit être HS, à changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur feu stop avant défaillant Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas de voyant d'alerte, oui j'ai pensé à le remplacer, je verrai son état au démontage mais si comme je le pense tout est sertis, remplacement !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si ta lampe STOP fonctionne avec ta pédale de frein, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec ton levier.

Donc, concours de circonstances, vérifies avec un ohm-mètre s'il fait contact, voir le réglage et ou démonter pour nettoyage de celui-ci.

A+

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

problème résolu:o:  : ressort du contacteur de poignée HS, remplacé par un neuf (tout est serti). 1h00 de boulot: démontage de l'intérieur du carénage, du réservoir et remontage.

Tant que j'y étais j'ai fait un réglage ralenti au carbtune. ralenti descendu à 800 tours, allez savoir pourquoi....vibrations sans doute, les vis de richesse n'étant pas très serrantes !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:Si ta lampe STOP fonctionne avec ta pédale de frein, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec ton levier.

Donc, concours de circonstances, vérifies avec un ohm-mètre s'il fait contact, voir le réglage et ou démonter pour nettoyage de celui-ci.

A+

Il y a un contacteur au levier et un à la pédale :wink: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:Si ta lampe STOP fonctionne avec ta pédale de frein, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec ton levier.

Donc, concours de circonstances, vérifies avec un ohm-mètre s'il fait contact, voir le réglage et ou démonter pour nettoyage de celui-ci.

A+
Il y a un contacteur au levier et un à la pédale :wink: 
Bein, c'est ce que j'ai écrit, non ? Si elle fonctionne avec la pédale, c'est le contacteur du levier qui fait défaut !!!

A+

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Et si les deux ne fonctionnent pas... Parce que moi le voyant rouge reste alumé et que j'ai changé l'ampoule mis du perlinpimpim... et rien que couic

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mon ABS ne fonctionnant plus, j'ai enlevé l'ampoule "stop" au tableau de bord...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Gasgasone a écrit:Et si les deux ne fonctionnent pas... Parce que moi le voyant rouge reste alumé et que j'ai changé l'ampoule mis du perlinpimpim... et rien que couic
regarde sur le coté gauche de la moto le boitier à fusibles se trouve derriere le catere latéral, il y en a un pour les freins: bremse

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:bonjour,
en montant un feu stop à LED clignotant je me suis rendu compte que mon feu stop ne fonctionnait plus sur le frein avant. J'ai pulvérisé du perlimpimpin contact électrique au niveau du contacteur à la poignée mais rien n'y fait...d'autres suggestions...?  Sad 
Ton feu stop LED fonctionnait avant avec ta pédale. ça ne fonctionne plus ?

De toutes façons, ton voyant "défaut" de stop au TdB restera allumé si tu ne mets pas en // une résistance de 4Ω de puissance (3AH).Après,il s'éteindra quand tu auras manipulé pédale/levier , mais ne te préviendra pas si elle est grillée. Courant conso trop faible.De plus, il faut que ce LED soit anti-défaut.

Donc, vérifies maintenant si ton ampoule est toujours bonne, j'ai eu le cas avec une veilleuse, c'est collé avec de la bave de nyaquoué.

A+

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le feu stop clignotant à led fonctionne, il est branché en alim sur la connectique feu stop arriere.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:le feu stop clignotant à led fonctionne, il est branché en alim sur la connectique feu stop arriere.
Qu'il soit branché sur la connectique Ar, d'accord, mais il fonctionne avec ta pédale ?

Que le voyant rouge du TdB reste allumé, il y a 2 raisons: 1/ tu n'alimentes pas ton stop via le boîtier de contrôle, puisque ça ne marche pas.
2/si tu n'as pas mis une résistance compensatrice de conso, ton ampoule rouge restera allumée, même quand ta commande par ton levier fonctionnera.

A+

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mon feu stop additionnel est directement branché sur la cosse de l'ampoule du feu stop et logiquement dés qu'il est sollicité que soit au frein avant ou au frein arrière: il s'allume, pas de complication, tout va bien Surprised

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
Eole80 a écrit:le feu stop clignotant à led fonctionne, il est branché en alim sur la connectique feu stop arriere.
Qu'il soit branché sur la connectique Ar, d'accord, mais il fonctionne avec ta pédale ?


Que le voyant rouge du TdB reste allumé, il y a 2 raisons: 1/ tu n'alimentes pas ton stop via le boîtier de contrôle, puisque ça ne marche pas.
2/si tu n'as pas mis une résistance compensatrice de conso, ton ampoule rouge restera allumée, même quand ta commande par ton levier fonctionnera.

A+

l'ampoule du feu stop est le bout du bout de la chaine, donc fonctionne avec le frein avant et/ou le frein arriere :bien:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
rico 17 a écrit:Qu'il soit branché sur la connectique Ar, d'accord, mais il fonctionne avec ta pédale ?


Que le voyant rouge du TdB reste allumé, il y a 2 raisons: 1/ tu n'alimentes pas ton stop via le boîtier de contrôle, puisque ça ne marche pas.
2/si tu n'as pas mis une résistance compensatrice de conso, ton ampoule rouge restera allumée, même quand ta commande par ton levier fonctionnera.

A+
l'ampoule du feu stop est le bout du bout de la chaine, donc fonctionne avec le frein avant et/ou le frein arriere :bien:
Sauf que comme ton feu à Led consomme moins qu'une ampoule classique, il considère que l'ampoule de ton feu stop est HS... rico17 te l'a explicité plus haut....

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ne veux pas croire ce que je t'écrits, remets ton ancienne ampoule. Ton voyant rouge de contrôlr s'éteindra !!!

Donc, si tu veux que ce témoin s'éteigne, il te faut brancher une résistance de puissance de 4 Ω, mais ton voyant ne s'éteindra pas si ton ampoule grille (trop basse conso!!).
De plus, quand tu freineras du frein Avt et Ar simultanément, ce voyant s'allumera.

Do you comprendo ???

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum