Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile après chute à l'arrêt. Des avis?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Petite chute pratiquement à l'arrêt ce matin. Une voiture est venue taper ma valise droite et a fait chuter la moto sur la gauche.
Le problème est que j'ai un écoulement d'huile plutôt côté droit.
Il faisait nuit et c'était juste avant d'arriver au travail donc je n'ai démonté la moto pour rechercher.
Je me rassure en me disant que c'est peut être un trop plein mais j'y crois pas trop... Mais le choc n'a vraiment pas été violent.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire?
Avez vous une idée?

Merci d'avance...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est de l'huite moteur ou boite/pont ?

si c'est boite ou pont c'est surement sortie par un des évents


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d'huile après chute à l'arrêt. Des avis? Jura_218

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme je devais embaucher je n'ai pas pris le temps de démonter le carénage. Il faisait nuit et je n'ai pas vu d'où cela provenait. Mais ça tombait côté droit, un peu en avant de la béquille centrale. Mai peut être que ça ruisselait le long de quelque chose avant de tomber...

De l'huile aurait pu couler par des évents en la couchant côté gauche? Ça me rassure...

Verdict a la débauche ce soir, en espérant que ça n'aura pas plus coulé et que je puisse rentrer...

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas quel type d'huile coulait.

Invité

Anonymous
Invité

L'huile de boite a une odeur bien particuliere, et generalement plus claire que l'huile moteur

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Liquide de freins possible aussi, non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Magic a écrit:Liquide de freins possible aussi, non  ?

normalement non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d'huile après chute à l'arrêt. Des avis? Jura_218

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Le liquide, donc vraisemblablement de l'huile (mais laquelle?, j'avais le nez bouché !et la pluie avait un peu dilué la tache!) n'a finalement pas coulé plus. Je suis donc reparti.
Au premier autotest l'écran m'a affiché un point d'exclamation. Je ne sais pas à quoi cela correspond mais il ne l'a pas remis aux démarrages suivants.
La moto a pas mal fumé (je suppose qu'un peu d'huile a du passer par la aussi) pendant une dizaine de kilomètres.
Je démonte les flancs de carénage ce WE pour voir d'ou vient l'écoulement mais l'hypothèse du reflux par un orifice de trop plein me parait être la bonne, ouf!
J'en profiterai pour refaire les niveaux, je pense avoir perdu environ 50ml

Merci pour vos avis.

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Le démontage des flancs de carénage n'aura pas donné grand chose car il aurait sûrement fallu démonter plus et notamment le réservoir pour retrouver les orifices de trop plein.
J'ai juste rajoute quelques millilitres dans la boîte.

J'ai fait environs 200 KMS depuis sans soucis.

Donc plus de peut que de mal.

Merci a tous.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure sur un R1150RT (ma précédente moto maintenant je suis sur R1200RT).
C'est bien un trop plein d'huile qui passe par le boitier du filtre à air. rien de bien méchant à part la fumée bien épaisse qui sort du pot pendant un certain temps.

Alain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum