Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

après chute, vendre ou réparer ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1après chute, vendre ou réparer ? Empty après chute, vendre ou réparer ? Mer 27 Oct 2010 - 1:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

Voilà j'ai fait une petite chute ce we, pas bien méchant à 30km/h (je n'ai rien) mais la moto a pas mal de dégats coté gauche

  • 1 rétro 100% détruit
  • poignée d'embrayage tordue
  • carénage bien griffé sur l'arrête
  • protège moteur griffé
  • repose pied a l'air ok mais patine de fixation cassée :(
  • pot rayé
  • cligno arrière cassé
  • et top case griffé


voilà ça chiffre vite...

y a t-il quelqu'un qui fait ce genre de réparation tafume sur la région du Nord (ou Belgique) ou de Paris (je connais déjà ART) ? ou qui connait un atelier ou club ?

Autre question j'envisageais justement de la vendre, vaut il mieux vendre en l'état ou réparer avant ?
elle est de 96, 115mkm, embrayage neuf, soupapes neuves, joints spi neuf (avec soufflets)
autoradio hs
dosseret hp arrière à refixer,
selle ayant une déchirure de couture
capteur ABS avant à changer sans doute
fuite au bloc moteur (joint de cache culbuteur mal posé)

A part ça elle tourne bien et commence à bouffer de l'huile mais avec la fuite je sais pas trop (environ 0,5 l aux 1000km)

Merci pour vos infos et conseils avisés !

LP sunny

2après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Mer 27 Oct 2010 - 14:06

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Moi je répare,tu peux le faire toi même se qui est cassé n'est pas trop dure à réparer,le plus embêtant c'est la peinture et le pot,tu vas bien trouver des pièces d'occasion pour les reste.

3après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Mer 27 Oct 2010 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Pour Info, je viens de refaire une peinture complete de ma moto, avec livraison des pieces propres et demontées, pour 450 euros cash chez un carrossier de métier...
Super boulot.

4après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Mer 27 Oct 2010 - 23:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bonsoir
Pour Info, je viens de refaire une peinture complete de ma moto, avec livraison des pieces propres et demontées, pour 450 euros cash chez un carrossier de métier...
Super boulot.

t'as plus qu'à apprendre à descendre les trottoirs.......... 107

5après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Mer 27 Oct 2010 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

Gregk11 a écrit:Moi je répare,tu peux le faire toi même se qui est cassé n'est pas trop dure à réparer,le plus embêtant c'est la peinture et le pot,tu vas bien trouver des pièces d'occasion pour les reste.


oui exact mais peinture et pot ça me dérange pas
je posterais des photos des que possible pour vous montrer
si quelqu'un connait un bon plan pour pièces d'occasion ? (sur paris, lille ou bruxelles)

ce qui m'inquiète c'est la patine de fixation du repose pied Suspect


merci pour ta réponse k'wet, c'est une solution radicale mais j'en suis pas à refaire une peinture quand même pale

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k11verte a écrit:

ce qui m'inquiète c'est la patine de fixation du repose pied Suspect

regardes sur le site AGPL y'en a souvent à vendre


k11verte a écrit:merci pour ta réponse k'wet, c'est une solution radicale mais j'en suis pas à refaire une peinture quand même pale


c'était pour Touareg la réponse en forme de clin d' oeil :wink:

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

ce qui m'inquiète c'est la patine de fixation du repose pied après chute, vendre ou réparer ? 52491

Ce n'est pas compliquer à changer il faut juste en trouver une identique

8après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

sur ebay y en avait à vendre la semaine dernière!

9après chute, vendre ou réparer ? Empty Re: après chute, vendre ou réparer ? Jeu 28 Oct 2010 - 19:23

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ebay.fr
leboncoin.fr
ebay.de si tu parles englais

bref, des sources de pièces d'occase, y'en a plein...

Tu la refais tranquillou...

J'ai racheté un K11 comme toi, glissé à gauche + d'autres merdes (embrayage collé.....) et en achetant 2 bombes de peinture et vernis brillant, j'ai réussi a repeindre un flanc de carénage pas trop mal....

tout est question de courage et de temps.

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum